Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darth Tigrou
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2002 22:55 Sujet du message: Pioneer DV444 ou Toshiba SD210? |
|
|
Bonjour,
je posséde un ampli pioneer VSX 810 et d'un kit JBL SCS175 ainsi qu'un lecteur de DVD TOKAI 715 (désolé) je souhaite donc faire l'achat d'un meilleur lecteur DVD... Pour le moment je me suis arrêté sur deux modèles le Toshiba SD210 (249 ?) et le Pioneer DV444 (303 ?), j'aimerai donc que vous disiez ce que vous en pensez et surtout lequel des deux et le plus intérréssant ??? au niveau du son, de la qualité d'image et de tout le reste...
Apparement il n'est pas possible de dézonner ces lecteurs via télécommande, combien coute la modification du lecteur? les deux peuvent être multizones? macro off? connaissez vous des magasins sérieux sur Lille?
je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espèrant que cela me permette de me décider sur un modèle !!!
Tigrou. |
|
|
 |
BRUNET Invité
|
Posté le: Ven 22 Fév 2002 07:20 Sujet du message: Re: Pioneer DV444 ou Toshiba SD210? |
|
|
DV444
Appuyer sur la touche "SETUP" de la télecommande.
Placer le curseur sur "BASIS" et non "BASE" comme s'est indiqué sur la notice.Ce qui signifie en clair qu'une fois dans le menu qui s'affiche sur votre TV, en se baladant dans les menus,
il faut désactiver le réglage automatique et se placer sur "BASIS"
Appuyer sur la touche "DISPLAY" de la télecommande.
Une ligne notée "REGION 2" apparaît à l'ecran.
Appuyer sur "CONDITION MEMORY" de la télécommande.
Appuyer sur "1".
Une ligne notée "REGION 1" apparaît à l'ecran.
Sortir du menu en appuyant sur la touche "SETUP" de la télécommande.
Répeter l'opération à chaque changement de zone. |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Ven 22 Fév 2002 09:51 Sujet du message: Re: Pioneer DV444 ou Toshiba SD210? |
|
|
Salut,
Pour le SD 210, on le trouve Dézonné et macro off en magasin.
Pour ce qui est de la qualité en image il est excellent, pour le son, comme je ne suis pas mélomane, je ne peux pas vraiment te renseigner (en tout cas il me convient aussi).
C'est un modèle tout a fait équivalent au DV 444 avec le look 'slim' en moins, mais si le look du DV 444 t'importe peu, alors prend le Toshiba puiqu'il est moins cher !
A+. |
|
|
 |
Darth Tigrou
|
Posté le: Sam 23 Fév 2002 21:59 Sujet du message: Re: Pioneer DV444 ou Toshiba SD210? |
|
|
Merci bcp pour vos renseignements...
je ne sais vraiment plus quoi prendre comme lecteur !!!
un vendeur vient de me conseiller un Sony le DVP NS 400 D, vous le connaissez?
est-il désonable? macro off? que vaut il par rapport aux deux autres?
Sinon concernant ces trois lecteurs :
Pioneer 444
Toshiba 210
Sony 400
le temps de passage de la couche est il visisble? si oui est il long? car j'ai pu voir sur différents forum qu'ils sont souvent assez long et surtout visible... avec mon tokai je ne vois rien !!!
merci d'avance pour m'aider dans mon achat...
@+ Tigrou. |
|
|
 |
Jay Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 382 Localisation: Quelquepart prés du Château de Versailles
|
Posté le: Lun 25 Fév 2002 09:52 Sujet du message: Re: Pioneer DV444 ou Toshiba SD210? |
|
|
Tu dis que tu ne vois jamais le changement de couche? sais tu que sur certain dvd il n'y a qu'1 couche (dvd-5) donc pas de coupure.... |
|
|
 |
Darth Tigrou
|
Posté le: Lun 25 Fév 2002 11:31 Sujet du message: Re: Pioneer DV444 ou Toshiba SD210? |
|
|
Pour répondre à Jay, sur mon Tokai je ne vois pas le changement de couche (d'un dvd double couche) alors que sur le philips d'un ami et sur le meme DVD ( ;o)) ) on voit la pause...
d'ou ma question sur la durée de la pause...
merci et @ bientot.
Tigrou. |
|
|
 |
Jay Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 382 Localisation: Quelquepart prés du Château de Versailles
|
Posté le: Lun 25 Fév 2002 12:58 Sujet du message: Re: Pioneer DV444 ou Toshiba SD210? |
|
|
Eh bien il semblerait que des "petits" lecteurs dvd (ne le prend pas mal, mais les marques coréennes sont généralement moins fiables que les japonaises mais y'a des exceptions sur certaines aptitudes tel le changement de couche) soient plus véloces que leur grand frères bien + cher (j'ai un 717)..... |
|
|
 |
Darth Tigrou
|
Posté le: Lun 25 Fév 2002 23:27 Sujet du message: Re: Pioneer DV444 ou Toshiba SD210? |
|
|
Salut Jay,
je ne prends pas mal ta remarque sur le fait que j'ai un "petit lecteur" c'est d'ailleurs pour cela que je souhaite en changer ;o)).
mais bon je n'arrive pas à me décider... en plus les magasins ne mette pas les lecteurs en marche, ils sont juste en expo !!!
je deja vu le pioneer 444 mais pas les autres... le vendeur de la fnac m'a assuré que vu le prix (299 €) le sony NS400 est une tres bonne affaire et qu'il est meilleure que le pioneer en video, qu'il a 2 péritels et un décodeur 5.1 donc tres bon son !!!
si quelqu'un posséde ce lecteur qu'en pense t il??
help me please ..........
@+ Tigrou. |
|
|
 |
Helper Invité
|
Posté le: Mar 26 Fév 2002 11:41 Sujet du message: Re: Pioneer DV444 ou Toshiba SD210? |
|
|
Salut,
En ce qui concerne la qualité, il n'y a aucun doute, le DV444 de pioneer, tu peux acheter le hors série Diapason sur les tests de matos ou regarder le test dans pleins de magazines, c'est le top de sa gamme de prix, c'est très simple il ya pas mieux avant 3500frs, sachant que je l'ai achté 1990frs chez illel gare st lazarre.
Tu peux vérifier sur le site www.illel.fr, en cherchant bien il est même possible de le trouver à 1890frs.
Moi je suis super content de la qualité en plus il dispose d'une péritel avec signaux RVB ce qui est le top pour une télé, après il ya tout ce qui faut pour le reste. Par contre lors du changement de couche il ya une pause d'une seconde, c'est chiant mais bon les lecteurs progressive scan coûtent bonbon.
Sony c'est de la m....... il faut pas acheter les nouveaux modèles, assez jolis au demeurant mais pas top pour le son et l'image. |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Mer 27 Fév 2002 07:16 Sujet du message: Re: Pioneer DV444 ou Toshiba SD210? |
|
|
Salut,
Si le sony a un décodeur, c'est sûr il est pas très cher, mais comme ton ampli en a un également, celui du lecteur ne te servira a rien !!!
Un lecteur dit 'compatible DD/DTS' te suffira.
Coté changement de couche, il est de notoriété publique (plusieurs posts sur differents forums) que le DV 444 est un peu long par rapport a ses concurrents directs (environ 1 sec comme le dit Helper contre environ 1/4 de sec pour le SD 210 par exemple).
Coté connectique, c'est a toi de voir ce qu'il te faut :
Si ta TV accepte le RVB, le lecteur doit avoir une sortie RVB péritel ...
Maintenant c'est a toi de faire ton choix, et perso, je te conseille le Toshiba qui est moins cher mais en tous points équivalent au DV 444 que ce soit au niveau qualité image/son, connectique, fiabilité ... Il a juste le look en moins.
A+. |
|
|
 |
steph57 Invité
|
Posté le: Jeu 14 Mar 2002 14:31 Sujet du message: Re: Pioneer DV444 ou Toshiba SD210? |
|
|
Pour completer:
je dirais que le pt faible du 444 reste le temps du changement de couche, mais il se distingue des autres par son navigateur mp3 hyper-pratique. |
|
|
 |
|