Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kilsol
|
Posté le: Ven 23 Nov 2012 17:02 Sujet du message: marantz sr 5007 ou sr 6007 ou denon avr 2313 ? |
|
|
Bonsoir,
mon épouse a décidé de m'offrir pour nos 15 ans de mariage un bel ampli et j'hésite entre ces 3 modèles !!!
cela sera un investissement pour longtemps et j'aimerai savoir si le 4k est si utile que cela.
merci pour votre aide |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Nov 2012 20:09 Sujet du message: Re: marantz sr 5007 ou sr 6007 ou denon avr 2313 ? |
|
|
kilsol a écrit: | Bonsoir,
mon épouse a décidé de m'offrir pour nos 15 ans de mariage un bel ampli et j'hésite entre ces 3 modèles !!!
cela sera un investissement pour longtemps et j'aimerai savoir si le 4k est si utile que cela.
merci pour votre aide | Bonsoir, pour l'instant le 4K n'a aucune utilité et il n'y a aucune norme vidéo certaine actuellement, donc a ne pas prendre en considération.
Après pour le choix entre Marantz et Denon, j'irais plutot vers Marantz qui semble etre le choix unanime du forum bien que je ne connaisse pas, et Denon qui ne ma jamais convaincu.
Je dirais Marantz donc ! Mais c'est juste mon avis !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Nov 2012 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Tout d'abord, même si Marantz et Denon font partit de la même société maintenant (Denon a racheté Marantz à Philips il y a peu), ils ont gardé pour les amplis, tout du moins, leur signature sonore. Et quand tu passes de Denon à Marantz, c'est comme si tu enlevais un voile sur tes enceintes. Le son est bien plus vivant, détaillé, dynamique...
Maintenant, le 4K. Pour le moment, rien à l'horizon.
Le 4K serait vraiment valable sur les grandes toiles, donc, en vidéoprojection. En plus, on le sait, peu de sources pour le moment, un peu comme la 3D, ne sied vraiment au 4K. Ce dernier s'exprime vraiment sur des films tournés nativement en 4K (il y en a peu pour le moment) et au 70 mm.
On le voit sur le Blu-Ray, le 35 mm va très bien pour la HD actuelle, sans toujours donner des résultats flagrant !
Puis, les sources 4K sont quasi inexistantes pour le moment. En ADSL, pas question (beaucoup trop gourmand), quand au Blu-Ray, pour l'instant, rien sur le gaz. Alors, Sony souligne l'upscalling capable de révéler les sources 4K converties en 2K sur BRD, puis upscallé en 4K... Ben voyons
Non, même si c'est un investissement sur le long terme, je pense que l'on peut encore attendre quelques bonnes années pour que des solutions soient proposées au grand public de façon abordable. Surtout que d'autres constructeurs sous la poussé de certains médias, voudraient passer directement au 8K. Pana à montré un proto plasma 8K sous l'influence de la NHK qui a calculé que cela lui couterait pas beaucoup plus cher de passer directement au 8K avant de passer pas la case 4K.
Cela fait combien de temps que l'on nous promet l'OLED ?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|