Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Création d'une salle en sous-sol.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, j'ai trouvé mes dalles de moquettes sur le web en cherchant le moins cher :
http://www.bricoflor.fr/sol/dalle-moquette.html (j'espere que j'ai le droit de pointer un site)

Niveau qualité : ça correspond à ce que je recherchais, ils ont un module de commande d'échantillons pour 2,50 euros que l'on récupéré à la commande.
Dans mon cas, je voulais pas trop jurer avec la moquette déjà présente sur le sol.
J'ai quelques doutes quand à une utilisation "normale" sur le sol, la qualité à l'air en dessous de ce que l'on trouve chez Leroy Merlin. C'est très fin.

Le week-end prochain, je vais les poser et je vous donnerai un retour sur l’adhérence et donc la qualité de l'autocollant sur du béton (J'ai du double face de prévu...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agassi



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 43
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oula, ça faisait très très longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et je tombe au hasard sur cette belle réalisation !

Superbe salle en perspective que tu as là !!!!

Bravo, bon courage pour la suite !
_________________
Salle dédiée: VP: JVC X35 - Ampli: Marantz SR7007 - Caisson : Velodyne SPL1000R + Antimode - Sources Sony PS3 + Dune HD Base 3.0 + Oppo 103 - Enceintes :GKF Evasat +Klipsch RS42
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 09:22    Sujet du message: De retour avec mon plafond Répondre en citant

Ce week-end j'ai pris le temps de poser ma moquette.

Conclusion : La pose est vraiment pratique, un qui colle/pose les dalles pendant d'un deuxième enlève la protection sur la moquette et lui donne...
ça avance super vite (pas de salissure) et c'est tant mieux pour les bras.

La qualité du produit est plutôt bonne, mais j'ai eu une surprise le lendemain car 3 plaques étaient au sol.
Je ne sais pas si ça vient du manque de colle sur la dalle de moquette ou si mon plafond n'était pas assez propre.
Un petit coup de double-face sur ces quelques dalles et c'est reparti.

Voila donc le rendu de la moquette au plafond.




On peux voir les jointures, mais c'est propre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la pose des rideaux (animé S.V.P !)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe rendu.

Encore une fois : Félicitations.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est très beau.....du bon travail pour un superbe rendu, bravo Ronan..... Wink
Peut être, mais vraiment pour pinailler, aurais-je mis les rideaux les plus foncés près de l’écran pour le contraste, même si l'effet alternance est sympa... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurais pas mis des dalles dans le mauvais sens ? Rolling Eyes
Car la lumière reflète différemment et rend visible des "carré". Il doit y avoir des flèches au dos des dalles.

Autrement, je ne les aurais pas décalé non plus, ça fait un peu désordre Embarassed

Tu ne pourras pas faire autrement, les bordures sont quasiment toujours visible avec des dalles, même épaisse. Les miennes, au sol, j'y parviens en passant un coup d'aspirateur, en "balayant" les poils dans le même sens, mais dès qu'on marche dessus, les poils se tassent et font ré apparaître les bordures

En tout cas, c'est quand même très chouette, tu vas pouvoir bientôt en profiter pleinement de ta salle Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut willou,

Pour le sens des dalles, j'ai bien respecté le sens des flèches qui se trouvait en dessous.

Pour le décalage, je l'ai fait exprès car je ne voulais pas trop marquer les joints entre les dalles. Je me suis dis que l'on ne distinguera pas trop les dalles, j'avais peur d'un effet de point de fuite.

L'avantage dans mon cas, avec des dalles au plafond, c'est que contrairement au sol, ou on a un recul important (au moins 1,50 de la tête au pied dans la moyenne), moi j'ai mon plafond à 2m05.
Lorsque je suis debout ou assis et je regarde droit devant moi, je ne distingue pas aussi bien les joints comme sur mes photos (prises allongé au sol).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien beau tout ça Wink

As tu déjà fait des projections tests ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais non, pour tout de dire rick, je suis un jeune Papa qui s'occupe de ses enfants donc j'ai pas eu trop le temps dernièrement... et j'ai un peu de mal à régler mon ampli. J'ai pas encore fixé mon écran d’ailleurs.

J'ai fais quelques tests avant le plafond et les rideaux, mais je veux que tout soit nickel pour me lancer un Star Wars...


Matos : Onkyo TX-NR616 / Pack S 606 HCS 3 / Mosscade Titan 11.5 / Popcorn Hours A210 / Nas DiskStation DS-413 / Infocus In36 / Ecran cadre Kimex 2,40x1,35m 16/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser