|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmgkd
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 43 Localisation: TOURS - Indre & Loire
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 10:52 Sujet du message: Image PS3 et JVC X3 |
|
|
Bonjour à tous,
Je fais appel à la communauté pour avoir des éclaircissements et des avis. Je regarde mes Bluray avec la PS3 et le JVC DLA X3. Avant de passer probablement un jour sur un lecteur OPPO, je n’arrive pas à choisir certains paramètres sur la PS3 et sur le X3.
Sur la PS3, faut-il oui ou non se mettre en 1080P/24Hz ? Certains disent que cela apporte plus de fluidité et qu’il n’y a pas de conversion par rapport à l’image d’origine telle qu’elle est sur le Bluray mais j’avoue ne pas voir trop de différence par rapport au 60 Hz si ce n’est que l’image est un peu plus granuleuse et plus saccadé en 24Hz.
Sur la PS3, pour les couleurs HDMI, faut il se mettre en automatique, y pb cb pr cr ou rgb
Sur la PS3, faut-il mettre le HDMI Super Blanc et sur le X3 dans le réglage de la prise HDMI, faut-il se mettre sur standard ou superblanc ? Faut-il faire le réglage sur les 2 appareils ou seulement sur l’un ou l’autre et dans ce cas, lequel ?
Sur la PS3, faut-il activer le Deep Color ou pas ?
Encore une chose, je possède aussi une XBOX 360. Lorsque j’utilise la PS3 j’ai une image très propre et nette. Quand j’utilise la 360 branchée elle aussi en HDMI, l’image est moins bonne, plus floue, les contours sont moins nets. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ? Pourtant sur un écran LCD, l’image d’une 360 est nette. Y aurait-il un problème de compatibilité ? Cela reste jouable mais je joue la 360 et je trouve dommage avec un tel appareil d’avoir une image moins que sur mon ancien Sanyo Z4.
Merci ! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 15:43 Sujet du message: Re: Image PS3 et JVC X3 |
|
|
jmgkd a écrit: | Bonjour à tous,
Je fais appel à la communauté pour avoir des éclaircissements et des avis. Je regarde mes Bluray avec la PS3 et le JVC DLA X3. Avant de passer probablement un jour sur un lecteur OPPO, je n’arrive pas à choisir certains paramètres sur la PS3 et sur le X3.
Sur la PS3, faut-il oui ou non se mettre en 1080P/24Hz ? Certains disent que cela apporte plus de fluidité et qu’il n’y a pas de conversion par rapport à l’image d’origine telle qu’elle est sur le Bluray mais j’avoue ne pas voir trop de différence par rapport au 60 Hz si ce n’est que l’image est un peu plus granuleuse et plus saccadé en 24Hz.
Sur la PS3, pour les couleurs HDMI, faut il se mettre en automatique, y pb cb pr cr ou rgb
Sur la PS3, faut-il mettre le HDMI Super Blanc et sur le X3 dans le réglage de la prise HDMI, faut-il se mettre sur standard ou superblanc ? Faut-il faire le réglage sur les 2 appareils ou seulement sur l’un ou l’autre et dans ce cas, lequel ?
Encore une chose, je possède aussi une XBOX 360. Lorsque j’utilise la PS3 j’ai une image très propre et nette. Quand j’utilise la 360 branchée elle aussi en HDMI, l’image est moins bonne, plus floue, les contours sont moins nets. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ? Pourtant sur un écran LCD, l’image d’une 360 est nette. Y aurait-il un problème de compatibilité ? Cela reste jouable mais je joue la 360 et je trouve dommage avec un tel appareil d’avoir une image moins que sur mon ancien Sanyo Z4.
Merci ! | Juste conseil comme ça..
Le 1080P / 24 hz oui si ton JVC est compatible, s'il ne l'est pas mieux vaut du 50 ou 60 hz
La couleur en mode auto : oui
Le super blanc je vois pas franchement ce que ça apporte mais je le validerais sur "oui" les deux.
Pour le Deep Color je le mettrais sur "oui" mais pour l'instant cette norme aucun BD la possède.
Pour la XBOX 360, as-tu fais les bons réglages dans le menu dédié ? Car en qualité vidéo de jeux, les deux se valent.
Voilà c'était juste mon avis personnel et les réglages que j'aurais effectués moi-meme.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 15:50 Sujet du message: Re: Image PS3 et JVC X3 |
|
|
jmgkd a écrit: |
Sur la PS3, faut-il oui ou non se mettre en 1080P/24Hz ? Certains disent que cela apporte plus de fluidité et qu’il n’y a pas de conversion par rapport à l’image d’origine telle qu’elle est sur le Bluray mais j’avoue ne pas voir trop de différence par rapport au 60 Hz si ce n’est que l’image est un peu plus granuleuse et plus saccadé en 24Hz. |
Il faut se mettre en auto sur la PS3 et le JVC.
Sur la PS3, pour les couleurs HDMI, faut il se mettre en automatique, y pb cb pr cr ou rgb |
Auto sur les 2
Sur la PS3, faut-il mettre le HDMI Super Blanc et sur le X3 dans le réglage de la prise HDMI, faut-il se mettre sur standard ou superblanc ? Faut-il faire le réglage sur les 2 appareils ou seulement sur l’un ou l’autre et dans ce cas, lequel ? |
Pour le Super Blanc (je te conseille plutôt le mode Standard) il faut le régler sur les 2.
Sur la PS3, faut-il activer le Deep Color ou pas ?! |
Ne connaissant pas la PS3, je dirai à tester.
Merci ! |
Le JVC X3 est très sensible aux défauts de la source (il n'aime pas trop en général les images non HD). Soit la XBOX 360 (que je ne connais pas, HD ou pas ?) est de qualité inférieure à la PS3 soit il y a un problème de paramétrage de résolution de sortie. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 16:01 Sujet du message: Re: Image PS3 et JVC X3 |
|
|
hanz landa a écrit: | jmgkd a écrit: | Bonjour à tous,
Merci ! | Juste conseil comme ça..
Le 1080P / 24 hz oui si ton JVC est compatible, s'il ne l'est pas mieux vaut du 50 ou 60 hz
La couleur en mode auto : oui
Le super blanc je vois pas franchement ce que ça apporte mais je le validerais sur "oui" les deux.
Pour le Deep Color je le mettrais sur "oui" mais pour l'instant cette norme aucun BD la possède.
Pour la XBOX 360, as-tu fais les bons réglages dans le menu dédié ? Car en qualité vidéo de jeux, les deux se valent.
Voilà c'était juste mon avis personnel et les réglages que j'aurais effectués moi-meme.  |
Le temps d'une édition et tu m'as doublé  _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 16:04 Sujet du message: |
|
|
Pas grave c'est quasiment les memes conseils !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 16:06 Sujet du message: Re: Image PS3 et JVC X3 |
|
|
hanz landa a écrit: |
Le 1080P / 24 hz oui si ton JVC est compatible |
Le JVC est compatible _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 16:17 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Pas grave c'est quasiment les memes conseils !  |
Heureusement, sinon on aurait eu l'air malin tous les 2  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 17:56 Sujet du message: |
|
|
Notre ami a sûrement un petit problème de réglage (ou de PS3 mal configurée, je ne connais pas), parce qu'on voit nettement la différence entre du 50/60 Hz et 24Hz en HD entre autre sur les travelings. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
jmgkd
|
Posté le: Mar 23 Oct 2012 18:21 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses. J'ai mis en place les réglages conseillés.
Pour la XBOX, j'ai un ami qui a un LCD SONY de 165 cm. Certes ce n'est pas pareil que le X3 et j'ai une image de 3 mètres mais quand même, on voit que l'image de la XBOX sur le LCD est parfaitement claire et nette comme pour la PS3.
La seule différence que j'ai constaté entre la PS3 et la XBOX est que les couleurs sur la PS3 sont en 12 bits et la XBOX en 8 bits. En tout cas c'est ce que le X3 affiche comme info.
Même en changent la netteté, cela ne change rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 05:46 Sujet du message: |
|
|
jmgkd a écrit: | ...j'ai un ami qui a un LCD SONY de 165 cm. Certes ce n'est pas pareil que le X3 et j'ai une image de 3 mètres... |
Comme je le disais, entre une image projetée de 3m de base (avec un JVC très sensible à la qualité de la source) et un TV, aussi grand soit-il, il y a un monde.
Un DVD sur mon plasma 50 pouces "passe bien". Par contre, sur l'image de 2m34 de base de mon X3 ça fait "peur" comparé au blu-ray ! _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
|
|
 |
jmgkd
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 07:25 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que cela fait la différence. Mais je crois que la réalité est que la qualité vidéo de la 360 est moins bonne que la PS3. Bon cela reste regardable mais je répète comparé à la PS3 c'est flagrant et surtout frustrant vu ce que le X3 peut sortir en qualité d'image. Je pense que ce sera meilleur avec la prochaine XBOX !  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 19:37 Sujet du message: |
|
|
ah je sais pas si la qualité du lecteur joue autant. Honnêtement, j'ai eu pas mal de lecteurs entre les mains, aussi les stars du moment, et à chaque fois, la différence de qualité d'un lecteur à l'autre est certes visible mais c'est pas un changement radical. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |