Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quels règlages pour le Samsung ES6710?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XMG

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 05:23    Sujet du message: Quels règlages pour le Samsung ES6710? Répondre en citant

Bonjour à tous!
je suis nouveau dans ce monde fabuleux du ciné à la maison et j'aurai besoin de vos conseils avisés.
Je viens d'acquérir le tv Samsung ES6710 suite à la lecture du dernier numéro des Années Laser.
Auriez vous des conseils de réglages afin d'optimiser les performances de cet tv?
Par ailleurs, j'ai également remarqué que la luminosité de l'écran a tendance à baisser lors des passages les plus sombres d'un film, je le vois même au niveau des sous titres qui semblent s'assombrir également.
Est ce une option désactivable?
Lorsque je regarde un film dans le noir, je vois également un certain éclairage sur les contours du tv, est ce possible de le diminuer aussi?
Mon lecteur blu ray est un Sony BDV E380.
Merci d'avance pour ces quelques précisions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 12:09    Sujet du message: Re: Quels règlages pour le Samsung ES6710? Répondre en citant

XMG a écrit:

Par ailleurs, j'ai également remarqué que la luminosité de l'écran a tendance à baisser lors des passages les plus sombres d'un film, je le vois même au niveau des sous titres qui semblent s'assombrir également.
Est ce une option désactivable?
Lorsque je regarde un film dans le noir, je vois également un certain éclairage sur les contours du tv, est ce possible de le diminuer aussi?
Mon lecteur blu ray est un Sony BDV E380.
Merci d'avance pour ces quelques précisions.

Bonjour,

Eh oui, vous êtes victime des effets indésirables de certains pour ne pas dire de la plupart des derniers LCD à rétro éclairage par LED .
Concernant les assombrissements des images, désactivez le mode économie d'énergie que vous avez du laisser sur un mode éco variable ou progressif.

Pour les halots lumineux sur la périphérie de l'écran, il n'y a rien à faire, c'est du clouding, c'est la tare des écrans edge dont les led placées uniquement en périphérie bavent.
Sur le mien je n'en ai pas, mais c'est un full led (il est plus épais car les led sont réparties sur toute la surface au dos de l'écran).

Notez que j'ai un Sharp, et que j'avais aussi le phénomène d'assombrissement, j'ai trouvé une position éco non variable mais éco tout de même sur laquelle ce désagrément n'apparait pas.

Bon courage Wink
XMG

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, je testerai cela dès ce soir.
Oui j'avais bien capté qu'il s'agissait du clouding pour ces halos. Invisibles lorsqu'une lumière est allumée dans la pièce, dans le noir complet c'est autre chose...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: