Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



pièce sous-sol, mini salle dédiée H.C. 6.1 et HiFi, calibré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, tu te trompes sur mon compte Wink
On peux faire appel à des pro pour des mesures, et faire le reste ...
Je ne suis pas réfractaire aux Pro, juste qu'il y a plusieurs manière de travailler, avec la collaboration de certaines personnes (Pro ou pas), ou tout faire faire.
Pour ma part, j'aime pécher partout des avis (Pro et autres), et prendre le temps de faire moi-même. C'est tout ! Very Happy


Dernière édition par rick deckard le Dim 31 Mar 2013 16:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack bauer



Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec Rick , la satisfaction de faire la salle soi-même. Avec de l'argent tu peux acheter ce qu'il faut pour mesurer le son .
Même un pro s'équipe d'un appareil de mesure tu peux faire la même chose , il suffit d'être un peu autodidacte. Quelqu'un de passionner par l'audiovisuel arrive toujours à sans sortir ( A CONDITION D'AVOIR DE L'ARGENT) Wink
Moi j'ai très peu de moyen , je suis passionnée depuis plus de 20 ans , je viens de terminer ma salle , j'ai fait mes réglages toute seule, je prends des conseils sur le net et dans les livres. Et je suis une fille Laughing
_________________
Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jack ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
Bravo Jack ! Laughing

Ah, Une passionnée, cool.
Le débat est intéressant. Je dirais que tout dépend de mon humeur concernant les installations de ceux qui payent des pros... Parfois j'ai la réaction du "Ah si j'avais du fric..." "Ouais bof, ils y connaissent rien, c'est pas eux qui l'ont réalisé...", "C'est juste de l'épate pour la galerie..."
Mais ce n'est pas une pure jalousie, juste peut être une déception de ne pas être dans leur cas.
Par contre j'aurais toujours de l'admiration pour ceux qui réalisent avec leurs moyens...
Mais quelques soit les opinions, il y a toujours un quelques chose de passionnant, le home cinéma.
D'un autre coté, pour les passionnés réalisateurs de leur propre salle, je pense qu'il y a toujours des idées qui pointent, des idées à prendre... Surtout si on est bricoleur, talentueux... Je pense par exemple au coté déco, couleur, meuble, lumière...
Par exemple ceux qui réalisent ou font réaliser par une connaissance, une fresque sur un mur ou autre. Ceux qui ont posé un rampe lumineuse, ou un ciel étoilé... Qui dit qu'à la base cela n'a pas été vu dans une installation de pro...
Je me souviens de certaines réalisations qui m'ont fait rêver, qui dit qu'un jour ne n'aurais pas les moyens de me faire ma propre salle dédiée (j'espère que oui)...
Je me souviens d'une installation ou il y avait deux colonnes grèques de chaque coté de l'écran. Je me suis toujours dit tient est pourquoi pas les faire de manière à cacher mes enceintes, et les peindre façon faux marbres...
Comme qui dirait, "on n'a pas d'argent, mais on a des idées", une passion et des talents... Wink Wink
A Willou (et aux autres bien sur), superbe et bon courage... Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

absent du week-end, je tombe sur mon topic qui c'est pris une page sans que je poste un seul message Shocked quand le chat n'est pas là..... on peut dire que vous vous êtes bien fait plaisir Laughing Wink

pour ma part, j'admire les salles haut de gamme qui ont coûté cher, mais elles ne me plaisent pas toutes, question de goût avant tout. Mais j'admire plus le résultat lorsque la salle est faite de ses propres mains. Mon budget et donc 100 fois moins élevé que les 200.000€ dont vous parlez Razz mais je suis fier du résultat malgré que je n'ai pas fais (ni fait faire) d'étude approfondie de sonorité, d'insonorisation, traitement etc. de ma futur pièce au préalable. Je pense que j'aurai quelques chose de correct. J'ai fais le choix aussi de la polyvalence (HiFi et HC), enfin, choix : pas vraiment puisque je n’ai pas les moyens d’avoir 2 salles dédiées pour mes joujoux, donc, je ne pouvais pas traiter ma pièce suivant des "standars" qui ont été définis, et avantager l’une au l’autre de mes passions.

Il sera toujours possible de peaufiner le résultat après relevé de la réponse en fréquence de ma pièce finie, en ajoutant des bass trap, des cadres amovible réfléchissant ou absorbant, des rideaux épais dont je pourrais me servir pour couvrir l’arrière ou l’avant salle suivant si l’écoute est HC ou HiFi, sans oublier la musique 5.1 puisque je suis équipé d’un lecteur SACD multicanaux (3è difficulté pour le traitement).

Concernant ma pièce, j'ai eu le temps de moqueter mes dessus de meubles et couper les 26 baguettes d'angles. Je n'ai donc plus que la peinture à faires sur ces dernières et l'intérieur des meubles. Il me restera plus que les dalles de moquette au sol et les bandes de led à installer, sans oublier les caches fenêtre.
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph56



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 80
Localisation: Ploërmel

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour alimenter un peu cette discussion sur le faite de faire ou pas sa salle je dois dire que je suis toujours admiratif du travail effectué par les intervenants, pro ou pas, le seuil de mon "ouah c'est génial" n'étant d'ailleus pas bien différent dans un cas comme dans l'autre.
J'ai fait ma salle par moi-même, un peu aidé par un copain pour le gros oeuvre du sol, mais je dois avouer sans fausse modestie que je suis très fier de ma réalisation... et que néanmoins, si j'en avais eu les moyens il y a des choses que j'aurais volontier confier à d'autres que moi (tapisserie, isolation faux-plafond).
Mon rêve de quand "j'aurais gagné à l'euromillion", une salle HC avec déco Star wars, épisode VI, l'étoile de la mort... donc pas une salle ciné...les goûts et les couleurs comme on dit Laughing Laughing Laughing
Des choses comme ça:
http://www.geekmag.fr/une-salle-home-cinema-sur-le-thme-star-wars-tout-simplement-sublime/
Mais là vu ma maitrise du décor ciné, je fais appel à des pros pour l'habillage de la salle! Cool
_________________
"May the Force be with you." Yoda, master Jedi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hallucinant le HC Star Wars ! Laughing Personnellement j'aime pas. Crying or Very sad
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non plus, c'est exactement tout ce que je n'aime pas (pourtant je suis un grand fan de Star Wars de la 1° heure). C'est très froid comme ambiance.
Ce n'est pas une salle de cinéma selon moi, juste un gadget de quelqu'un qui ne sait pas quoi faire de son argent. Embarassed
Ne prenez pas ceci au pied de la lettre, ça ne reste qu'un avis ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, même avec de l'argent, je ne me ferais pas construire ce genre de salle mais il n'empêche que le réalisation est très belle Wink Ok, chacun ces goûts mais pourquoi un si petit écran Rolling Eyes

Autrement, sur la même page, on y trouve le lien vers ce mini univers SW Laughing
http://www.toiletzone.net/decoration.php?lieu=toilets-sw
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph56



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 80
Localisation: Ploërmel

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai pas cité cette salle comme exemple absolu... en fait je n'ai pas retrouvé la salle que j'avais vu dans un magazine, beaucoup plus sombre et agrémentée de décos Starwars plus précises. C'était juste pour dire que je si mes moyens me l'autorisaient je partirais plus sur une salle avec une déco travaillée (et traité acoustiquement) que sur une salle noire type cinema de multiplexe.
Mais comme dit c'est une question de goût perso.
Question pour Wilou, tu as réfléchi à ton écran et au retour de lux avec tes boitiers? Pour ma part, malgré mon tissu noir tendu derrière l'écran j'ai encore lors des scènes très lumineuses la visions de ma barre transversale de cadre d'écran. Peut être aurais-je due peindre mon cadre en noir mête comme l'on fait certain? Petite erreure perso... Rolling Eyes
Bonne continuation en tout cas.
_________________
"May the Force be with you." Yoda, master Jedi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les boîtiers, je compte toujours sur l'idée du tissu noir, oui.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais remarqué la barre centrale du cadre en transparance. Mais peut être qu'elle sera plus visible avec une salle noir Rolling Eyes

Au contraire, il faut peut être la peindre en blanc, non ?
Ma toile est de marque Oray, non transonore : et la tienne ? (je m'en souvient plus)
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une très bonne question.
Comment créer un écran parfait Question sans l'acheter bien sur Laughing
Ca m'intéresse au plus haut point Exclamation
Pourrait-on ouvrir un Topic sur ce sujet où les créateurs pourrez partager leurs expériences ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
Pourrait-on ouvrir un Topic sur ce sujet où les créateurs pourrez partager leurs expériences ?


Rien ne t'empêche de le faire ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27988

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ca serait bien si quelqu'un qui en avait déjà fait un ouvre le topic, Rick ne va pas avoir grand-chose à écrire si j'ai bien compris. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bah ca serait bien si quelqu'un qui en avait déjà fait un ouvre le topic, Rick ne va pas avoir grand-chose à écrire si j'ai bien compris. Wink

Oui, en effet ... j'espère en apprendre, car pour l'instant je suis en devenir niveau salle dédiée Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph56



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 80
Localisation: Ploërmel

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
Jusqu'à présent, je n'ai jamais remarqué la barre centrale du cadre en transparance. Mais peut être qu'elle sera plus visible avec une salle noir Rolling Eyes

Au contraire, il faut peut être la peindre en blanc, non ?
Ma toile est de marque Oray, non transonore : et la tienne ? (je m'en souvient plus)


Ma toile est également une Oray. Je pense que le retour de lux n'est pas due a une transparence de la toile, mais plus comme une restitution des lux lors des scènes très éclairées. Si le cadre est blanc je pense pas que cela évitera les effets d'ombre. Je pense que le mieux c'est quand même une toile avec du noir juste derrière, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Mais bon la vision du cadre est très ponctuelle aussi. Je suis curieux d'avoir le retour des autres sur le sujet. Cool
_________________
"May the Force be with you." Yoda, master Jedi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est moi Laughing
Bon, ça y est, la peinture (noir mat) de mes meubles, baguettes d'angles et autres pièces de bois de la salle sont terminés. La moquette des meubles et encadrements aussi Wink

J'ai mélangé le noir avec un peu de blanc pour les supports et baguettes d'angles des enceintes et télécommande afin de différencier l'habillage de l'utile (encadrements fenêtres/porte et niches)

Je remets mes boiseries en place ce soir et je n'aurais plus que les dalles de moquettes au sol à poser Cool après avoir tout rangé car mon fils s'en ai fait une deuxième chambre Laughing à l'heure actuelle, c'est un terrain miné, briques type lego et puzzles disséminé partout Shocked #Bday

A oui, j'ai aussi 5m de LED à installer (estrade, entrée, éclairage télécommande) : ça implique sa pose biensur mais aussi des morceaux de moquette à percer tous les 5~10cm pour laisser passer les flux de lumières. ça va être long et... long Mr. Green
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
Salut, c'est moi Laughing
Bon, ça y est, la peinture (noir mat) de mes meubles, baguettes d'angles et autres pièces de bois de la salle sont terminés. La moquette des meubles et encadrements aussi Wink

J'ai mélangé le noir avec un peu de blanc pour les supports et baguettes d'angles des enceintes et télécommande afin de différencier l'habillage de l'utile (encadrements fenêtres/porte et niches)

Je remets mes boiseries en place ce soir et je n'aurais plus que les dalles de moquettes au sol à poser Cool après avoir tout rangé car mon fils s'en ai fait une deuxième chambre Laughing à l'heure actuelle, c'est un terrain miné, briques type lego et puzzles disséminé partout Shocked #Bday

A oui, j'ai aussi 5m de LED à installer (estrade, entrée, éclairage télécommande) : ça implique sa pose biensur mais aussi des morceaux de moquette à percer tous les 5~10cm pour laisser passer les flux de lumières. ça va être long et... long Mr. Green
Laughing tu récupères ton fil sur la toile Mr. Green Wink

Petit à petit tes galères sont loin et ton fils sera ton 1er spectateur assidu Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph56



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 80
Localisation: Ploërmel

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dur les finitions quand on voit le bout du tunnel avec le visionnage du premier film.... Laughing
Allez ça peut être bon pour la fin du week-end, non? Wink
_________________
"May the Force be with you." Yoda, master Jedi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
Salut, c'est moi Laughing
Bon, ça y est, la peinture (noir mat) de mes meubles, baguettes d'angles et autres pièces de bois de la salle sont terminés. La moquette des meubles et encadrements aussi Wink

J'ai mélangé le noir avec un peu de blanc pour les supports et baguettes d'angles des enceintes et télécommande afin de différencier l'habillage de l'utile (encadrements fenêtres/porte et niches)

Je remets mes boiseries en place ce soir et je n'aurais plus que les dalles de moquettes au sol à poser Cool après avoir tout rangé car mon fils s'en ai fait une deuxième chambre Laughing à l'heure actuelle, c'est un terrain miné, briques type lego et puzzles disséminé partout Shocked #Bday

A oui, j'ai aussi 5m de LED à installer (estrade, entrée, éclairage télécommande) : ça implique sa pose biensur mais aussi des morceaux de moquette à percer tous les 5~10cm pour laisser passer les flux de lumières. ça va être long et... long Mr. Green


Salut Willou,quelques photos! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 10 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser