Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD Gaumont Classique] Ne nous fâchons pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 20:05    Sujet du message: [BD Gaumont Classique] Ne nous fâchons pas Répondre en citant

Ne nous fâchons pas, comédie policière de Georges Lautner, 1965/F, BD B

Malgré un scénario un peu tiré par les cheveux, cette comédie dans la lignée des Tontons flingueurs et des Barbouzes quoi qu’un peu moins efficace, fonctionne toujours aussi bien grâce au talent complice du tandème Lautner/Audiard qui livre une nouvelle fois une farce survoltée bourrée de répliques et tirades plus savoureuses les unes que les autres, servies par des gangsters au langage et aux jeux de mots volontiers imagés. Le trio Ventura/Constantin/Lefèvbre se complète parfaitement, la présence de Mireille Darc offre une touche de séduction bienvenue et les baffes volent régulièrement. Ne nous fâchons pas est aussi un des rares films du genre qui fasse de sa bande son un élément à part entière du film (le thème musical récurent, rock british des 60’s est percutant).
Si le film traine un peu en longueur dans les dernières 20 minutes (le 3ème assaut des British n’était pas vraiment nécessaire), on rit de bon cœur devant ces personnages loufoques et ces situations délirantes.

Côté technique, c’est du gâteau, Gaumont Classique a là aussi fait du bon boulot. Image très propre, bien définie, aux couleurs ravivées, à part un léger fourmillement sur certains plans larges, c’est presque parfait. Niveau son, on a droit à un joli mono libéré de bruits parasites qui ne sature jamais, même dans les passages musicaux explosifs.

4/5
SHREK83

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce film et en fait l’espèce de "trilogie" que sont "Les Tontons flingueurs", "Les Barbouzes" et "Ne nous fâchons pas", je les ai acheté en DVD assez récemment et juste avant la sortie Blu ray....

C'est vrai que lorsque je regarde la qualité technique des éditions "Gaumont Classiques" je serais bien tenté de les racheter mais l'idée de repasser à la caisse aussi tôt me stoppe....
Il y a quelques années je n'aurais pas hésité, aurais-je acquis de la sagesse économique....

Un autre titre dans cette veine là, qui a eu aussi droit à une belle édition en DVD (que j'ai acheté) puis aprés en Blu est "la traversée de Paris", un must aussi....(s.alop de pauvre...!!) Wink

Dernière édition par SHREK83 le Mar 13 Nov 2012 15:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Haa ce film, je ne sais plus combien de fois j'ai du le voir. Un pur délire a la française, avec des pièges explosif complètement loufoques ( le vélo qui explose Laughing )
Puis des scènes de "gifle" sur ce pauvre Jean Lefevre toutes aussi mémorable les unes que les autres. En plus si le blu-ray est irréprochable, a acheter donc. Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je l'avais vu à l'époque de l'achat du DVD, j'avais trouvé que le film était assez moyen par rapport aux Tontons Flingueurs ou aux Barbouzes, mais ça date d'il y a quelques années, je devrais le revoir afin de le réévaluer, peut-être que je l'apprécierai après avoir pris du recul.
STIFLER

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'aime bien ce film Razz

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Lorsque je l'avais vu à l'époque de l'achat du DVD, j'avais trouvé que le film était assez moyen par rapport aux Tontons Flingueurs ou aux Barbouzes, mais ça date d'il y a quelques années, je devrais le revoir afin de le réévaluer, peut-être que je l'apprécierai après avoir pris du recul.

A mon avis, Ne nous fâchons pas est quand même un peu moins bon que Les Tontons et les Barbouzes, quoique, la comparaison est pas évidente parce que Ne nous fâchons pas joue clairement sur le registre du loufoque/délirant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: