Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



SACD : DAC DSD/Analogique sans passer par PCM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 07:30    Sujet du message: SACD : DAC DSD/Analogique sans passer par PCM Répondre en citant

Bonjour,
Savez-vous quels sont les lecteurs dédiés SACD dont les DAC convertissent directement le DSD vers l'Analogique sans passer obligatoirement par une converssion PCM ?

Merci de votre aide.
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très difficile à te répondre. Il y a déjà les Sony, ça c'est a peu près sûr (sauf pour les lecteurs Blu-Ray /SACD puisqu'ils n'ont pas de sorties analogiques). Et a fait d'excellent lecteurs ! Faut pas croire...

Pour les autres, ils faut malheureusement chercher. Si je trouve pour ma part des infos, je t'en ferai part.

Mais bon c'est comme tout, le DAC ne fait pas tout. Tu peux très bien avoir un lecteur passant par le PCM (on fait semble t'il de très bon 32 bits) qui donnera de bien meilleurs résultats qu'un 100 % DSD. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu frustrant de savoir que le SACD est "bridé" par une conversion supplémentaire mais oui, les nouveaux DAC 32 bits rendent plus difficile le choix d'un nouveau lecteur. Mon marantz intègre un 24 bits mais aucune idée si c'est pour le CD ou aussi le SACD, dans quel cas, ce dernier possède un bon 24 bits alors.

Le SACD devait marquer une différence avec le CD, d'un rapport théorique technique 4 fois suppérieur en définition (si mes souvenirs sont bon) à ce dernier. Hors, la différence à l'oreille n'est pas si flagrande que ça voir même des fois, impossible à différencier en aveugle.

D'accord avec toi, certaines Sony sont superbe de fabrication mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter une. Cette qualité se perd, enfin je ne sais pas si c'est une réelle prouesse technique, de "vider" cest machines ou l'effet marketing

Autrement, j'avais trouvé ce lien, très interessant http://vasiltech.nm.ru/CD-Player-DAC-Transport.htm qui ressence une grosse bibliothèque de lecteurs (CD, SACD, LD), avec leur DAC et Transpot. Mais même avec les docs trouvé sur le NET, je ne parviens pas à trouver ce type d'info
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser