Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sivolis
|
Posté le: Mar 08 Nov 2011 17:27 Sujet du message: [BD] Kingdom of Heaven |
|
|
Un message de Sivolis
Bonjour,
Je viens de me procurer le Blu-ray de l’édition anglaise de Kingdom of Heaven (Director’s cut). Le film est, bien entendu, en version originale, mais le sous-titrage français est bien présent. De mon point de vue, seule cette édition de la Twentieth Century Fox Home Entertainment (référence : FG-BSGB.2/3242907000, en vente en import sur Amazon.fr) restitue pleinement la splendeur visuelle de ce film avec, de surcroît, un rendu sonore optimum. En effet, les différentes versions longues éditées en France par Pathé, calamiteuses au niveau de l’image (aussi bien en DVD qu’en BD), ne lui rendent pas justice.
Mutilé par les producteurs lors de sa sortie en salles en 2005, ce magnifique film, injustement déprécié par la critique, n’a pas eu le succès qu’il méritait. Même si Ridley Scott a pris quelques libertés avec l’Histoire des Croisades – sans doute pour en souligner davantage les résonances avec l’époque actuelle – tout concourt à faire de cet extraordinaire spectacle une réussite : un scénario passionnant à bien des égards (ce qui rend la version longue indispensable), une mise en scène inspirée et lyrique, d’excellents acteurs (contrairement à ce que l’on a pu écrire çà ou là, Orlando Bloom ne démérite pas), une image de toute beauté avec des panoramiques grandioses sur les paysages ou les immenses armées, des scènes de batailles admirablement chorégraphiées (la prise de Jérusalem est à couper le souffle !), une musique sublime qui vient renforcer le côté mystique du sujet… Bref, ce film est à (re)découvrir impérativement par tout vrai cinéphile qui se respecte ! Chapeau bas Mister Scott !
Il est dommage que « Les Années Laser » n’ait pas (sauf erreur de ma part) attiré l’attention de ses lecteurs sur l’existence de ce Blu-ray en import lors du test du BD édité par Pathé/FPE. Pour ma part, je lui donne une note technique de 9/10 et une note générale également de 9/10 (rappel : « LAL » avait noté l’édition française, 5 en technique et 7 en global). Peut-être notre revue préférée pourrait-elle remédier à cet oubli à l’occasion de la parution (le 2 novembre) de l’édition Blu-ray collector de ce film chez Pathé ?
[/b][/b][/code] |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 08 Nov 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
En DVD j'avais pris l'édition US, je suis heureux d'apprendre qu'il existe une bonne édition BD quelque part  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 08 Nov 2011 23:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.  _________________ |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 07:43 Sujet du message: |
|
|
10€ ici |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 08:12 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | 10€ ici |
Et les frais de port  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 08:20 Sujet du message: |
|
|
via le marketplace, ça rajoute 2,5€ de FDP contre 1,21€ sur zavvi  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 08:23 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: |
via le marketplace, ça rajoute 2,5€ de FDP contre 1,21€ sur zavvi  | OK
je connais le sérieux d'Amazon and co pour zavvi je ne sais pas  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 08:33 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | jack skellington a écrit: |
je connais le sérieux d'Amazon and co pour zavvi je ne sais pas  |
je m'en sers surtout pour les jeux videos. ça mets une dizaine de jours pour arriver par contre mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre. |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 08:34 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | zorglub 2A a écrit: | jack skellington a écrit: |
je connais le sérieux d'Amazon and co pour zavvi je ne sais pas  |
je m'en sers surtout pour les jeux videos. ça mets une dizaine de jours pour arriver par contre mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre. | je ne joue à aucun jeu mais pour les blu-ray il me faudra essayer  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 09:10 Sujet du message: |
|
|
Kingdom of Heaven, guerre médiévale de Ridley Scott, 2005/USA, BD B director’s cut
En plus d’une vision humaniste du conflit millénnaire d’Israel, Kingdom of Heaven offre un spectacle épique grandiose qui, dans sa version longue, prend le temps de décortiquer les enjeux politiques et religieux, les personnages et leurs émotions, sans aucune baisse de régime grâce à une parfaite gestion du récit.
Dommage que la qualité technique de cette édition BD francaise de 2007 ne suive pas : définition tout juste correcte pour un BD, luminosité mal réglée et faible contraste, bande verticale bleu sur le bord droit de l’image pendant toute la durée du film. Niveau son, la VF a un joli relief mais les scènes de bataille auraient mérité plus de puissance.
4/5 (un point de retrait pour les défauts techniques) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai toujour pas acheté, justement a cause de sa qualité. Je garde donc mon beau coffret DVD.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 19:39 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai aussi...
Comme j'adore ce film, j'ai risqué le BD, espérant que ca serait pas si moche que les commentaires ont bien voulu le dire. Malheureusement c'est le cas.
Par contre j'ai pas encore regardé les bonus de mon édition 4 dvds, il y a quelque chose d'intéressant au niveau historique? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 20:11 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je l'ai aussi...
Comme j'adore ce film, j'ai risqué le BD, espérant que ca serait pas si moche que les commentaires ont bien voulu le dire. Malheureusement c'est le cas.
Par contre j'ai pas encore regardé les bonus de mon édition 4 dvds, il y a quelque chose d'intéressant au niveau historique? | Ben au niveau historique j'avoue que les DVD bonus je les ai "oublié" , mais vu que c'est une partie de l'histoire qui m'interesse beaucoup je me suis renseigné ailleur.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 18 Déc 2012 06:15 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | bande verticale bleu sur le bord droit de l’image pendant toute la durée du film. |
Visble ou non suivant le matériel qu'on a apparemment  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Déc 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | max zorin a écrit: | Je l'ai aussi...
Par contre j'ai pas encore regardé les bonus de mon édition 4 dvds, il y a quelque chose d'intéressant au niveau historique? | Ben au niveau historique j'avoue que les DVD bonus je les ai "oublié" , mais vu que c'est une partie de l'histoire qui m'interesse beaucoup je me suis renseigné ailleur.  |
Et où si je puis me permettre? C'est que moi aussi j'aime bien l'histoire, entre autres, l'époque médiévale et les croisades.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Déc 2012 15:37 Sujet du message: |
|
|
Ben tout quoi, bouquins, Wikipedia et surtout un ami qui a un doctorat en histoire ! Ca aide !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|