Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Console] La NeoGeo is Back !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 15:38    Sujet du message: [Console] La NeoGeo is Back ! Répondre en citant

Les plus anciens d'entre nous s'en souviennent. Qui n'a pas rêvé à l'époque de cette console mythique, la NeoGeo et son prix exorbitant. Pensez donc, un jeux valait entre 1500 et 2000 frs, soit plus de 300 € actuel avec l'inflation.



C'était une console qui reprenait essentiellement les jeux des bornes arcades.

Et bien SNK la ressuscite la NeoGeo, sous le nom NeoGeoX et surtout sous la forme d'une console portable de la taille de la PSP.

Chose amusante, on pourra également la mettre dans une station de recharge, de la forme de l'ancienne console, où l'on pourra brancher manettes compatibles (PS3), manette de la forme de l'époque, et surtout un câble HDMI...

Un pack complet a été édité à 2000 exemplaires (épuisé) qui reprenait 20 jeux de l'époque.

Pour les nostalgiques.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063139-presentation-video-de-la-neo-geo-x.htm



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

excellente nouvelle, je ne connaissai cette console que de réputation à son époque et ne l'ai découverte vraiment beaucoup plus tard avec les émulateurs, j'espere qu'on va avoir droit a de belles nouveauté en 2D dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avoue que je ne connais pas du tout cette console Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
excellente nouvelle, je ne connaissai cette console que de réputation à son époque et ne l'ai découverte vraiment beaucoup plus tard avec les émulateurs, j'espere qu'on va avoir droit a de belles nouveauté en 2D dessus.

Apparemment, on ne parle pas de nouveautés pour le moment Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Lieutenant Columbo a écrit:
excellente nouvelle, je ne connaissai cette console que de réputation à son époque et ne l'ai découverte vraiment beaucoup plus tard avec les émulateurs, j'espere qu'on va avoir droit a de belles nouveauté en 2D dessus.

Apparemment, on ne parle pas de nouveautés pour le moment Confused



Je dois confondre avec un console qui est censé sortir d'ici peu et qui est en open source.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on parle de ça... Une console qui reprendrait aussi des émulateurs d'anciens jeux tombés dans le domaine public... Si il y en a réellement, je ne connais pas le délais...

Edit, après une courte recherche, il y en a déjà une tripoté !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai préco chez Escromania perso et j'ai hâte de la recevoir. La Neo représente un vieux rêve de gamin (entre 1500 et 2000 francs le jeu à l'époque!).

Aujourd'hui des jeux comme Blazing Star, Métal Slug ou Garou MOTW proposent toujours un plaisir inégalé et y jouer est un pur régal.

D'accord ça reste un émulateur mais perso, sortir 400 euros pour acheter une cartouche Neo Geo AES, non merci...

Les premiers retours et tests décrivent un excellent stick arcade proche de l'orginal qui reste à ce jour le meilleur stick de tous les temps, toutes consolés confondues. Et dieu sait que du haut de mes 33 balais, j'en ai essayé Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Je l'ai préco chez Escromania perso et j'ai hâte de la recevoir. La Neo représente un vieux rêve de gamin (entre 1500 et 2000 francs le jeu à l'époque!).

Aujourd'hui des jeux comme Blazing Star, Métal Slug ou Garou MOTW proposent toujours un plaisir inégalé et y jouer est un pur régal.

D'accord ça reste un émulateur mais perso, sortir 400 euros pour acheter une cartouche Neo Geo AES, non merci...

Les premiers retours et tests décrivent un excellent stick arcade proche de l'orginal qui reste à ce jour le meilleur stick de tous les temps, toutes consolés confondues. Et dieu sait que du haut de mes 33 balais, j'en ai essayé Laughing

Surtout que d'occase, certains jeux vont vers des sommets en tarifs !!! Shocked

Pour les plus jeunes, il faut bien comprendre que cette console était le haut de gamme de l'époque, ce qui se faisait de mieux en graphisme et en possibilité de jeux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Message ré-ouvert avec division des messages polémiques qui ont été copié dans une section spéciale.

Merci de rester dans le sujet. Tout autre message revenant sur l'incident sera supprimé. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser