Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



N°200

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glz92



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 61

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 19:43    Sujet du message: N°200 Répondre en citant

Que nous prépare la rédaction pour ce numéro qui je l'espère sera spécial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont le temps d'y penser, on est au 191 Question
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'anticipation...Laughing
Dans 9 numéros, ça va tomber sur le N° d'été juillet/Aout ou celui de la rentrée de septembre 2013??
Je m'y perd un peu avec les doubles numéros.... Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, je l'ai déjà dit, mais j'espère quand même quelque chose de spécial, au moins pour les abonnés. Genre un beau Blu-Ray bonus comme le DVD qu'on avait eu une fois, plein d'extraits, de mires, bandes annonces etc...

Mais bon, vu le coût, en période de crise... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un LD Laughing
Après tout, c'est grace à ce support ancêtre que LAL existe. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

LAL en avait fait un (ou au moins participé) que j'ai toujours... Il m'a longtemps servit pour des démos.


Chose amusante, on le trouve à 8 € neuf sur eBay, et 40 € en occase "défraichit" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant de savoir, parmi les anciens et fidèles lecteurs de LAL, la proportion de ceux qui possèdent encore un lecteur de laserdisc (en état de marche).
Fin du HS.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 907
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Il serait intéressant de savoir, parmi les anciens et fidèles lecteurs de LAL, la proportion de ceux qui possèdent encore un lecteur de laserdisc (en état de marche).
Fin du HS.

Moi, moi j'en ai un et il me reste une 15è de LDs...malheureusement pour eux, ils sont dans un carton à la cave...je sais après tout le plaisir qu'ils m'ont procuré je ne leur rends pas justice... Embarassed Embarassed .
_________________
Les années laser numéro 200


mes créations en animation 3D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours mon lecteur LD mais n'est plus en fonction... Il dort à la cave, les LD sont rangés avec les DVD, hddvd et blu-ray.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Pioneer 925 est toujours branché et j'ai toujours mes LD (des centaines, je ne sais plus combien exactement, en plus j'ai récupéré pas mal de NTSC dernièrement) qui sont toujours là. Je dois en sortir un ou deux par an, surtout des musicaux.
Pour le son, leur piste PCM en montre encore, mais pour l'image, même upscallé en HDMI à partir d'un signal S-vidéo, c'est plus le top Laughing

En revanche, je crois que ma platine va devoir avoir droit à des courroie neuves. Elle a de plus en plus de mal a lancer un LD... Crying or Very sad

Je n'arrive pas a me résoudre à m'en séparer, contrairement aux DVD, par exemple... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier31
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 120
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours possesseur d'un Pioneer CLD-S310F en activité dans mon salon, acheté pour une misère (30€) chez Cash Converters il y a 4 ans en remplacement du même modèle qui venait de rendre l'ame (auparavant, j'ai eu un Philips CVD-486 puis un Pioneer CLD-1600).

Bien que j'en ai revendu pas mal au moment de l'apparition du DVD, j'ai toujours environ 80 LD.

Il m'arrive de temps en temps d'en regarder, notamment certains films qui ne sont pas sortis en Blu-ray ou que je n'ai pas en DVD, ou certains films qui ont été modifiés ou re-doublés depuis (les Star Wars ou certains Disney par exemple).

Mes filles aiment aussi ressortir les LD qu'elles ont connus dans leur enfance.

Bien sur au niveau qualité de l'image, c'est à se demander comment j'ai pu trouver ça bien Smile

Ludo88 a du mal en s'en séparer, ça a aussi été mon cas pour ceux que j'avais vendus, je pense que le fait que le Laserdisc soit un bel objet y est pour beaucoup.
_________________
Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27963

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mon Pioneer 925 est toujours branché et j'ai toujours mes LD (des centaines, je ne sais plus combien exactement, en plus j'ai récupéré pas mal de NTSC dernièrement) qui sont toujours là. Je dois en sortir un ou deux par an, surtout des musicaux.
Pour le son, leur piste PCM en montre encore, mais pour l'image, même upscallé en HDMI à partir d'un signal S-vidéo, c'est plus le top Laughing

En revanche, je crois que ma platine va devoir avoir droit à des courroie neuves. Elle a de plus en plus de mal a lancer un LD... Crying or Very sad

Je n'arrive pas a me résoudre à m'en séparer, contrairement aux DVD, par exemple... Embarassed


Pareil, j'arriverais plus facilement à me débarasser des DVD que de mes LDs. Y a rien à faire, le LD, c'est le premier support du HC, celui qui m'a fait rêver dès sa découverte.
Par contre, je me suis acheté deux platines de réserve. Je veux toujours être en mesure de les visionner, même si je le fais de moins en moins. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier LD en 1989, le Pioneer CLD 1200 qui ma mis ma première claque et mon entré dans le HC. Puis le Sony MDP 515 qui lisait surtout le NTSC et était lisible sur mon écran grace a sa fonction vidéo RVB sur péritel.
Et je commandais mes LD NTSC a une boutique sur Paris nommée VO.Only, je comprenais rien en anglais mais j'avais surtout des films de superbes qualité en avance ou en meme temp que leurs sorties salle en France, ex : Terminator 2 qui était une tuerie ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est surtout pour le son. Il y a des disques musicaux qui ont été réédité en DVD et qui n'ont pas la qualité sonore du PCM du LD (a condition de brancher un lecteur Pioneer en numérique, tellement la sortie analogique est pauvre dans les grave).
Quand j'entends PULSE en LD et DVD, rien à voir. Par exemple...

Et les premiers LD en AC-3. Les pistes son n'étaient pas corrigé pour le HC, et les graves étaient là aussi très destructeurs. Je me souvient du passage sous le camion dans "Toy Story" à tout détruire en VO AC-3, et un simple broua sur la même install en DVD VO DD 5.1...

Mais là on dévie au HS... Quoique.

Mais j'ai toujours les autres platines. Un Philips 486 très bonne en son, moins en image (même RVB), une Pio 900... Je regrette Sony, trop cher à l'époque, mais meilleur en image RVB. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11148
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Et les premiers LD en AC-3. Les pistes son n'étaient pas corrigé pour le HC, et les graves étaient là aussi très destructeurs. Je me souvient du passage sous le camion dans "Toy Story" à tout détruire en VO AC-3, et un simple broua sur la même install en DVD VO DD 5.1...


Je m'étais fait la même remarque, les pistes AC3 VO des LD NTSC étaient souvent ultra démonstratif. Je me souviens encore de mes premières écoutes en 5.1 avec Daylight, Volcano etc... on sortait de séance scotché.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dem1980
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 642
Localisation: Freistroff (57)

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être au goût du jour, LAL proposera un VOD collector exclusif numéroté et en édition numéroté Cool
Je croise les doigts aussi pour avoir un éventuel Bluray collector de la même trempe que le DVD qui avait des pages de test vidéo et sonore très pratique et des bandes annonces pour tester tout ça.
La crise est là mais ca fait longtemps qu'on a pas eu de tel disque...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser