Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



pièce sous-sol, mini salle dédiée H.C. 6.1 et HiFi, calibré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2024 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou, très belle création. Bravo.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2024 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Y'a un peu de boulot, la ! Shocked

Du boulot oui, et surtout de la réflexion car c'est la première fois que je travaille une telle forme, et conjugué à la forme incurvée générale de l'enceinte. La jonction entre la "forme générale (incurvée) et la boule du Tweeter était particulièrement délicate ! Mais j'ai pris mon temps, ça aide


max zorin a écrit:
ouah alors là tu m'épates! quel travail magnifique! Superbe arrondi et design général, bravo!!! Et comment sonne-t-elle? J'ai pas deux mains gauches non plus mais c'est un truc que j'oserais jamais entreprendre!

Very Happy

Difficile de se faire un jugement profond car je ne l'ai testé que directement connectée en centrale avec les autres enceintes en fonctionnement. Ni mesures, ni écoute seule, ni écoute sur un système en stéréo.

Néanmoins, dans le contexte Home-Cinéma ou écoute SACD 5.1 de Pink Floyd (wish you were here, dark side of the moon), elle fait son job très proprement.
L'intérieur de l'enceinte est brute, c'est à dire sans amortissement. On m'a vivement conseiller d'en mettre pour éviter que le dos du HP se prennent le rebond de ses propres ondes.

YannH76 a écrit:
Beau boulot !!! Cool Razz
Tank you Cool

bond007 a écrit:
Magnifique travail !
Ça force le respect.

Quand j'étais jeune, nous fabriquions nos enceintes de Sono avec mes copains, mais bien que très grosses, elles étaient de forme géométrique simple, rectangulaire ou trapézoïdale, nous n'aurions pas eu le courage de faire de formes courbes comme toi !

pareil pour moi et mes potes. Casson réalisé à l'arrache, sans plan ni étude. Depuis l'arrivé d'Internet, ça m'a largement aidé à améliorer mes enceintes, même si on est pas encore dans le parfait. Aujourd'hui, je suis très content du résultat. J'ai enfin trouvé de quoi remplacer mes "vieille" Acoustic Energy que je vais tout de même regretter.

DTSman a écrit:
Whaou, très belle création. Bravo.
Merci Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29
Page 29 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser