Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur le film |
Chef d'œuvre |
|
0% |
[ 0 ] |
Positif |
|
58% |
[ 7 ] |
Moyen |
|
16% |
[ 2 ] |
Négatif |
|
16% |
[ 2 ] |
Aucune envie de le voir |
|
8% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 09:46 Sujet du message: [BRD - BRD3D - DVD] Tempête de boulettes géantes |
|
|
Fiche : http://www.dvdfr.com/dvd/f151813-tempete-de-boulettes-geantes.html
USA - 2009 - VO/VF DTS HD MA
Synopsis
Flint Lockwod est un ingénieur un peu loufoque qui essaye de trouver des solutions pour vaincre la faim dans le monde. Mais l’une de ses inventions va provoquer une pluie soudaine de nourriture et déclencher des catastrophes à l’échelle mondiale…
Hé ben...
Devant l'avis plus que positif de LAL (9/10 !!!), le considérant presque comme un chef d'œuvre, je me suis laissé tenté par l'achat du Blu-Ray (pas en 3d).
Chef d'œuvre ????
Pour résumer ? Vite vu, vite oublié.
Certes, il y a de bon gags, une bonne humeur assez communicative, mais aussi une sensation de mal-être difficile a expliquer. Sans oublier un manque cruel de poésie ou de charme propre aux animations.
On a l'impression que l'équipe a surtout voulu se faire plaisir en oubliant la cible principale, les enfants, qui au final on du mal a accrocher.
Quand au discours sur la mal-bouffe prôné par LAL, je cherche encore
Techniquement, cela tient la route. On approche presque les production Pixar. Mais cela n'en a ni le charme, ni la magie, ni la finition ni le touché... Bref !
Je pense que LAL a trop vu l'aspect "révolutionnaire" de la 3D et en a oublié... l'histoire !
A voir pour sa culture générale, mais fréférez un bon Pixar ou Gibli !  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 13:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai simplement ADORE le film, il est bourré d'humour, de références, de "private joke" (qui n'a jamais sorti un "invocation de la pause café"), on est loin du vite vu, vite oublié des Shrek et autres Ice Age... le film est simplement une bouffé d'air frais au milieu de l'humour pipi caca des Dreamworks ou du trop sérieux des derniers Pixar...
Pour ce qui est l'animation ou du style des perso, soit on accroche (ce qui est mon cas) ou pas... Mais force est de reconnaitre que c'est fluide et superbement coloré...
Pour la critique sur la mal bouffe, elle est effectivement là, en message caché/filigrane (le fils du policier malade à cause des friandise, l'hyper activité du singe à la vue des nounours, etc), mais elle est bien présente. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 16:16 Sujet du message: Re: [BRD - BRD3D - DVD] Tempête de boulettes géantes |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Hé ben...
Devant l'avis plus que positif de LAL (9/10 !!!), le considérant presque comme un chef d'œuvre, je me suis laissé tenté par l'achat du Blu-Ray (pas en 3d).
Chef d'œuvre ???? |
+1, je l'ai même pas vu jusqu'au bout quelques bonnes idées mais c'est plat.........
Ludo88 a écrit: | Quand au discours sur la mal-bouffe prôné par LAL, je cherche encore  |
-1 au contraire, j'ai trouvé ça plutôt pédagogique
Moi c'est le coté technique du brd qui m'a encore plus déçu (par rapport à la note LAL), surtout le son piste DTSHD MA mais digne du DTS mi débit _________________
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle que la BA au ciné ne m'avait donné tout simplement pas donné envie de le voir et depuis je ne l'ai toujours pas vue, mais je n'ai pas l'impression de passer à coté d'un chef d'oeuvre...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2010 20:52 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Je me rappelle que la BA au ciné ne m'avait donné tout simplement pas donné envie de le voir et depuis je ne l'ai toujours pas vue, mais je n'ai pas l'impression de passer à coté d'un chef d'oeuvre...  | Tu passes simplement à côté d'un super moment de grosse poilade  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut jamais dire "jamais" alors sans doute essaierai-je de le voir si l'occasion se présente un jour à condition que ça ne me coûte rien , sur Canal + ou si un ami me le prête... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | ...Tu passes simplement à côté d'un super moment de grosse poilade  |
Mouais, de bons gags, mais c'est tout.
Quand au message sur la malbouffe, désolé, mais pour moi c'est plus du message ricain basic et limite (on mange de trop, on est malade, etc... ) qu'un véritable message pédagogique... Ca ne changera rien au problème.
Si c'est vraiment le message du film, c'est ni fait ni à faire ! Perso, je ne l'ai pas pris comme tel (comme un film contre la malbouffe).
Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je l'aurai loué, c'aurait été tout aussi bien.
Quand à mes enfants, ils l'ont vu une fois, revu une autre et... c'est tout. Alors qu'ils vont voir des dizaines de fois d'autres  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 21:38 Sujet du message: |
|
|
Tempête de boulettes géantes de Phil Lord et Chris Miller:
Un jeune inventeur met au point une machine capable de provoquer des averses de nourriture...
Apportant beaucoup de sang neuf au genre du dessin animé familial, "Tempête de boulettes géantes" est un excellent divertissement à l'humour cartoonesque, au scénario malin et surprenant digne d'une série B des années 50, à l'univers graphique manga très inspiré et au rythme jubilatoire, qui se permet en plus une réflexion bien trouvée sur la société de consommation. Une friandise qui a très bon goût.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.
- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.
Critique support: BBBBB
-Image: Une palette colorimétrique radieuse (un festival de couleurs en tous genres), une définition parfaite, un piqué stupéfiant, des contrastes saisissants et une fluidité remarquable. Un régal pour les yeux.
-Audio: Des pistes sonores remarquables à la dynamique de folie et à la spatialisation démentielle, pour s'en convaincre il suffit d'écouter la scène de la tornade de spaghettis où toutes les voies semblent comme habitées par un démon nommé "plaisir auditif". Un régal pour les oreilles.
Qualité de la 3D:    
Une 3D hautement spectaculaire à la profondeur de champ très vaste (tous les plans de l'image ont été travaillés pour créer un relief impressionnant), aux volumes réalistes, aux effets de jaillissement qui en mettent vraiment plein la vue (attention à la nourriture), aux couleurs éclatantes, au piqué renversant et la netteté épatante (pas d'images fantômes). Le résultat est époustouflant (la séquence mémorable dans le tourbillon de spaghetti s'impose comme un Top Démo absolu) et s'apparente à un incroyable tour en roller-coaster. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Oct 2011 08:09 Sujet du message: |
|
|
Vu sur C+, j'ai trouvé ça super. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 16:17 Sujet du message: |
|
|
Tempête de boulettes géantes/Cloudy with a chance of meatballs, animation 3D de Phil Lord et Chris Miller, 2008/USA, location BD B
Un inventeur sans succès concoit une machine à transformer en nourriture qu’il expédie accidentellement dans le ciel, déclanchant des pluies de nourriture et l’euphorie de la population nourrie jusqu’alors exclusivement de sardines.
Un magnifique spectacle audio-visuel, coloré et joyeux, drôle et rafraichissant, qui, mine de rien constitue une parabole intéressante sur notre société de consommation et ses abus. Superbes graphismes, gags finauds, personnages attachants, émotion palpable, rythme constant, on est pas loin de la qualité d’une production Pixar. L’un des meilleurs films d’animation de ces dernières années!
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|