Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Déc 2012 13:42 Sujet du message: [BRD] Mission : Noël, les aventures de la famille... |
|
|
Mission : Noël - Les aventures de la famille Noël
DVDfr a écrit: |
Synopsis
Comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ? Qui ne s’est jamais posé cette question ? Voici la réponse : il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe, soigneusement préparée dans une région secrète du pôle Nord… Pourtant, cette fois, un grain de sable va mettre la magie en danger. Un enfant a été oublié ! Et pour couronner le tout, c’est Arthur, le plus jeune fils du Père Noël et le moins doué de la famille, qui va tenter de sauver la situation avec son drôle de grand-père et une lutine obsédée par l’emballage des cadeaux… La mission s’annonce pleine d’aventures !… |
2011 - 95' - 1.85 - 1080p - VO/VF DTS MA
Et bien voici une excellente surprise qui est curieusement passé sous silence par la plupart des critiques dont LAL (très bonne note, mais critiqué en bref).
J'avoue que si je ne l'avais pas eu à 10 € grâce à une promo d'Amazon (jumelage d'achat avec "Les Pirates"), je serai passé à coté d'une petite perle pour les enfants.
Tout d'abord, il faut savoir que ce dessins animé est la première animation de synthèse (à ma connaissance) du studio Aardman, plus habitué à l'animation "pâte à modeler". En effet, on connait ce studio pour leur réalisations de Walace & Gromit, Chicken Run et plus récemment, le très bon "Les Pirates, bons à rien, mauvais à tout".
Mission : Noël retrace donc l'histoire de la famille Noël. Le grand père au méthode archaïque mais traditionnelle, le père qui ne veut pas lâcher sa place mais "se laissant aller", la mère Noël discrète et les deux enfants très opposés. L'un, le plus jeune est à fond dans l'esprit de Noël, tandis que l'autre devenu le grand chef des opérations voit tout cela comme un chef d'entreprise à la pointe de la technologie où l'enfant est devenu un code barre et où l'esprit de Noël se résume à du bla-bla-bla...
Hors, le soir de la veillé de Noël, alors que tout c'est apparemment déroulé comme prévu grâce à la pointe de la technologie, lors du rangement, un lutin se rend compte qu'un cadeau a été oublie. Hors, pire, un enfant à été oublié.
Et voilà le début du drame. Pour le grand frère, qu'est-ce que c'est qu'un enfant parmi des milliards ! 0,0000000000001 % Mais pour le petit frère, c'est un drame. Quelqu'un ne va plus croire au père Noël.
Le grand père décide donc de ressortir le vieux traineau que tout le monde croit à la casse pour aider son petit fils à livrer le cadeau manquant. Mais en fait, le grand père veut retrouver sa fierté et montrer à l'autre petit fils que les vieux sont encore valables...
Bref, une bataille de légitimité pour le titre de Père Noël... Et à celui qui fournira le cadeau à temps !
Un excellent divertissement, et un bonne surprise. Mes enfants raffolent. Bien plus que Lorax ou même Rebelle...
Quand à la technique, du grand art, aussi bon que des prods Pixar, un Blu-Ray technique au top grâce à des pistes son HD. |
|