Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Nov 2012 08:09 Sujet du message: White House Down (2013) |
|
|
Alors que Les États-Unis élisent aujourd'hui leur nouveau président, dont le choix se joue entre Mitt Romney et l'actuel résident de la Maison Blanche, Barack Obama, nous vous proposons les premières images du prochain film de Roland Emmerich.
Intitulé White House Down, on y suivre une prise d'otages à la Maison Blanche par un groupe de paramilitaires. Sous idée souvent exploitée dans les séries TV comme 24h Chronos avec Kiefer Sutherland sans oublier les romans de Tom Clancy, on y suivra donc une des hantises américaines, la prise d'otages du lieu fort de Washington.
On retrouvera l'un des héros du film G.I Joe et de 21 Jump Street, l'ancien mannequin Channing Tatum dont la carrière s'oriente de plus en plus sur les films d'actions. On note la présence de Maggie Gyllenhaal que l'on voit décidement trop peu au cinéma. Sa prestation dans La Secrétaire, présentée à Deauville il y a une dizaine d'années, avait su marqué les esprits. Depuis elle s'est fait connaître et reconnaître dans Batman Dark Knight.
Alors que le film bénéficie d'une date de sortie éloignée, nous vous proposons ce matin les sept premiers clichés de celui-ci
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 09 Nov 2012 10:13 Sujet du message: |
|
|
Ça peut-être un truc pas mal en effet.  _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Juil 2013 07:52 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu (TS de qualité passable, oui j'ai honte) et franchement, en laissant nos cerveaux de côté, on passe un très bon moment.
Bien meilleur qu'Olympus has fallen car mille fois plus généreux dans l'action et le côté "Die Hard à la Maison Blanche" est assumé à 200%. Ca flingue de partout, et même si ça sent le complot à des kilomètres, ce n'est pas si grave car Emmerich est un assez bon yes-man pour le coup.
Dommage que Channing Tatum ait peu de charisme, mais la présence de James Woods est un véritable plaisir et il a le mérite de ne pas surjouer.
Un divertissement aussi bien calibré, j'en veux d'autres de ce genre. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 13:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas aimé.
Dernière édition par Guinness60 le Dim 08 Sep 2013 16:56; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 14:27 Sujet du message: |
|
|
Mais bon sang ! qui croire !?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 16:14 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Je n'appellerai pas ça un film non, plutôt une diarrhée où Emmerich aurait passé son temps à filmer ses déjections dans ses WC. C'est bien beau d'appeler son héros John ou de lui coller un débardeur blanc, mais Emmerich ne possède aucunement le talent de McTiernan et fait honte au cinéma d'action. Ce mec est détestable au plus haut point car il ne respecte même pas son spectateur en lui assénant image sur image son flagrant manque de talent. Les SFX sont à l'image de leur réalisateur : à vomir.
C'est lui qui devrait être en prison. |
Le 20 juillet dernier tu écrivais :
Guinness60 a écrit: | Laissons nos cerveaux de côté  |
Donc tu sais pertinemment ce qu'est ce film et qu'il ne va pas voler haut....
Manifestement tu détestes Roland Emmerich, à un point que tes écris sont limites......
Alors je me pose quand même une question, pourquoi as tu regardé ce film???
Si c'est juste pour avoir une pseudo justification pour effectuer l'immonde alignement de mot que tu viens de nous servir, la prochaine fois préserve toi de la vision et nous de ta réaction.......
Vraiment si vous vous lancer dans un concours d'insultes envers les réalisateurs (trices) ou acteurs (trices) que vous n'aimez pas, il va vraiment y avoir un problème....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ça devient chiant Shrek qu'à chaque fois qu'on critique un réalisateur tu nous reprenne. Je n'ai manqué de respect à personne, absolument personne. Je ne déteste pas Emmerich, mais quand il prend les spectateurs pour des abrutis je ne peux pas cautionner. Oui on peut laisser son cerveau de côté comme dans un Fast N Furious par exemple, sans que ce dernier nous prenne pour le dernier des demeurés. J'ai été voir ce film en espérant voir un divertissement efficace et pas un immondice comme il m'a été donné de voir.
Dans tous les cas je ne manque de respect à personne.
De un je ne mérite pas tes remarques.
De deux si tu trouves vraiment que je les mérites et que "il va peut etre y avoir un problème", il serait donc peut être temps pour moi de me retirer pour ne pas plus "t'offenser". |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 16:56 Sujet du message: |
|
|
Donc j'edites mon avis sur le film pour être en accord avec la vision de la charte de certaines personnes. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 17:11 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Donc j'edites mon avis sur le film pour être en accord avec la vision de la charte de certaines personnes. |
Je te comprends apres on s'etonne de la baisse de frequentation du site.apparemment tu n'etais pas rendu compte avant mais Shrek n'accepte aucune critique quelle qu'elle soit:film,acteur,realisateur,le temps qui fait...sous peine de menace d'avertissement
Le forum est terriblement aseptise et nullement democratique,j'utiliserais bien un mot mais certains risquent d'etre choques.
Guiness tu n'as pas a "t'ecraser" ou te laisser intimider comme ca,affirme ton opinion,je sais ce n'est pas evident et beaucoup de personnes ont lache le forum a cause de qui tu sais  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 17:21 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Guinness60 a écrit: | Donc j'edites mon avis sur le film pour être en accord avec la vision de la charte de certaines personnes. |
Je te comprends apres on s'etonne de la baisse de frequentation du site.apparemment tu n'etais pas rendu compte avant mais Shrek n'accepte aucune critique quelle qu'elle soit:film,acteur,realisateur,le temps qui fait...sous peine de menace d'avertissement
Le forum est terriblement aseptise et nullement democratique,j'utiliserais bien un mot mais certains risquent d'etre choques.
Guiness tu n'as pas a "t'ecraser" ou te laisser intimider comme ca,affirme ton opinion,je sais ce n'est pas evident et beaucoup de personnes ont lache le forum a cause de qui tu sais  |
Tu a bien fais de la ramener, comme toujours, donc deuxième avertissement de ma part et demande de sanction auprès de mes homologues... _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 19:02 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Ça devient chiant Shrek qu'à chaque fois qu'on critique un réalisateur tu nous reprenne. Je n'ai manqué de respect à personne, absolument personne... |
Guinness60 a écrit: | Je n'appellerai pas ça un film non, plutôt une diarrhée où Emmerich aurait passé son temps à filmer ses déjections dans ses WC. |
Curieux non ?
Il y a peut-être effectivement d'autres moyens d'exprimer ses impressions que par des phrases aussi médiocres !
Extrait de la charte :
Citation: | Sont prohibés :
- les messages contenant des critiques et opinions non fondées et argumentées,
- les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l'intégrité de la personne... |
Aussi, il serait peut-être bon que vous puissiez faire le distinguo, c'est surtout valable pour notre cher udok, entre nos phases de modération et nos "simples" remarques de forumeurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 19:04 Sujet du message: |
|
|
Votre appréciation de la charte n'est simplement pas bonne.
Vous vous servez de votre pouvoir de modération pour éliminer ce qui ne vous plait pas. |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
2 trucs qui me chagrinent dans ce film que je ne verrai certainement pas en salle.
1) Le coup du Président des USA qui manie les armes comme un membre des forces spéciales, le coup du Président qui sauve la Terre dans Independence Day, c'était déjà de trop et en plus il nous en remet une couche ici. Y'a que les Américains pour apprécier ce genre de propagande pourrie et en plus, je prend un acteur noir comme-ça je fais une pierre 2 coups, un coup de pub pour "Yes We Can" et le respect des quotas au ciné pour les minorités de couleur. Gerbant.
2) Une propagande franchement très nauséabonde pour "The Land of Milk & Honey", les zétats zunis damérique. C'est nous les plus beaux, c'est nous les plus forts, c'est nous les meilleurs. Le patriotisme OK, mais à ce point, là, ça me dégoute.
Tiens, j'en ai un 3ème.
Déjà Olympus has Fallen, ça me tentait pas trop, mais revoir un remake gonflé à coup de dollars supplémentaires quelques mois après, non, c'est définitivement trop pour nous nettoyer le cerveau. Et puis, j'ai ma dose des gobe-sueurs blancs à la McClane... surtout quand ils ont le niveau du dernier opus. Et puis Channing Tatum a le charisme d'une huitre ouverte dans mon assiette, c'est un peu comme M.Pokora en gros, c'est du Canada Dry, ça a la couleur du talent, mais ce n'est pas du talent. C'est de la libido pour midinettes, mais pendant ce temps, ça saoule le reste du monde.
Définitivement pas ma tasse de thé, j'ai du mal à tenir jusqu'à la fin de la bande annonce et je suis en général bon public...
Franchement White House Down
Bien sûr que c'est de la m......., c'est polyphosphaté tout ça ma p'tite dame, mais qu'on se le dise, C'est de la m....... !!! _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 04:57 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | udok a écrit: | Guinness60 a écrit: | Donc j'edites mon avis sur le film pour être en accord avec la vision de la charte de certaines personnes. |
Tu a bien fais de la ramener, comme toujours, donc deuxième avertissement de ma part et demande de sanction auprès de mes homologues... |
 _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 09:41 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: |
Déjà Olympus has Fallen, ça me tentait pas trop, mais revoir un remake gonflé à coup de dollars supplémentaires quelques mois après, non, c'est définitivement trop pour nous nettoyer le cerveau! |
Ce n'est pas un remake, car les deux films ont été produit en même temps, dans Olympus ta de l'action au moins, Butler il défonce du coreen par paquet de 12. Sur WHD on se demande ou est passé le budget, surement dans le salaire de Tatum. Je rejoins Guinness, WHD c'est nul
Mon avis.
Attention je spoile un peu(mais léger).
Bon, on va pas y passer cent sept ans, White House Down c’est nul à chier , le film a couté deux fois plus cher que celui d'Antoine Fuqua (Olympus Has Fallen aka La Chute de la Maison Blanche chez nous) et on se demande ou est passé le budget de 150 millions (Le film de Fuqua qui possède un budget plus petit parait en avoir couté le double) , incrustations et sfx digne d'une série Z de chez Asylum. Le film dure 2 heures et niveau scènes d'action c'est complètement radin(l’intro qui s’eternise, 30 minutes ou o ns’emmerde), c'est mou du genou que ce soit les gunfights filmés sans idées (on se croirait dans Navarro), les fights à mains nues on dirait des combats de papy , et PG13 oblige c'est du hors champs (Air Force One on ne le voit pas s’écraser au sol) ya pas une goutte de sang, l' attaque de la Maison Blanche mais lol quoi c'est mou on y croit pas une seconde et la comparaison avec Olympus has Fallen fait mal au cul au film d'Emmerich. Les acteurs sont tous mauvais comme des cochons, la gamine (surtout au début) j'avais envie de la tarter, Maggie Gyllehall est inexpressive avec ses gros yeux on à l'impression qu'elle sort d'une séance de botox( je me demande comment elle peut faire carrière celle là), Jaimie Foxx physiquement il ressemble à Obama (ça ne ma pas gêner) mais à part faire le pitre, il sert à que dalle, Tatum n'est pas crédible une seconde en agent secret avec sa tête de bovin (il joue comme un veau) mais la palme revient à James Woods qui ressemble à un clone de Jean-Paul Gaultier et qui se ridiculise en cabotinant comme un cochon (il est loin le temps de Vampires), les bad guy sont pas charismatiques (Jason Clarke bof quoi un sous-rôle anecdotique). J'ignore si Roland Emmerich a été bridé par ses producteurs mais je n'ai pas reconnu le réalisateur d'Independance Day ou du Jour d'après à croire qu'ils ont voulu faire un film PG-13 ( c’est du PG-13 au bord de la limite) afin de rameuter la jeunesse de 12/14 ans accro aux émissions de merdes made in NRJ12. La réalisation a le mérite d’être lisible mais ça manque de punch et d’energie. Bref, pour les uns ya le film d'Emmerich prévu les dimanches soir sur TF1 et pour les autres le film de Fuqua bien old s'chool classé R-Rated. Ben oui entre un Gerard Butler badass qui fracasse du terroriste à mains nues et un Channing Tatum moue de la chique qui défonce le mobilier de la Maison Blanche mon choix et vite fait.
1/6 |
|
|
 |
heisenberg Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 11:36 Sujet du message: |
|
|
Le film me tente pas et j'ai déjà vu "la chute de la maison blanche" mais je comprend pas du tout comment deux films relatant la même chose peuvent sortir aussi proche l'un de l'autre. Qu'ils aient été fait en même temps bon encore à la limite (encore qu'il faut que les studios soit pas très futé) mais quand l'un est sorti, ils peuvent pas avoir le bon sens de se dire "bon on va garder le notre pour plus tard".
D'ailleurs je crois que le 2ième c'est vautré aux US non? Je suis sur que la plupart ont cru que c'était le même film, d'ailleurs la 1ière fois que j'ai vu la BA de WHD j'ai cru que c'était une blague. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 11:46 Sujet du message: |
|
|
heisenberg a écrit: | Le film me tente pas et j'ai déjà vu "la chute de la maison blanche" mais je comprend pas du tout comment deux films relatant la même chose peuvent sortir aussi proche l'un de l'autre. Qu'ils aient été fait en même temps bon encore à la limite (encore qu'il faut que les studios soit pas très futé) mais quand l'un est sorti, ils peuvent pas avoir le bon sens de se dire "bon on va garder le notre pour plus tard".
D'ailleurs je crois que le 2ième c'est vautré aux US non? Je suis sur que la plupart ont cru que c'était le même film, d'ailleurs la 1ière fois que j'ai vu la BA de WHD j'ai cru que c'était une blague. |
Ca me rappelle les remakes de "La Guerre Des Boutons" cette histoire.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Votre appréciation de la charte n'est simplement pas bonne.
Vous vous servez de votre pouvoir de modération pour éliminer ce qui ne vous plait pas. |
Sauf petit détail que tu n'as peut-être pas assimilé... La charte a été écrite et validé par tous les modérateurs et révisé il y a peu, avec l'assentiment du Webmaster et P.R. Marteau avec qui nous avons des liens constant.
Quand on parle de respect de la personne, c'est d'un cas général, pas limité au respect des autres forumeurs. Un réalisateur qui viendrait a lire vos insultes ici pourrait très bien se retourner contre LAL et vous indirectement.
Notre "pouvoir" de modération ne s'arrête pas a faire du flicage ! C'est avant tout faire la passerelle entre le forum et le magazine.
N'oubliez pas que si vous validez la charte, vous validez aussi les modos.
Merci.
Fin du HS, désolé pour les autres...  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 19:30 Sujet du message: |
|
|
C'est comme Volcano et Le pic de dante ou Armageddon et Deep Impact des films traitant d'un même sujet mais de façon différente. |
|
|
 |
|