Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Conseils pour achat d'un lecteur bluray REGION FREE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jang
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 907
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 12:01    Sujet du message: Conseils pour achat d'un lecteur bluray REGION FREE Répondre en citant

Voilà, 'aimerai acquérir un lecteur bluray REGION FREE, avec bien entendu une image et un son excellent, pour un bon prix.

J'avais d'ailleurs penser au Panasonic DMP-BD75, apparemment, pour un entrée de gamme, il serait pas mal du tout, et serait également regions multiple (par quelle manip ?).

Si vous avez d'autres lecteurs (je n'ai pas réussi à trouver de liste sur la toile), comme les Toshiba (apparemment tous dézonables via la telecommande).

D'avance merci.
_________________
http://blog.hkmania.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a que sur le net ou tu pourras trouver un lecteur Region All, en ma connaissance la marque Oppo est la plus ouverte la dessus, après je crois que le site Cobra dézonne sur demande les lecteurs avec un petit surcout.
Après je peus pas t'en dire plus, mis à part que le dézonnage a perdu de son interet, les films sortant a peu près a la meme date entre les U.S.A et nous. A part certaines éditions qui valent le détour. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 16:36    Sujet du message: Re: Conseils pour achat d'un lecteur bluray REGION FREE Répondre en citant

jang a écrit:
...
J'avais d'ailleurs penser au Panasonic DMP-BD75, apparemment, pour un entrée de gamme, il serait pas mal du tout, et serait également regions multiple (par quelle manip ?).
...

La majorité sont dézonnable que par l'ajout d'une puce. Et encore, je crois que les derniers modèles sont encore plus protégés (on se demande pourquoi !).
Donc, si tu sais utiliser un fer à souder, tu peux essayer de le faire (je l'ai fait sans soucis, mais il faut savoir faire de toute petites soudures), sinon, cherche sur le net "lecteur Blu-Ray region free". J'en ai même trouvé sur Amazon ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
mis à part que le dézonnage a perdu de son interet, les films sortant a peu près a la meme date entre les U.S.A et nous.


Pour ceux qui ne jurent que par les derniers blockbusters sans doute,
mais pour les cinéphiles et les amateurs de films de genre le dézonage est bien loin d'avoir perdu de son interêt.


Attention concernant le dézonage il y a la partie DVD et la partie blu-ray qui sont généralement traitées de manière indépendante (donc assure toi bien que le dézonage concerne les 2 supports. )
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ne pas confondre zone et région.

Bien vérifier que le lecteur est multi-région, mais vu le prix de certaines modifs ou kits, on peut ce demander si ce n'est pas moins cher de prendre un lecteur zone2/ région B et un lecteur zone1/ région A.

Je m'étais posé la question quand j'ai souhaité trouver un remplaçant à ma PS3 et mon 963 SA, je me suis donc tourné vers Oppo qui venait de sortir le 93! Aujourd'hui remplacé par le 103.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jang
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 907
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.

J'avoue, je suis un peu perdu.

Pas mal me parle du Toshiba BDX 1200 KE (moins de 100€), region free et zone all (via manip' sur telecommande), apparemment c'est un très bon lecteur.

J'ai donc trouvé le Toshiba BDX 1250 KE (modèle au dessus donc) à 59€ en magasin, quelqu'un sait s'il fait la même chose ?

Ensuite un autre question, j'ai vu le samsung BDD 550 sur Amazon.fr pour 300€, indiqué comme Region Free et Zone All, le même en magasin coûte 100€...mais le vendeur pro sur Amazon.fr propose-t-il une version "modifiée" ?

Bon, si j'avais les moyens, je me prendrai bien évidemment un Oppo avec le processeur MArvel, mais bon plus de 800/1000€ dans un lecteur...

D'ailleurs en parlant de Oppo, quel est ce modèle et son prix :

"je me suis donc tourné vers Oppo qui venait de sortir le 93! Aujourd'hui remplacé par le 103."

Merci en tout cas.
_________________
http://blog.hkmania.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède le modele Oppo BDP-93 en multi-région acheté chez HDLand à Paris. Ce modèle à été remplacé par l'Oppo BDP-103 qui est vendu 699€, par contre 849€ en version multi-région.
Oui je sais ça fait beaucoup, regarde du côté de l'occasion pour un BDP-93.

Mais quel est ta configuration, plasma, LCD ou videoprojection? Taille d'image et quelles sources?
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jang
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 907
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Samsung UE 46 5500.

En effet, les Oppo restent onéreux. Crying or Very sad
_________________
http://blog.hkmania.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oppo fait partie des lecteurs haut de gamme.

Et il faut avouer que depuis que je l'ai je ne regarde que de loin les autres lecteurs.

L'oppo fait un travail intéressant sur l'image mais c'est exploitable surtout en videoprojection sur une grande image.
Après avoir changé mon videoprojecteur, je m'étais mis en quête d'un bon lecteur qui devait remplacer ma PS3 (pour le blu-Ray), ma 963 SA pour les DVD, cd et SACD et qui soit capable de lire différents fichiers vidéos. Voilà après plusieurs à éplucher les tests, je le suis laissé tenter par un Oppo 93.
Je ne le regrette pas ais comme tu as pu le voir dans ma signature, j'utilise un videoprojecteur et j'ai une image d'environ 3 mètres de base.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Effectivement ne pas confondre zone et région.

Bien vérifier que le lecteur est multi-région, mais vu le prix de certaines modifs ou kits, on peut ce demander si ce n'est pas moins cher de prendre un lecteur zone2/ région B et un lecteur zone1/ région A.

Je m'étais posé la question quand j'ai souhaité trouver un remplaçant à ma PS3 et mon 963 SA, je me suis donc tourné vers Oppo qui venait de sortir le 93! Aujourd'hui remplacé par le 103.


Les lecteurs multi-regions sont plus rares qu a l'epoque du DVD moi j'ai pense prendre une platine US avec transfo ca fait 2 appareils mais ca revient moins cher et plus pratique car pas de codes a rentrer.

Il est vrai que pour moi l'interet serait limite et se resumerait a 2 ou 3 titres mais c'est surtout interessant pour les anglophiles car il y a peu de titres region A francophiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

jang a écrit:
Merci à vous.

J'avoue, je suis un peu perdu.

Pas mal me parle du Toshiba BDX 1200 KE (moins de 100€), region free et zone all (via manip' sur telecommande), apparemment c'est un très bon lecteur.

J'ai donc trouvé le Toshiba BDX 1250 KE (modèle au dessus donc) à 59€ en magasin, quelqu'un sait s'il fait la même chose ?

Ensuite un autre question, j'ai vu le samsung BDD 550 sur Amazon.fr pour 300€, indiqué comme Region Free et Zone All, le même en magasin coûte 100€...mais le vendeur pro sur Amazon.fr propose-t-il une version "modifiée" ?

Bon, si j'avais les moyens, je me prendrai bien évidemment un Oppo avec le processeur MArvel, mais bon plus de 800/1000€ dans un lecteur...

D'ailleurs en parlant de Oppo, quel est ce modèle et son prix :

"je me suis donc tourné vers Oppo qui venait de sortir le 93! Aujourd'hui remplacé par le 103."

Merci en tout cas.

Les Toshiba sont très très basic. Ils sont bon en Blu-ray du moment que cela reste du 1080p. Si tu as de rares BRD en 1080i... Quand aux DVD, il serait assez médiocre. Le problème viendrait du désentrelacement.

Samsung est largement au dessus. Mais ces platines ont beaucoup de soucis avec certains disques. Si ils ne respectent pas à la lettre la norme Blu-Ray (voir DVD), la lecture est refusé. Et les éventuelles mise à jour ne règle rien. J'ai eu deux lecteurs Samsung, et j'ai laissé tomber quand je voyais que les Philips, Sony et Pana de mes amis les prenaient sans soucis aucuns.

Au prix des platines modifiées, je pense que prendre deux platines n'est pas forcément une mauvaise idée. Une Oppo ne t'apportera pas forcément quelque chose de plus. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un vieux topic sur Amazon on trouve des lecteurs region FREE de Sony,Samsung, LG entre autres proposés à prix abordables par audio vidéo solutions quelqu'un en a t il acheté un?

Je serai intéressé par le Sony bdp s1700 le choix des régions est il automatique où il faut faire une manip sur la télécommande?

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je ne pourrai d'apporter aucune réponse, j'utilise un lecteur Oppo.
Peut-être quand cherchant sur internet tu trouveras des réponses.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Désolé mais je ne pourrai d'apporter aucune réponse, j'utilise un lecteur Oppo.
Peut-être quand cherchant sur internet tu trouveras des réponses.


Et pour Oppo c est automatique ou il y a des codes?sur ebay il y avait le modèle BDP-83 à 150 euro j ai hésité et j ai raté la vente,si c est automatique ça serait top surtout si à ce prix je vais avoir du mal à en retrouver un
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas automatique en blu-ray, seulement pour le dvd.
Pour la partie blu-ray, il y a une succession de touches à faire sur le lecteur, rien de difficile.
Il existe deux modifications sur l'Oppo (en tout cas le 93, que j'ai eu).
La première modification, il fallait allumer le lecteur en appuyant sur 1 ou 2 ou 3 pour le faire basculer respectivement en région A ou B ou C.
La seconde, il faut :
- Démarrer le lecteur sans disque
- Appuyer sur les boutons : DIMMER, DIMMER, DIMMER, MUTE puis 1, 2 ou 3 pour la région A, B ou C.
- Redémarrer le lecteur

En fait pour le blu-ray, il faut que le lecteur soit configuré dans la région du disque, contrairement au dvd, où le lecteur peut être configuré en toutes zones.

Regarde les petites annonces sur des lecteur Oppo 93 ou 103, depuis le lancement du 203, on en trouve à de bon prix. J'en ai profité pour passer au 103D et ai revendu mon 93.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser