Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD & DVD] Red Faction : Origins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 10:28    Sujet du message: [BD & DVD] Red Faction : Origins Répondre en citant

Red Faction : Origins de Michael Nankin :

Le synopsis :

Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis que les Colonies martiennes ont retrouvé la liberté, guidées dans ce combat par Alec Mason. Autrefois chef charismatique, Alec n'est plus que l'ombre de lui-même depuis l'assassinat de sa femme et l'enlèvement de sa fille Lyca par de mystérieux hommes en blanc, douze ans auparavant. Son fils Jake Mason est depuis devenu officier de la milice Red faction. Les certitudes de Jake sont bientôt remises en question lors d'une mission à haut risque qui l'entraînera aux confins de Mars...

Le film : ♥♥♥♥♥

Cette adaptation réussie de la franchise vidéo-ludique Red Faction, est un téléfilm Syfy bien supérieur à la moyenne des productions de la chaîne même s'il reste trop ambitieux par rapport à son manque de fonds.

En effet, les décors font cartons-pâtes, les paysages sont des matte-paintings et les CGI sont soit ratés soit du niveau de Battlestar Galactica. Mais en dehors de ces constatations et d'un léger manque d'action, l'univers du jeu est très bien retranscrit, le scénario qui prend place entre le troisième et le quatrième opus vidéo-ludique (le sous-titre Origins n'est donc pas du tout approprié) est prenant, les personnages sont plutôt bien développés et les acteurs assez convaincants (Brian J. Smith et Robert Patrick).

Les fans de la saga Red Faction seront satisfaits de cette bonne adaptation (il faut avouer que c'est assez rare) même si le faible budget alloué ne lui permet pas d'égaler une production cinématographique et cela se ressent du côté des SFX.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080i AVC [1.77].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, DTS-HD Master Audio 2.0 Audio-3D Speaker et Audio-3D.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un transfert HD où la définition et le piqué sont variables d'un plan à l'autre, mais il n'y a aucune réserve à faire sur la netteté de l'image, la palette colorimétrique, les contrastes et la propreté du master.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et bien spatialisées qui, malgré un mixage à faible budget, exploitent souvent les arrières.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Universal Pictures.
Date de sortie : 30 octobre 2012.



_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser