Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Création d'une salle en sous-sol.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 11:53    Sujet du message: Création d'une salle en sous-sol. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ronan, j'habite en Picardie plus précisément sur Amiens.
Je suis marié avec un enfant (et un deuxième qui arrivera en 2013).

Nous avons fait l'achat en 2010 d'une petite maison style pavillon avec sous-sol complet.
Bien-sûr, l'achat prenait déjà en compte cette surface qui allait devenir mon futur tombeau :
voici ces dimensions : 3.60mx7m avec une hauteur de plafond de 2,02m.




Après quelques modifications : virer la cuve par un pro, changement de mode de chauffage,
rebouchage de la porte pour la déplacer. Voici la nouvelle configuration de la pièce :



Dernière édition par ronan le Ven 28 Déc 2012 18:53; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph56



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 80
Localisation: Ploërmel

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà un bon début et un bon volume pour faire sa petite grotte... affaire à suivre!
Bon courage. Cool
_________________
"May the Force be with you." Yoda, master Jedi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 13:57    Sujet du message: Quelques travaux plus tard... Répondre en citant

On avance...
Les murs sont bruts de parpaing, donc je les couvre de BA13, puis de fibre ainsi qu'une première couche de blanc.
(Bien sur, la couleur n'est pas définitive, et les murs pour l'acoustique, ça doit pas être le top mais je fait aussi au moins cher).

Après un rapide allez-retour chez Ikéa, je reviens avec pas mal de rangement Billy pour stocker mes dvd qui me gènes...

Voici une vue du fond de la pièce (câble de la centrale que l'on peut apercevoir)


J'avais prévu avec le plombier un radiateur... ouf!



Ici le raccord du coffrage (au plafond) qui va me servir pour passer mon électricité.


Sur la dernière photo on peut apercevoir un bout de la 2ieme pièce ou va se trouver un bureau et aussi "la salle de projection".


Dernière édition par ronan le Ven 28 Déc 2012 18:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 14:09    Sujet du message: Panorama pour mieux comprendre... Répondre en citant

J'ai réalisé un petit Panorama pour prendre un peu de recul.

En périphérie de la pièce, (au plafond), je vais devoir installer un coffrage pour masquer les vilains tuyaux de chauffage.
Normalement mon écran de projection pourra passer derrière



Voici ma première question :
- Avez-vous des idées à me proposer, pour le revêtement du plafond,
(j'ai 2,02 m de hauteur, il me faut quelque chose de fin et d'un peu acoustique pour mon plafond en béton).

Merci d'avance à vous.


Dernière édition par ronan le Jeu 13 Déc 2012 11:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ronan et bienvenu sur le forum des "années laser".... Cool

Un bien beau projet de salle avec de beaux volumes..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet ! Question bête : puisque tu as dégagé ton arrière salle, pourquoi ne pas en avoir profité pour pousser un peu le mur et agrandir ta salle ? Est-ce ce un mur porteur ? Ou bien as-tu voulu conserver une pièce de rangement ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

beau projet en effet Wink

pour l'aération de ta salle qu'as tu prévu ?
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012 11:47    Sujet du message: Réponse à la question de Pat 17 Répondre en citant

Bonjour Pat 17,

Pour répondre à ta petite question, j'ai dégagé mon arrière de ma salle pour en faire un bureau, je dois y mettre mon ordinateur.
J'attends un deuxième enfant et mon bureau à l'étage va bientôt se transformer en chambre (manque de place).

Le mur n'est pas porteur, j'ai juste déplacé la porte pour mettre un canapé et j'ai laissé une ouverture au milieu pour le vidéo projecteur, (je ne sais pas encore si je mets une vitre pour le bruit du ventilo).


Ouverture pour mettre le vidéo projecteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012 12:18    Sujet du message: Question de zorglub 2A Répondre en citant

Question sur l'aération de ma salle :

Bonjour zorglub 2A, j'ai prévu de mettre une VMC auto-réglable dans ma pièce, j'ai une pièce attenante dans le sous-sol.
L'aspiration se fera dans le bureau. (Dans la pièce bureau j'ai aussi une fenêtre qui peux s'ouvrir pour ventiler encore plus).

J'ai une aération qui donne sur l’extérieur pour ramener de l'air frais dans la grande pièce.


Aération vers l’extérieure :


Je me pose la question d'un appareil anti humidité / déshumidificateurs avez vous une question sur le sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012 17:59    Sujet du message: Re: Question de zorglub 2A Répondre en citant

ronan a écrit:
Question sur l'aération de ma salle :

Bonjour zorglub 2A, j'ai prévu de mettre une VMC auto-réglable dans ma pièce, j'ai une pièce attenante dans le sous-sol.
L'aspiration se fera dans le bureau. (Dans la pièce bureau j'ai aussi une fenêtre qui peux s'ouvrir pour ventiler encore plus).

J'ai une aération qui donne sur l’extérieur pour ramener de l'air frais dans la grande pièce.


Aération vers l’extérieure :


Je me pose la question d'un appareil anti humidité / déshumidificateurs avez vous une question sur le sujet ?
salut Ronan,

avec ton appareillage tu devrais ëtre tranquille de ce côté là pour t'en passer Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
couroyer



Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 29
Localisation: manehouville 76

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello bon courage à toi pour la suite des travaux .
je vais suivre ton projet.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton sous-sol est enterré, le déshumidificateur est OBLIGATOIRE en plus de la VMC.
En été, je peux te dire qu'il tourne plein pot! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jeff51,

Merci de ta réponse sur le déshumidificateur.
Mon sous sol est semi enterré effectivement, je te remercie de ton conseil, as tu la même disposition chez toi ?

As-tu des conseils sur le choix du matériel à acheter :
- ça fait du bruit ? (je peux le déporter dans une autre pièce en utilisant un tuyau)
- Il faut investir combien ?

Ronan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

à quelques mm près, nous avons la même pièce Wink
petite précision, ton plafond ne peut pas faire 2m² Laughing tu voulais certainement dire 2m de haut. 2m tout rond ou 2,05m ?

Concernant le projo, je ne poserais pas de vitre, entre les reflet, la perte de luminosité, la déviation de la lumière, les poussières, et je ne sais quoi d'autre encore, ça va pas être top. Puis une fois l'ampli au maxi, voir même un peu plus que le maxi Twisted Evil ton projo n'osera pas faire plus de bruit Laughing
Sérieusement, il faut que tu face l'essaie avant.
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ronan a écrit:
Bonjour jeff51,

Merci de ta réponse sur le déshumidificateur.
Mon sous sol est semi enterré effectivement, je te remercie de ton conseil, as tu la même disposition chez toi ?

As-tu des conseils sur le choix du matériel à acheter :
- ça fait du bruit ? (je peux le déporter dans une autre pièce en utilisant un tuyau)
- Il faut investir combien ?

Ronan


Mon sous-sol est totalement enterré. En hiver, le taux d'humidité n'est pas trop élevé (- de 60%) mais en été, il monte rapidement!
AMHA, c'est indispensable! Wink

Pour le choix, il faut savoir que c'est assez bruyant! Je coupe le mien pendant les projections... Il possède un réservoir (5l pour le mien) et si tu as une évacuation, tu peux directement le brancher dessus pour t'éviter de vider le bac tous les 2 jours...

J'ai mis des infos sur cette page :
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-jeff-100-finie-p51-52-t29931915-165.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 11:49    Sujet du message: Sous-sol Répondre en citant

Salut tout le monde,

Effectivement willou, bien vu. Mon plafond fait 2,02m (j'ai corrigé mon post plus haut) Pour la vitre, je prends note de tes conseils.

jeff51,
J'ai une petite question à te poser ou à quelqu'un d'autre qui passerait par là...
En 2013, je vais faire installer un poêle à bois au rez de chaussé, donc j'ai la possibilité de percer la dalle, pour faire arriver la prise d'air pour le poêle dans le sous-sol.
- Est-ce que c'est un bon point pour mon sous-sol ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon point par rapport à l'humidité du sous-sol?
Ça ne changera rien du tout ta prise d'air AMHA... (J'ai aussi une prise d'air pour la cheminée dans mon sous-sol)
L'humidité arrivant par les murs et le sol. Wink

Par contre, tu risques d'avoir des fuites de sons par cette prise d'air. A régler avec l'isolation acoustique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 12:26    Sujet du message: Pas de prise d'air alors.... Répondre en citant

Hello Jeff51,

Bon si ça n'aide pas, je vais pas faire percer ma dalle, ça sera plus pratique dans le mur périphérique de ma salle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 17:24    Sujet du message: Un peu de coffrage Répondre en citant

Hier et aujourd'hui, j'ai bossé dans mon sous sol.

Comme beaucoup de chanceux, je suis en vacances, et j'ai bien décidé d'avancer sur mon projet.
Hier l'électricien est passé, on a posé toute l’électricité dans les coffrages, aujourd'hui j'ai pu mettre la face avant et percer pour mettre mes éclairages.
Je vais en poser 8, (ils sont non encastrés) je veux pouvoir choisir l'angle de l’éclairage car je compte utiliser la salle pour d'autres activités.


J'ai enfin décidé de protéger le contenu de mes armoires



Face arrière de la salle, avec l'encadrement pour le vidéopro...et mon bureau


Face avant de la salle, j'ai assez de largeur pour mettre un écran de 2m60 de large, avec des colonnes de chaque coté.

Voilà pour aujourd'hui. La suite après les fêtes de noël.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 16:16    Sujet du message: Choix pour le plafond Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai fait un tour cette semaine chez le revendeur de dalle Rockfon de ma région. Je veux utiliser la même technique que Agassi ; coller les dalles directement sur mon plafond.

Conclusion :
J'ai 12,7m² de plafond dans la salle ciné, donc 2 colis de 8,64m² (avec du rab).
Mon choix se porte sur des dalles "Natural tones" de chez Rockfon modèle : Eart-25 avec une reflexion de 22% (couleur taupe, on va dire!).
Pour un montant de 121,21 TTC par paquet. Je trouve ça un peu cher, on est loin des 9 euros le m² de Agassi :
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dediee-en-sous-sol-de-agassi-terminee-p-24-t29822056-195.html

Pour l'instant c'est la seule solution que j'ai, soit 15 euros le m².
Je vais faire un tour chez Point P, voir si ils sont dans le même ordre de prix.

La suite du plafond bientôt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser