Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



probleme de 3d help !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 06:03    Sujet du message: probleme de 3d help ! Répondre en citant

bonjour, j'ai une ps3 relié à un ampli onkyo 507 (hdmi 1.3) avec un cable hdmi 1.4, pour les jeux pas de probleme, le signal passe correctement et la 3d est parfaite (le tout ressort sur un videoprojecteur acer 5360) par contre dès que je veux mettre un film, aucun signal ne passe...quelqu'un sait il pourquoi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ampli est-il compatible 3D ? Car si a la base il est HDMI 1.3 il ne l'est pas, le cable HDMI 1.4 ne transformera rien du tout. Un peu plus d'infos s'il te plait ? Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'est pas compatible 3d et pourtant aucun probleme avec les jeux, mais rien avec les films...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux et les Blu-Ray n'utilisent pas la même norme de 3D. Déjà, les jeux exploitent le 720p, là ou le BRD est en 1080 24p.

Aussi, si pour la PS3 et les câbles, la norme 1.4 n'est pas obligatoire pour voir un Blu-Ray en 3D, il en est pas de même pour les amplis ni pour les diffuseurs (1.4 obligatoire !).

Ensuite, sache que beaucoup de VP 720p 3D ne sont pas compatibles avec le format 3D des Blu-Ray qui est assez spécial et gourmand en ressources. C'est semble t-il le cas de ton Acer qui doit obligatoirement passer par une interface. Mais si tu as déjà une interface, essayes de brancher ta PS3 sans passer par l'ampli Idea Wink

J'ai un plasma 3D, un lecteur 3D mais un ampli 1.3. Si je passe par l'ampli, pas de 3D. Lecteur direct au plasma, ça marche... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui quand je passe direct dans le videoprojecteur, tout passe, les jeux et les films en 3d...c'est d'ailleurs bizarre puisque la ps3 sort les films en 1080p, le acer les prends et les ressorts en 720p... d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net la ps3 "transforme" le signal 1080p de certains jeux comme stardust hd par ex. en 1080i pour les passer les jeux (uniquement) en 3d...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ton VP est un 720p, si je me réfère au net.
Si cela se trouve, malgré une config de ta PS3 en 1080p, la PS3 détecte un diffuseur 720p et sort donc sous ce format. Ce qui n'est pas la pire des choses Wink (cela évite des conversion parfois destructrices).

Ensuite, la majorité des jeux (une cinquantaine sont en 1080p, et encore, généralement que la cinématique si j'ai bien compris), surtout 3D sont en 720p et non 1080p (la PS3 n'est pas assez puissante pour générer des images en 1080p 3D, car il faut en générer 120 par secondes (120 Hz) ce qui est énorme). Mais pourquoi les transformer en 1080i ? La, je ne sais. Le seul truc, c'est que le 1080i est assez proche en débit du 720p... Alors, va savoir. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça, le debit du 1080i est semblable au 720p d'ou l'atuce des programmeurs pour la 3D, en tout les cas, c'etait une belle arnaque cette ps3 qui devait nous faire tout les jeux en 1080p ! lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser