Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Déc 2012 19:21 Sujet du message: [BD & DVD] La fille du puisatier |
|
|
La fille du puisatier, drame de Daniel Auteuil, 2011/F, BD B
Reprenant les recettes d’Yves Robert qu’il connaît très bien de « La goire de mon père » et « Le château de ma mère », Daniel Auteuil signe un beau film, simple et chaleureux, où les personnages, sincères et humains, évoluant dans des décors du début du 20ème siècle brillemment restitués, livrent quelques beaux moments d’émotion, en particulier Daniel Auteuil.
Un remake qui rend un bel hommage à Marcel Pagnol
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Déc 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé ce film, les images sont très belle, une bonne adaptation, par contre l"'actrice" qui joue le role principal est vraiment mauvaise ( elle a fait aussi pirate des caraibes 4) choix un peu curieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Déc 2012 08:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout-à-fait d'accord, l'interprétation de la fille perdue de Astrid Berges-Frisbey est le seul point faible du film. Elle récite ses textes comme une lecon à l'école. En effet, un curieux choix!
Elle ne serait pas la fille d'un gros poisson?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2012 11:44 Sujet du message: |
|
|
Ou alors elle a su se montrer très convaincante pour obtenir le rôle !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2012 13:12 Sujet du message: Re: [BD & DVD] La fille du puisatier |
|
|
max zorin a écrit: | Reprenant les recettes d’Yves Robert qu’il connaît très bien de « La goire de mon père » et « Le château de ma mère », Daniel Auteuil signe un beau film... | Je ne doute pas que ces deux films aient pu l'inspirer, mais si Auteuil connait l'univers de Pagnol, c'est peut-être davantage par sa participation aux films de Claude Berri "Jean de Florette" et "Manon des Sources" et sa magnifique interprétation du rôle d'Ugolin  _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 19:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Didier, y en a au moins un qui suit!
Oui, biensûr, tu as raison!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|