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format sonore sur BR

 
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Ray
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012 21:55    Sujet du message: format sonore sur BR Répondre en citant

Salut,
Depuis quelque temps je constate que sur les blu ray, il n'existe plus que des versions DTS HD MA parfois HRA mais PLUS de Dolby True HD...??? le format a été abandonné, j'ai manqué quelque chose ???

oups...me suis trompé de rubrique..peut-on me translater ? Merci d'avance Mr. Green
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La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
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SHREK83
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voila Ray.... Wink
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atarioric
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit abandonné car Le prochain Disney "Rebelle" est annoncé en VO DD TrueHD 7.1 et VF DD Plus 7.1 (d'ailleurs connait pas ce dernier format Dolby...) Etonnant,par ailleurs ce changement car en général nous avons du DTS HD. A moins que cela soit un accord avec Dolby car ce film a été encodé en Dolby Atmos au cinéma...

Source : http://www.disneynext.fr/Futurs%20DVD/rebelle_blu-ray.htm

Paramount utilise aussi de temps en temps sur ses blu-ray la VO en DD TrueHD...
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Vorjak
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je constate, c'est bon nombre de films qui était proposé en Dts ES, Dolby EX et qui en Blu-ray se retrouve juste en 5.1.
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atarioric
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
Moi ce que je constate, c'est bon nombre de films qui était proposé en Dts ES, Dolby EX et qui en Blu-ray se retrouve juste en 5.1.


C'est vrai aussi et c'est parfois incompréhensible...
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SHREK83
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je tiens juste à préciser que si je suis un fervent défenseur de la présence de pistes Audio HD Lossless sur les Blu ray, il faut tout de même ne pas se focaliser uniquement sur l'encodage de ces pistes.

Je m'explique, dans un processus d'édition et de traitement des pistes audio il y a au moins deux facteurs essentiels, le Mixage et l'Encodage....

Il me semble important avant tout de savoir ce qui a été fait sur le mixage de la piste avant de se soucier de la qualité de l'encodage. Bien évidemment si un bon mixage a été réalisé il faut espérer qu'il sera bien encodé (pour ne pas être détériorée par celui ci) mais que sait t’ont réellement du travail effectué sur le mixage.......Bien souvent rien et l'on présuppose que celui ci a été bien fait....
Souvent dans les discutions, il y a un affrontement entre partisan de VO et VF, mais ce débat est un leurre et n’amène pas à se poser les vraies questions.

Techniquement, et cela dés la post production d'un film, c'est à dire avant sa sorti en salle, il y a création de la VO bien sûr, mais des versions dans d'autres langues pour les marchés internationaux. Ces version étrangères sont faites, à ce moment là, à partir d'une piste appelée Version Internationale ou Sound & effects qui est strictement identique à la VO mais simplement sans les voix. Mais le mixage est et doit être équivalent à la VO d'origine.
A l'aide donc de cette VI est réalisée le mixage des pistes étrangères donc, en fait, rajout des voix de doublages du pays. (C’est de là que viens souvent le problème pour la langue française de mise soit trop en avant ou en arrière des voix, lié aux différences gutturales des langues).
Donc lors du passage en salle les pistes audio sont pratiquement identiques (hormis les voix).

Tous ces matériaux (pistes VI, doublages voix, piste VO et pistes finales VF et autre langues) sont censés être conservés en vue de réaliser les versions pour la TV et pour l’édition DVD Blu ray et dans le futur les prochaines éditions sur des supports encore plus qualitatif (?) mais qu’en est il en réalité ???.

Donc théoriquement il ne devrait pas y avoir de différences entre la piste VO et VF sur une édition hormis la différence lié à l’encodage. D’où pour tout le monde le débat sur la qualité de l’encodage et d’où ce sujet.
Or dans la réalité, on s’aperçoit de différences notables, même lorsque la VF bénéficie d’un encodage de meilleure qualité (exemple rare) que la VO (exemple Terminator ou la VF est en Lossless DTS HDMA et la VO en losy DTS HR et pourtant la VO est meilleure..). et dans ce cas on ne peut qu’imputer le mixage….alors ?
Le cas de E ;T est intéressant car il nous donne un exemple de piste toutes deux restaurées et remixées avec un même encodages et surtout un résultat équivalent….
Donc mixages équivalents et encodages équivalents donnent résultats équivalents.
Mais pour deux encodages différents comment savoir si le mixage aussi n’est pas différent ?

Nous avons naturellement l’information de l’encodage (il suffit de retourner le boitier) mais nous n’avons aucune information réelle sur le travail effectué sur le mixage qui est tout autant, voir peut être même plus, important que l’encodage.

Alors Oui ma position est que sur du Blu ray nous devrions systématiquement avoir le même encodage Lossless entre les pistes car cela permettrait de juger le véritable travail effectué sur les mixages.

Après que ce soit du DTS HD MA ou du Dolby True HD ou encore mieux du PCM est peu important car ce sont des encodages sans perte, la seule différence dans leur choix est l’accord commercial passé entre l’éditeur et les sociétés propriétaires de ces encodages…..
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@ldo
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Nous avons naturellement l’information de l’encodage (il suffit de retourner le boitier) mais nous n’avons aucune information réelle sur le travail effectué sur le mixage qui est tout autant, voir peut être même plus, important que l’encodage.


Bah a part le nom c'est tout ce que l'on a................on ne connait pas les débits Wink après ce ne sont que des chiffres Wink
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SHREK83
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
SHREK83 a écrit:
Nous avons naturellement l’information de l’encodage (il suffit de retourner le boitier) mais nous n’avons aucune information réelle sur le travail effectué sur le mixage qui est tout autant, voir peut être même plus, important que l’encodage.


Bah a part le nom c'est tout ce que l'on a................on ne connait pas les débits Wink après ce ne sont que des chiffres Wink

ben le nom t'indique si c'est "sans perte" ou "avec perte" ce qui est déjà important, après les chiffres sont une conséquence du nombre d'information donc un débit important, le "lossless" ayant une capacité très importante en débit et surtout variable, ce que tu ne pourras pas avoir avec un format "losy" car il est fixe ou bridé en débit d'où les pertes.....
Alors que tu n'as aucune information sur la qualité du mixage des pistes, hormis ce que veulent bien annoncer les éditeurs (s'ils disent la vérité) ou un travail d’enquête de la part de la presse spécialisée (là pareil c'est le vide sidéral ou anecdotique).
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