Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Questions sur les Blu-ray 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crie77

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 06:51    Sujet du message: Questions sur les Blu-ray 3D Répondre en citant

Bonjour
Comment reconnaitre qu'un film en Blu-ray 3D sera ou ne sera pas visible en 2D comme par ex Titanic ? A la limite existe t-il des blu-ray 3D visible sur un lecteur 2D. Qu'est qu'un film en blu-ray 3D Active? Serait-il possible de faire une liste des films 3D visibles et non visible sur une install 2D? Merci d'avance Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 09:13    Sujet du message: Re: Questions sur les Blu-ray 3D Répondre en citant

crie77 a écrit:
Bonjour
Comment reconnaitre qu'un film en Blu-ray 3D sera ou ne sera pas visible en 2D comme par ex Titanic ? A la limite existe t-il des blu-ray 3D visible sur un lecteur 2D. Qu'est qu'un film en blu-ray 3D Active? Serait-il possible de faire une liste des films 3D visibles et non visible sur une install 2D? Merci d'avance Confused

Il me semble que tous les films 3D peuvent être lus, en 2D, sur un lecteur 2D : ceux que j'ai achetés jusqu'à présent sont O.K.

Amazon.fr précise toujours que seul un lecteur 3D + un téléviseur + des lunettes permet la lecteur 3D ... A contrario, il faut lire le BR en 2D.
atarioric

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques 3D compatibles 2D sont uniques dans le coffret (à part la version dvd et copie digitale). Le choix entre les deux versions est donné sur le menu.

Les disques 3D incompatibles 2D sont toujours inclus avec un blu-ray 2D en plus. Lorsque tu mets ce disque 3D dans un lecteur 2D (ou TV non compatible) un message d'erreur s'affiche sur la Télé disant que l'environnement est incompatible...
crie77

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 10:06    Sujet du message: Re: Questions sur les Blu-ray 3D Répondre en citant

Le Messin a écrit:

Il me semble que tous les films 3D peuvent être lus, en 2D, sur un lecteur 2D : ceux que j'ai achetés jusqu'à présent sont O.K.
Amazon.fr précise toujours que seul un lecteur 3D + un téléviseur + des lunettes permet la lecteur 3D ... A contrario, il faut lire le BR en 2D.

atarioric a écrit:
Les disques 3D compatibles 2D sont uniques dans le coffret (à part la version dvd et copie digitale). Le choix entre les deux versions est donné sur le menu.
Les disques 3D incompatibles 2D sont toujours inclus avec un blu-ray 2D en plus. Lorsque tu mets ce disque 3D dans un lecteur 2D (ou TV non compatible) un message d'erreur s'affiche sur la Télé disant que l'environnement est incompatible...

Merci a vous deux. Faut-il en conclure qu'un Bluray 3D vendu seul sera lisible sur un lecteur 2D ( Le Messin) et qu'un Bluray 3D inclus ds un coffret 3D+2D ne sera pas lisible avec un lecteur 2D (atarioric)
atarioric

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 11:06    Sujet du message: Re: Questions sur les Blu-ray 3D Répondre en citant

crie77 a écrit:
[...]et qu'un Bluray 3D inclus ds un coffret 3D+2D ne sera pas lisible avec un lecteur 2D (atarioric)

Oui c'est ça. Maintenant, il peut y a avoir des exceptions, comme je pense aux blu-ray 3D de Rio (Fox) qui a un blu-ray 3D et un blu-ray 2D, mais sur le BD 3D, on a la possibilité de choisir par le menu entre les deux versions de films...
udok

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:

C est complique!a ma connaissance pour piranha d alexandre aja le disque 3D ACTIVE n etait pas compatible 2D il n y avait que le disque 3D anaglyphe propose dans une edition a part.Les editeurs proposent 2 blu ray separes car il y a des soucis avec les bluray 3D compatibles 2D qui ne passent pas!
castortroy11

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 12:19    Sujet du message: Re: Questions sur les Blu-ray 3D Répondre en citant

Sinon pour le "Blu-Ray 3D ACTIVE".

C'est la dénomination donnée pour différencier les Blu-Ray a 3D stéréoscopique, les BR 3D actuel, qui nécessitent donc Lecteur + TV spéciale + lunettes.

Et les Blu-Ray qui proposaient les films en 3D anaglyphe, la fameuse 3D bleu/rouge passe partout avec ses lunettes en carton...

Donc je récapitule :

BR 3D Active = ceux qui nécessitent l'équipement spéciale

=/=

3D Anaglyphe : la pourrie bleu et rouge passe partout.

Wink

Au passage, la dénomination est galvaudée, parce que ça rajoute une confusion.

En effet, la 3D stéréoscopique peut être active ou passive...

En gros :

Active : les lunettes sont un vrai appareil font un traitement particulier, elles fonctionnent a pile.

Passive : la TV fait tout le traitement, les lunettes ont juste deux verres spécifiques et la route.

Mais, je veux pas t'embrouiller, quand on parle d'un Blu-Ray 3D, quand on dit "actif", on parle du stéréoscopique en opposition a l'anaglyphe. Wink

atarioric a écrit:
crie77 a écrit:
[...]et qu'un Bluray 3D inclus ds un coffret 3D+2D ne sera pas lisible avec un lecteur 2D (atarioric)

Oui c'est ça. Maintenant, il peut y a avoir des exceptions, comme je pense aux blu-ray 3D de Rio (Fox) qui a un blu-ray 3D et un blu-ray 2D, mais sur le BD 3D, on a la possibilité de choisir par le menu entre les deux versions de films...

Il y a malheureusement des contre exemples je crois, quelques Blu-Ray 3D vendus seuls et qui ne passent pas en 2D. Ils sont rare, mais il me semble qu'il en avait été signalé ?

Sinon oui, dans la logique, ceux qui passent en 2D peuvent être vendus seuls, ceux qui passent pas sont vendu avec le BR-2D en général. Wink

udok a écrit:
atarioric a écrit:

C est complique!a ma connaissance pour piranha d alexandre aja le disque 3D ACTIVE n etait pas compatible 2D il n y avait que le disque 3D anaglyphe propose dans une edition a part.Les editeurs proposent 2 blu ray separes car il y a des soucis avec les bluray 3D compatibles 2D qui ne passent pas!

Tu l'as mal lu... Il ne parlait pas du tout d'Anaglyphe, et il a bien précisé ce que tu dit après...

Il y a deux types de Blu-Ray 3D ACTIFS qui existent, et certains passent, certain passent pas.

Ce n'est pas du a des soucis de compatibilité sur certains disques, c'est qu'il y a deux méthode de conception, et qu'une empêche une lecture 2D tout simplement. Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

crie77

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous et à castortroy11 pour son analyse Wink
marchnic

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même : certains blu ray 3D ne sont pas lisibles sur une platine en 2D, malgré ce qui a été indiqué quelques messages au-dessus.

Ex : j'avais acheté la version belge du choc des titans 3D, il ne contenait QUE la version 3D

En somme, le bluray 1 du coffret suivant :

http://www.dvdfr.com/dvd/f152979-choc-des-titans.html

Cela reste marginal à priori...
castortroy11

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

marchnic a écrit:
Attention quand même : certains blu ray 3D ne sont pas lisibles sur une platine en 2D, malgré ce qui a été indiqué quelques messages au-dessus.

Ex : j'avais acheté la version belge du choc des titans 3D, il ne contenait QUE la version 3D

En somme, le bluray 1 du coffret suivant :

http://www.dvdfr.com/dvd/f152979-choc-des-titans.html

Cela reste marginal à priori...

Voila, il me semblait bien qu'il y avait le contre exemple, et que des titres 3D vendus seul n'étaient quand même pas lisibles en 2D !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu, je ne ferme pas ce post parce qu'il est bien engagé, mais il en existe déjà un pour ce genre de question :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=39220

Merci de faire un peu plus attention la prochaine fois Wink
Kenzo

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais le mettre mais...vu que ce n'est pas moi le patron donc Laughing
crie77

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien compris que le meilleur moyen de ne pas se tromper etait de choisir le coffret 3D+2D Confused Sauf si bien sur il a ete certifie que le 3D etait compatible!!
crie77

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Heuuu, je ne ferme pas ce post parce qu'il est bien engagé, mais il en existe déjà un pour ce genre de question :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=39220
Merci de faire un peu plus attention la prochaine fois Wink

Mille excuses, j'ai cherché mais sans doute pas assez loin Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: