Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD & DVD] Secret Défense

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 15:03    Sujet du message: [BD & DVD] Secret Défense Répondre en citant

Secret Défense de Philippe Haïm:

Chaque jour dans notre pays, mouvements terroristes et services de renseignements se livrent une guerre sans merci au nom d'idéologies que tout oppose. Pourtant, terroristes et agents secrets mènent presque la même vie...

Très documenté sur les services de renseignements et sur le terrorisme, "Secret Défense" est un film d'espionnage français réalisé "à l'américaine" très prenant. Cadrage à l'épaule qui colle au plus près de la réalité, casting quatre étoiles d'une rare justesse, rythme efficace et scénario parfaitement orchestré sont les principales qualités de cet excellent film qui n'a rien à envier aux meilleurs films d'espionnages Hollywoodien. Un grand moment.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et DTS 2.0.

Critique support:
Un Blu-ray Disc français très appliqué.
-La photographie assez froide du film est respectée, les couleurs sont bien saturées, le piqué est important et l'aspect tridimensionnel est souvent présent.
-La spectaculaire piste sonore HD (je n'ai pas testé la DTS 2.0) est dynamique au possible avec des dialogues ciselés et des ambiances surrounds omniprésentes.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

all zone ou zone B only ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
all zone ou zone B only ?


Seulement Région B.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad merci quand même pour la réponse Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

un bon film d'espionnage,

même si je suis un peu réservé sur la fin,
la part laissé au hasard et à la chance me semble desservir le propos du film (ou jusque là tout était règlé dans les moindres détails, comme sur un échiquier)
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28014

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Secret défense, espionnage de Philippes Haim, 2008/F, emprunt DVD Z2

Secret défense met en scène avec une efficacité et un suspense passionnants deux histoires parallèles (l’une à la DGSE, l’autre dans les cercles islamistes terroristes) qui se rejoignent pour la confrontation finale non sans quelques abracadbrants rebondissements calculés. En soi un excellent film d’espionnage, dommage que la démarche totalement démagogique du réalisateur foute tout par terre. On le voit arriver de loin avec ses gros sabots : les agents de la DGSE ne valent pas mieux que les terroristes qu’ils pourchassent. Du moins, c’est ce que sa tentative d’endoctrinement ( !) essaie de nous faire avaler. Sans succès pour ma part. Gerbant.

1/5
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Secret défense, espionnage de Philippes Haim, 2008/F, emprunt DVD Z2

Secret défense met en scène avec une efficacité et un suspense passionnants deux histoires parallèles (l’une à la DGSE, l’autre dans les cercles islamistes terroristes) qui se rejoignent pour la confrontation finale non sans quelques abracadbrants rebondissements calculés. En soi un excellent film d’espionnage, dommage que la démarche totalement démagogique du réalisateur foute tout par terre. On le voit arriver de loin avec ses gros sabots : les agents de la DGSE ne valent pas mieux que les terroristes qu’ils pourchassent. Du moins, c’est ce que sa tentative d’endoctrinement ( !) essaie de nous faire avaler. Sans succès pour ma part. Gerbant.

1/5


Pour ma part je ne considère pas ce film comme étant de l'endoctrinement... En effet les espions et les autorités qui les dirigent ne valent guère mieux que ceux qu'ils pourchassent mais ça on le savait déjà. Le film est simplement réaliste et on sait parfaitement (à moins d'être totalement naïfs) que les autorités emploient des méthodes douteuses pour lutter contre le terrorisme. C'est exactement ce que montre Zero dark thirty. Moralement les méthodes sont honteuses mais comme elles permettent de déjouer de nombreux attentats et de sauver nos fesses on ferme les yeux... Donc pas de l'endoctrinement, beaucoup de réalisme.
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28014

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
max zorin a écrit:
Secret défense, espionnage de Philippes Haim, 2008/F, emprunt DVD Z2

Secret défense met en scène avec une efficacité et un suspense passionnants deux histoires parallèles (l’une à la DGSE, l’autre dans les cercles islamistes terroristes) qui se rejoignent pour la confrontation finale non sans quelques abracadbrants rebondissements calculés. En soi un excellent film d’espionnage, dommage que la démarche totalement démagogique du réalisateur foute tout par terre. On le voit arriver de loin avec ses gros sabots : les agents de la DGSE ne valent pas mieux que les terroristes qu’ils pourchassent. Du moins, c’est ce que sa tentative d’endoctrinement ( !) essaie de nous faire avaler. Sans succès pour ma part. Gerbant.

1/5


Pour ma part je ne considère pas ce film comme étant de l'endoctrinement... En effet les espions et les autorités qui les dirigent ne valent guère mieux que ceux qu'ils pourchassent mais ça on le savait déjà. Le film est simplement réaliste et on sait parfaitement (à moins d'être totalement naïfs) que les autorités emploient des méthodes douteuses pour lutter contre le terrorisme. C'est exactement ce que montre Zero dark thirty. Moralement les méthodes sont honteuses mais comme elles permettent de déjouer de nombreux attentats et de sauver nos fesses on ferme les yeux... Donc pas de l'endoctrinement, beaucoup de réalisme.


Pas d'accord! Les uns veulent tuer des gens innocents en masse, les autres veulent les en empêcher et le font aussi. Biensûr que la DGSE ne fait pas dans la dentelle! Comment pourrait-il en être autrement vu les méthodes terroristes! Le film s'époumone à faire des parallèles entre les deux mondes, et en passant nous présente les agents de la DGSE comme une bande de gros fachos primaires.
Quant à Zero dark thirty, ce n'est pas du tout le même enjeu! Il ne s'agit pas d'empêcher un attentat terroriste mais de traquer un terroriste aux abois. Aucune comparaison possible.
Rien à faire, moi on ne me fera pas penser du mal des gens qui risquent leur peau pour notre sécurité.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser