Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



L'opérateur Free...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, pour moi le lien ne fonctionne pas, désolé...
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal hier soir, 4h30 pour un fichier de 176mo. Ce matin en 4 minutes c'était fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, Youtube ralentit à nouveau depuis le coup de poing de Free... Ils n'ont pas trop appréciés...
Font ch.ier ces fromages qui puent ! Beuuur !

J'ai lu un article intéressant sur ce sujet. Certaines société américaines comme Amazon, Google (Youtube) etc... augmente de façon considérable la nécessité de ressource et de débit pour leurs activités dû également aux publicités en tout genre qui fleurissent sur certains site et dont Google est le principal manager. Cela impose donc aux fournisseurs d'augmenter la taille et le nombre des tuyaux pour ces sociétés qui augmentent de façon proportionnels leur revenu et qui ne veulent pas dédommager les fournisseurs.
En clair, c'est au fournisseur de faire de leur poche (du moins, des nôtres) le nécessaires pour que Google gagne de plus en plus d'argent grâce aux fournisseurs qui doivent faire de gros investissements pour cela. Normal, non ?
Sans oublier non plus que ces sociétés font tout pour ne pas payer les taxes qu'elles devraient en France...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des solutions pour faire payer ces sociétés en France mais nos dirigeants ne sont pas assez courageux. Le Brésil lui a eu le courage et est arrivé à des choses très bien. Les gens d'en haut sont des feignants et des trouillards, ils ne veulent froisser personne. Pour la fiscalité y'a juste à faire un taux globale mais non trop dangereux electoralement. Apple n'avait pas d'usines au Brésil? Le gouvernement les a taxés à mort, iPhone vendu plus de 1000€. Ils ont eu vite fait d'en construire une d'usine et ainsi de créer des emplois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Y'a des solutions pour faire payer ces sociétés en France mais nos dirigeants ne sont pas assez courageux...

Là, on va dans un autre débat vieux comme... Enfin.
Nos dirigeants changent, mais les hauts fonctionnaires, non. Sans oublier certains élus qui ont leur petits privilèges qu'ils aimeraient logiquement bien garder. Certains se font élire juste pour cela. Et sans oublier des tas de choses qui se sont confirmé depuis que j'ai des relations qui sont élus. La bureaucratie est d'un compliqué...
Et il y a de sacré économies à faire. Le nouveau gouvernement envisage de faire un referendum, seul solution, pour supprimer pas mal d'avantages aux élus. Mais les pressions sont tels... Même au sein de son groupe.
Quand on sait que les héritiers touchent la retraite d'un ex-député lors de sa mort Shocked
Mais là, je dévie carrément. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et free propose une option pour avoir un débit correct. Une option à 4 €... Laughing
Bref, payer pour accéder correctement à la catch-up TV normalement gratuite Rolling Eyes
http://www.lesnumeriques.com/free-payer-pour-acceder-correctement-a-catch-up-tv-n28292.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Free ne va pas en s'arrangeant.

Tout est compris mais si on veut en profiter pleinement il faut payer un supplément donc bientôt un sup pour youtube, un sup pour AppStore...
La facture va très vite s'alourdir de beaucoup. Evil or Very Mad
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le rebelle des débuts s'embourgeoise dangereusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

un peu d'accord avec vous, ça s'embourgeoise chez Free même si je leur suis reconnaissant d'avoir fait baisser ma facture de tel mobilier. Globalement sur le mobile avec un 4s j'ai pas a me plaindre pour mon utilisation en revanche les bridages style you tube app store et surtout apple tv ça me gonfle. j'ai un débit correct et constant mais dés que je vais sur l'appstore ou sur l'apple tv voir une bande annonce ça rame plus que de raison. je devrait pas tarder a être dégroupé, j'ai une 20 aine de mettre de ligne merdique et d'origine (merci FT de n'avoir pas rénové la ligne jusqu'au point d'entré de la maison (vu qu'ils en ont créé un nouveau a l'extérieur ces nef.. j'ai pas mal gagné de débit en nettoyant le point d'entré FT (vive les scotch lock!!)) je verrais ce que ça donne autrement je testerai OVH.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 100 m du central général de ma ville, a peine, et une ligne qui n'a pas 3 ans (arraché par camion benne qui avait oublié de la... baisser !).
J'arrive a avoir des débits assez incroyables sur des sites confidentiels (télécharger de grosses notices techniques sur des sites d'électronique).

Mais dès qu'il s'agit de regarder une pauvre bande annonce sur Youtube, même en 240p, c'est l'horreur. Et le pire, c'est que cela semble se généraliser à d'autres sites. Même les mises à jours Microsoft, Norton, nintendo, 360 deviennent interminables à certaines heures.
Alors, encore plus quand on est un vieux client ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je suis à 100 m du central général de ma ville, a peine, et une ligne qui n'a pas 3 ans (arraché par camion benne qui avait oublié de la... baisser !).
J'arrive a avoir des débits assez incroyables sur des sites confidentiels (télécharger de grosses notices techniques sur des sites d'électronique).

Mais dès qu'il s'agit de regarder une pauvre bande annonce sur Youtube, même en 240p, c'est l'horreur. Et le pire, c'est que cela semble se généraliser à d'autres sites. Même les mises à jours Microsoft, Norton, nintendo, 360 deviennent interminables à certaines heures.
Alors, encore plus quand on est un vieux client ?


c'est tout a fait ça j'ai 8 méga en réception et 0,8 à 0,9 en émission ce qui est correct sur une zone non dégroupée a la campagne de surcroit. je suis a près de 3000 mètres du NRA avec 29 db d'affaiblissement. Je sais que si j'avais pu faire changer les 20 mètres de vieux cuivre reliant ma maison au pilonne je gagnerais surement un peu de débit (y a qu'a voir le gain avec le nettoyage du point d'entré) et serait pas loin des 10 mégas théorique.
Mais autant sur certaines chose le débit permet de surfer tranquillement autant sur certains service y a du bridage. la seule solution c'est de passer par un vpn et comme par magie ça marche mieux. Confused
_________________


Dernière édition par Celou le Lun 18 Fév 2013 14:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplejak



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis chez free ,le mobile doit lui pomper tellement de fric qu'il a besoin de trouvé de nouvelles sources d'argent et de limité les dépenses superflus Rolling Eyes
d'ici qu'il y est une augmentation des tarifs ,il n'y a qu'un pas.
ça a commencé avec le catch-up.
soit dit en passent ,faut aimer se faire du mal pour regarder la redif d'une émission de TF1 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso, je ne me sers pas de la box. C'est pour cela que je reste à la version 5. D'ailleurs, le passage à la version 6 me donnerai automatiquement une hausse du prix de l'abonnement. Bon, j'aurai la gratuité des coms vers portables... Confused

Citation:
a mon avis chez free ,le mobile doit lui pomper tellement de fric qu'il a besoin de trouvé de nouvelles sources d'argent

Ben d'après les premiers chiffres, non ! Cela lui rapporterai !!! 6 à 7 € par mois pour le forfait à 2 € #Silly

http://www.universfreebox.com/article/19509/Le-forfait-2euro-rapporterait-6euro-a-Free-Mobile-Explications

Autant dire que cela donne une idée de ce que les 3 autres ont pu et peuvent se mettre dans les poches, et pourquoi ils ont mis une telle pression avant son arrivée... Twisted Evil
Il faut dire aussi que Free n'a pas d'officines contrairement à la concurrence. Et ça, sa coute aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la V5 aussi et ça me vas très bien, mon forfait 2€ est passé a 0€ et il me suffit amplement pour les appels vers les mobiles uniquement.
Quand je vois combien les autres payent, ben ça fait réfléchir. Moi c'est 32.99€ le tout !!
Depuis tous ce temps je me dis que les trois autres opérateurs se sont bien engraissés !! Evil or Very Mad
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben perso, je ne me sers pas de la box. C'est pour cela que je reste à la version 5. D'ailleurs, le passage à la version 6 me donnerai automatiquement une hausse du prix de l'abonnement. Bon, j'aurai la gratuité des coms vers portables... Confused

Citation:
a mon avis chez free ,le mobile doit lui pomper tellement de fric qu'il a besoin de trouvé de nouvelles sources d'argent

Ben d'après les premiers chiffres, non ! Cela lui rapporterai !!! 6 à 7 € par mois pour le forfait à 2 € #Silly

http://www.universfreebox.com/article/19509/Le-forfait-2euro-rapporterait-6euro-a-Free-Mobile-Explications

Autant dire que cela donne une idée de ce que les 3 autres ont pu et peuvent se mettre dans les poches, et pourquoi ils ont mis une telle pression avant son arrivée... Twisted Evil
Il faut dire aussi que Free n'a pas d'officines contrairement à la concurrence. Et ça, sa coute aussi...


Ils ont des magasins et en ouvrent régulièrement. certes il n'y a pas encore le volume des autres mais ils ouvrent des magasins.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y un truc qui me gonfle, quand je change de chaines en zappant, il y a des fois comme un "CLAK" au niveau du son très dérangeant, j'ai l'impression que mes tweeters vont éclater. Twisted Evil

PS : comme dis plus haut, j'ai la V5 HD.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais remarqué, mais comme dit aussi plus haut, je n'utilise pratiquement pas la FreeboxTV. La TNT me suffit très amplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

tient pourquoi quand de temps en temps je débranche comme conseillé par Free ma Frebox V5 je me retrouve avec un débit inférieur a ce que j'avais précédemment? ça met toujours un certain temps pour revenir au débit maxi en réception (ça ne le fait pas en émission) je suis a 2850 mètres du NRA avec un affaiblissement de 29 db
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis tombé sur ce visuel, j'ai pensé à certains...

Mr. Green Mr. Green
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est l'option ultra pas hd Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser