Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 11 Nov 2012 21:27 Sujet du message: [BD & DVD] Nuit blanche |
|
|
Nuit blanche de Frédéric Jardin :
Le synopsis :
Un flic dérobe un gros sac de cocaïne à des trafiquants, mais il est identifié au cours de l’opération. Les truands prennent alors son fils en otage. Vincent doit faire l’échange, son fils contre le sac, dans une immense boîte de nuit tenue par les mafieux. La nuit qui commence sera la plus longue de sa vie et peut-être même la dernière...
Le film : ♥♥♥♥♥
Honteusement refusé par de nombreux multiplexes lors de son exploitation en salles, Nuit blanche est un thriller (à huis-clos) dopé à l'adrénaline au pitch musclé, à la mise en scène survitaminée, au suspense haletant, au rythme grisant et aux scènes d'action à la violence réaliste (l'impressionnante baston Tomer Sisley / Julien Boisselier) qui mérite de trouver son public, malgré un scénario qui accumule les clichés et un jeu d'acteurs pas toujours bien canalisé.
Le Blu-ray Disc : BBBBB
- Format vidéo : 1080i AVC [1.85].
- Piste sonore : Français DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Aucun.
• Image : Une image brut de décoffrage qui manque de piqué et qui souffre d'une définition variable et d'un bruit assez disgracieux dans de nombreuses séquences, mais qui se rattrape par la richesse de ses contrastes et par la beauté de ses noirs.
• Audio : Une unique piste sonore HD efficace comme il faut, notamment dans la clarté des dialogues, dans la gestion des ambiances de la discothèque et dans la présence multicanal de la suffocante bande originale.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : BAC Films.
Date de sortie : 20 mars 2012.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Lun 12 Nov 2012 07:35 Sujet du message: Re: [BD & DVD] Nuit blanche |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Honteusement refusé par de nombreux multiplexes lors de son exploitation en salles, Nuit blanche est un thriller (à huis-clos) dopé à l'adrénaline au pitch musclé, à la mise en scène survitaminée, au suspense haletant, au rythme grisant et aux scènes d'action à la violence réaliste (l'impressionnante baston Tomer Sisley / Julien Boisselier) qui mérite de trouver son public, malgré un scénario qui accumule les clichés et un jeu d'acteurs pas toujours bien canalisé. |
"Honteusement refusé" sont les termes qui conviennent... Je l'ai récemment découvert sur canal plus et j'ai été plus que très agréablement surpris. Une belle résussite qui aurait mérité un bien meilleur sort de salle. _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Nov 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
Vu sur Canal également, très belle surprise, en effet. Un polar quasiment filmé en temps réel, multipliant les péripéties sans jamais dériver de son idée de départ. C'est sec, violent, nerveux, et Tomer Sisley demeure plutôt bon, son implication physique est impressionnante.
Le sel bémol, c'est la fin, le flic véreux qui tente d'assassiner l'une de ses collègues et le chauffeur, c'est tout simplement improbable.
Mais dans l'ensemble, le film est assez bon, et confirme que les polars français ont largement de quoi rivaliser avec ses homologues US. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 14:46 Sujet du message: |
|
|
Vu à l'instant. Que dire... Sisley est énergique mais ça reste très brouillon dans le jeu. Le méchant à chemise rouge est assez ridicule (qui ose encore faire des méchants comme ça?). Bref c'est à mille lieux d'un Pour Elle ou À Bout Portant.
Le paroxysme de la nullité est atteint dans cette scène grotesque où Sisley martiryse la flic. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|