Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



L'opérateur Free...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 21:37    Sujet du message: L'opérateur Free... Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Chez Free également. Quand c'est pas Youtube, c'est les téléchargement Microsoft & cie. L'autre jour, 4 heures pour 300 Mo d'une mise à jour... Et sur un site d'un vendeur d'électronique, 5 minutes à peine pour 2 Go... Va comprendre !


Oui, Free bloque les Store Apple, quand je vais chez un ami qui a Free avec l'iPad ou le Mac, c'est la galère pour tester des applications ou télécharger des videos/musique Evil or Very Mad
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
...
Oui, Free bloque les Store Apple, quand je vais chez un ami qui a Free avec l'iPad ou le Mac, c'est la galère pour tester des applications ou télécharger des videos/musique Evil or Very Mad

Il fut nuancer... Il ne bloque pas ! Il ne veut simplement pas multiplier "les tuyaux" qui permettrait un meilleur débits à certains serveurs. Car free veut rester autonome, et pour avoir un meilleur débit, il faudrait qu'une partie de ces serveurs soient chez Free, et ça, free ne le veut pas... C'est tout une histoire !
Mais là, on vire HS...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout une histoire de $$$$$ !!!! Free ne veut pas débourser un "iota" pour améliorer le service, car un FAI paye d'autre fournisseur pour relayer les données jusqu'à leur serveur ! Or... le flux descendant n'équivaut pas le montant !! Ca va bien dans un sens, mais pas dans l'autre, et Free ne veut pas améliorer la situation, car ne veut pas payer... C'est pas compliquer ! Ils se sont toujours mis en mode "sourdine" sur le fait, et déclare que le ne soucis ne vient pas d'eux... mais le soucis de débit ne vient surtout pas de l'autre, car comment celà se fait que ça passe bien pour tous les autres FAI ? Rolling Eyes
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a ça aussi, c'est certains. Mais certains serveurs, comme Google voudraient mettre des serveurs chez Free pour améliorer le flux de Youtube, par exemple. Et ça, free ne le veux pas. Il veut que Google lui donne plus de "tuyaux".
Mais notez que par hasard, free qui fait office d'une plainte contre lui de UFC Que Choisir, et d'une période d'observation de débit, les choses vont beaucoup mieux depuis quelques jours. Mais pour combien de temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Google n'a jamais décentralisé ces serveurs auprès d'autres organismes... Tu as lu ça où ? Je serais intéressé d'en savoir plus

Entre FAI, c'est comme pour les opérateurs mobile, avec leur TA... Ils se payent mutuellement les uns les autres...

Avec cette enquête de UFS, peut-être qu'ils ont ouvert un peu plus les vannes de leur "tuyaux", ça leur coûtera un peu plus... mais les clients payent, et sont en droit d'avoir un service à la hauteur ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Numerama a écrit:
Pour Google, le problème pourrait être rapidement résolu si les opérateurs le laissait s'installer chez eux. Mais ces derniers craignent d'une part de perdre la maîtrise de leur réseau et d'autre part de perdre un gros client, puisque les FAI vendent justement des services dédiés à la réplication de contenus. Donc pouvant servir à dupliquer des vidéos hébergées sur YouTube.

http://www.numerama.com/magazine/24099-youtube-trop-lent-chez-free-l-arcep-attend-la-saisine.html
Je ne retrouve plus le liens de la même info sur Les Numériques ou le "journaliste" expliquait que Google ne veut pas trop investir dans les réseaux en france (cela handicaperait pas que Free), mais préférerait carrément installer une partie de ses serveurs chez les fournisseurs. Hors, les fournisseurs ne voudraient pas perdre le contrôle de leurs services...

Mais là, on devient carrément HS, on ferait mieux de scinder le post et le ripper dans la rubrique informatique, non ? Un comble pour des modos Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faudrait scinder le post Laughing

Sinon, effectivement, chez Free ça s'est amélioré "comme par magie" pour Youtube quelques jours après l'annonce de l'enquête de l'UFC...

C'est un début, mais pour le reste, toutes les MAJ de consoles, les stores Apple, etc,... si il faut encore des années...

Et oui, Google propose aux FAI de placer des serveurs de cache Google/Youtube chez eux, dans leurs infrastructures, pour leur faire économiser le peering transatlantique (pris en charge par Google dans ce cas). Même principe que Akamai.
Free ne le veut pas, car ce que veut Free, c'est faire payer les gros fournisseurs de contenu, et là je ne trouve pas ça normal, ça va carrément à l'encontre de la neutralité du Net. Google paye pour sa bande passante à ses FAI à lui, toi tu payes Free pour avoir accès au Net, si ils sont pas capables d'assurer les 26M vantés dans leur pub pour tous, qu'ils vendent du 8M alors!
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, post divisé, la source du HS était sur le post de la Wii-U à propos des longs téléchargements, surtout observé chez Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
...
...si ils sont pas capables d'assurer les 26M vantés dans leur pub pour tous, qu'ils vendent du 8M alors!

Le pire, c'est que UFC a lancé sa plainte et une grosse enquête pour se rendre compte que si les principaux touchés étaient chez Free, SFR et Orange n'étaient pas tout blancs non plus ! Ils ont notamment des soucis avec MyTF1...

http://www.lesnumeriques.com/l-ufc-en-prend-debit-connexions-internet-n27263.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire une bonne étude du problème, ça serait de prendre plusieurs foyer, à divers endroits de la France, et d'y faire les tests via tous les opérateurs, mais du même logement... Il y a tellement de paramètres à prendre en compte !
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est clair !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il est avéré que les utilisateurs Free (internet ou mobile) rencontrent de gros problèmes, avec YouTube ou iTunes, et ce surtout en soirée... Bref, le tuyau n'est pas assez gros. Une chose est sûre, le diagnostic n'est pas simple, mais si je sais qu'il y a(aurait) un problème technique; il y a également un gros problème technico-financier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai pas une grosse connexion ou j'habite (7 mega maxi) mais j ai pas a me plaindre des débits chez free, les maj des apps ios sur itunes se font bien et c est rapide.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nième épisode de la guéguerre de Free contre Google, Free a décidé de bloquer les publicités de la majorité des sites via une mise à jour de la freebox revolution.

Il faut savoir que la majorité des publicités sont gérés par Google qui se sert au passage. Mais à cause de ce flux, Google oblige les fournisseurs, donc Free a augmenter les débits (tuyaux) pour ce transport. Et free voudrait bien que Google mette la main à la poche...

Bref, cela fait couler beaucoup d'encre surtout que certains sites vont êtres les victimes direct de cette guéguerre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vais la mettre à jour voir si c'est efficace. J'ai mis Adblock mais ça ne marche absolument pas. Vous en avez d'autres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Adblock Plus fonctionne parfaitement avec Firefox. Mais il faut lui mettre une liste de filtre comme "Liste FR+EasyList" Exclamation

D'ailleurs, si certains site n'abusaient pas de la pub avec des pages qui mettent des plombes à charger à cause de 90 % d'espace occupé par des pubs (Cdiscount pare exemple) qui clignotent dans tous les sens, on en arriverait pas là ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free mobile depuis le début, aujourd'hui je me demande si je vais y rester...
On leur doit évidemment une réduction significative des tarifs pour des services plus complets.
Mais si tout fonctionnait parfaitement...

Ok tout n'est pas forcément de leur faute, Orange bride et fait passer les abonnés Free après les siens...

Mais quand on est sur le réseau Free et qu'une simple recherche recherche Google devient prise de tête, que le simple fait de vouloir faire une mise à jour d'application n'aboutit pas toujours ou prend un temps infini, il y a un problème.

Sur un simple test de débit via une application dédiée, on constate un débit de bonne qualité mais pourtant impossible de regarder une vidéo sur youtube d'un seul trait ou de surfer sur Google de façon fluide.

Donc merci Free pour faire bougée les choses dans le monde des communications mais il faudrait qu'il n'y ai pas de bridage!!
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je suis repassé chez Orange à mon grand désespoir. J'ai pris un engagement d'un an, je verrais bien la situation à ce moment là.

Le blocage pub va stopper Dimanche ou Lundi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Chez Free mobile depuis le début, aujourd'hui je me demande si je vais y rester......

Il y a déjà un post pour FreeMobile :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38895
Mais tu n'as peut-être pas accès à la section VIP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser