q-tip66 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 00:58 Sujet du message: Captain America, le soldat de l'hiver |
|
|
Voici ma critique sur le film :
Bon bien c'est bien ce que je pensais , les scènes d'action et de fight sont jolies dommage quelles soient pas très bien filmés , oui on a beaucoup de mal a avoir un belle aperçu des combats , les realisteurs auraient du nous faire des sorte de travelling avec une caméra qui tourne autour des perso pendant les fights pour avoir une belles vision d'ensemble au lieu de nous foutre des cuts entre chaque coups , sinon j'ai était déçu , oui le film n'est pas mauvais ça reste un bon divertissement mais pour moi ce n'est pas du Marvel , les reals ont voulus nous faire du nouveau , quelquechose de different et c'est tout a leurs honneur mais le film est froid , pale et l'univers sans relief . Dans le premier Captain la realisation etait vraiment belle et nous avait dépeint un univers coloré , très stylisé , trés comics avec un jolie mélange seconde guerre mondial/techno futuriste , mais le second est malheureusement très pale , en gros il ne ma pas fait rêver .
Le personnage du Faucon est tres mal développé, c'est limite si il sert a rien . Le soldat de l'hiver n'apparait pas beaucoup ,puis et puis moi qui m'attendais au moins a de l'action a gogo et bien c'est raté , le film traînasse beaucoup , les scènes d'actions se comptes sur les doigts de la main (par contre le peu de scènes sont vraiment pas mal) , ce n'est pas du Avengers c'est clair !! Et le scenario bien c'est tous ce qui a de plus banale , il ne reinvente pas le genre du film de "complot/espionnage" mais alors pas du tout sans compter qu'il est hyper prévisible , et oui il y a un traite a l'intérieur du Shield qui est en gros LE vrai méchant du film (car au final Le soldat de l'hiver est plus une victime manipulé) et bien on le demasque a 10km et d'ailleurs lui aussi est très mal développé c'est même celui qui est le moins bien développé de tous les perso , pire que le Faucon, faut le faire surtout quant on sait l'importance de son rôle , et la photographie (j'allais oublier) est laide comparer a la superbe photo du premier ,il est l'un des Marvel avec la photographie la plus moche mais vous me direz c'est sûrement voulu , à l'image du film et de l'univers : froid .
Je suis sortit de la salle très déçu, un épisode Marvel qui pour moi n'est pas tres utile , alors certe il se démarque de tous les autres films Marvel ...mais dans le mauvais sens , comme je le dit le film manque de Punch , d'action , avec un univers froid vide plat et sans relief , il ne fait ni un bon Jason Bourne ni un bon film de science fiction Marvel . Captain America 2 est un bon film d'action, les effets spéciaux sont très bons donc on passe un bon moment mais en le prenant pour ce qu'il devrait être c'est a dire un film Marvel, il est très moyen .
Pour faire un petit topo je lui donnerais un petit 13/20 sur l'échelle de notation des films Marvel contre un 15/20 pour Captain 1 , Avengers récoltant la meilleurs note de 18 , Thor 1 13/20 et Thor 2 14/20 , Iron man 3 un 15/20 ( dommage car il aurait pu avoir un 16 ou 17 mais le coup du Mandarin ma tellement refroidit , ??. je m'en rappelerais toute ma vie de ce moment de frustration , pendant tout le film j'avais la banane et au moment du twist c'était le coup de froid je vous explique pas j'ai eu du mal a m'en remettre , j'ai eu beau essayer de relativiser, de me rassurer et d'essayer de prendre la chose du bon coté , pas moyen ça n'est pas passer ...dommage car Iron man 3 est bon ).
Voilà !! _________________ TV : Panasonic 50GT50
Source : PS3
Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|