Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Son des BluRay et ampli ancien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fvb

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 07:20    Sujet du message: Son des BluRay et ampli ancien Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ce Noël je vais faire évoluer mon installation en achetant un beau plasma 55 pouces et un lecteur de Blu Ray.
Mais je veux conserver ma partie son en 5.1 alimenté par un ampli audio vidéo Denon AVR 3300. Cet ampli décode le Pro logic, le DD 5.1 et le DTS 5.1.
Que se passe-t-il pour la lecture d'un Blu Ray avec piste son HD ?
J'imagine que c'est le lecteur de Blu Ray qui décode les pistes son...?

Mais ensuite ? Je me pose des questions sur la connectique et sur l'obtention du son :
Il doit falloir relier le lecteur Blu Ray (en optique ou coax numérique) à l'ampli. Mais l'ampli sait-il sortir du son 5.1 à partir de ce que le lecteur lui envoie ? Ou bien faut-il configurer le lecteur pour qu'il convertisse la piste son HD en piste simplement DD5.1 ou DTS 5.1 ? Ou alors peut-on seulement lire des pistes son 5.1 (et pas des HD ?) mais dans ce cas comment faire si le disque BluRay ne contient que des pistes HD ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 16:15    Sujet du message: Re: Son des BluRay et ampli ancien Répondre en citant

fvb a écrit:
Bonjour à tous,
Ce Noël je vais faire évoluer mon installation en achetant un beau plasma 55 pouces et un lecteur de Blu Ray.
Mais je veux conserver ma partie son en 5.1 alimenté par un ampli audio vidéo Denon AVR 3300. Cet ampli décode le Pro logic, le DD 5.1 et le DTS 5.1.
Que se passe-t-il pour la lecture d'un Blu Ray avec piste son HD ?
J'imagine que c'est le lecteur de Blu Ray qui décode les pistes son...?

Bonjour et bienvenu à toi.
Alors, tout d'abord, il faut savoir que les pistes son HD que ce soit Dolby ou DTS comportent un "noyau" SD qui les rend compatibles avec les anciens amplis. Bref, une piste son DTS Master Audio intègre une piste son dts simple, tout comme une piste son Dolby High Resolution comporte une simple piste son Dolby Digital x.1.

Ceci dit, si tu prends un (des rares) lecteur avec sortie 5.1 / 7.1 analogique, tu peux bénéficier des pistes son HD sur ton ampli. De mes souvenirs, le 3300 comporte des entrés 5.1.
fvb a écrit:

Mais ensuite ? Je me pose des questions sur la connectique et sur l'obtention du son :
Il doit falloir relier le lecteur Blu Ray (en optique ou coax numérique) à l'ampli. Mais l'ampli sait-il sortir du son 5.1 à partir de ce que le lecteur lui envoie ? Ou bien faut-il configurer le lecteur pour qu'il convertisse la piste son HD en piste simplement DD5.1 ou DTS 5.1 ? Ou alors peut-on seulement lire des pistes son 5.1 (et pas des HD ?) mais dans ce cas comment faire si le disque BluRay ne contient que des pistes HD ?
Merci

Je t'ai donc donné la réponse au dessus.
Soit tu relies ton lecteur en optique / coax à l'ampli pour bénéficier du 5.1, ou encore si tu prends un lecteur à sortie 5.1, en analogique 5.1...
Normalement, il n'y a pas de config spéciale à faire au niveau du lecteur pour les sorties numériques optique/coax à l'instar d'un "bête" lecteur DVD. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fvb

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon très bien, merci beaucoup Ludo Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guy

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

En analogique, ce sont les décodeurs de ton lecteur qui font le boulot, l'ampli lui faisant son boulot .. d'amplification Laughing
fvb

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Depuis mon message initial je me suis équipé : plasma Panasonic 55 pouces et lecteur Panasonic BDT 320.
Le lecteur envoie el flux audio à l'ampli en liaison numérique optique et les pistes HD sont lues par l'ampli comme du 5.1 classique. Donc ça marche et nous sommes ravis !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: