Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014 10:17 Sujet du message: Meilleur kit 5.1 1er prix?? |
|
|
Bonjour tous,
Un ami souhaiterait profiter d'une expérience multicanale mais avec des moyens très limités.
Pour l'ampli, c'est réglé, je lui file mon Marantz SR5002 à crédit à taux zéro...
Reste à acquérir un petit kit 5.1 à "vraiment" pas cher pour profiter de l'immersion.
Je l'ai prévenu qu'il n'aura pas une installation de grande qualité, mais il n'est pas mélomane donc no soucy, il faut juste que ça "impressionne".
Mais du coup, je ne sais pas quel est le moins "mauvais" kit 5.1 parmi les 1ers prix.
Le budget est inférieur à 500€
J'ai trouvé :
- les pack "satellites" type Cabasse Alcyone ou FOCAL Little Bird avec le caisson pour 500€
- les pack "bibliothèques et/ou colonnes" avec par prix croissant :
Pack Eltax Copenhagen 5.0 pour 195€ auquel on ajoute un petit sub
Pack Advance EZY 500 5.1 pour 350€
Pack Advance HTS1000 pour 500€
Que pensez-vous être le meilleur choix?
N.B. : J'ai principalement mis des lien chez le serpent mais c'est juste à titre indicatif, on ira où les conditions seront les meilleures.
Merci pour votre aide. _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014 11:19 Sujet du message: |
|
|
Une initiative sympathique de ta part, bravo pour cette démarche....
Voici une autre sélection sur un autre site, après le choix d'enceinte, tu le sais, se fait plus par écoutes comparatives mais dans un budget comme celui ci, on peut privilégier la marque....le Cabasse Alcyone 2....
Le pack en promo Jamo 360 S25 HCS à 500 peut être sympa aussi pour une utilisation HC...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/CatEnceintesAVcomp.html#1 _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Juin 2014 15:59 Sujet du message: |
|
|
Ampli d'occase... pourquoi pas enceintes d'occase ?
A acheter de préférence avec test ou site "sécurisé" (priceminister & cie).
Par exemple, j'ai acquis il y a pas longtemps 4 petites Mission 731i pour moins de 150 €... j'adore ces petites enceintes.
On peut aussi trouver des kits & cie.
Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/image_son/652005951.htm?ca=15_s
Bon, je te donne l'exemple Mission car ce sont des enceintes que je connais bien et qui vont avec Marantz, mais c'est surtout pour donner l'idée  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 08:34 Sujet du message: |
|
|
+1 pour l'occasion.
Je me suis monté ma chaîne HiFi sur cette base, et je me suis bien fais plaisir.
De plus, des enceintes, contrairement à un ampli HC, vieillissent moins technologiquement, on peu toujours les recycler sur un autre ampli, HiFi comme HC.
Et puis, si leur son ne plaît pas, on peu toujours les revendre sans trop perdre ou pas perdre du tout, et r'acheter autre chose _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 08:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos premiers conseils!!
Le connaissant, il ne va pas être "chaud" pour de l'occasion.... Bien que je lui en ai expliqué les avantages.
Dernier détail, il a un un petit appartement (grand studio) avec voisins. Pas besoin d'un truc qui fasse trop de bruit comme il me dit... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 14:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Ray, pack transmis et il a l'air d'apprécier, déjà, le look du pack!!
Je vais jeter un oeil aux tests de LAL et What HIFI.
Et du coup, en caisson pour agrémenter ce 5.0??
Il y a le JAMO sub 210 issu des packs satellites pour 160€...
Mais j'ai vu que le Mosscade Titan 5.5 est à 20€ de plus...
Bon, on dépasse un peu le budget mais si le Mosscade est vraiment meilleur... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 14:52 Sujet du message: |
|
|
Ah, et que pensez-vous de ce pack Eltax? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 15:27 Sujet du message: |
|
|
Haaa, Elipson... La marque légendaire de l'ORTF / TDF. Mon père à les fameuses enceintes boule en plâtre...
Mais qui fait Elipson maintenant ?
J'avoue avoir été agréablement surpris par Eltax, un kit qu'un ami avait. Il y avait même des basses assez profondes. Et un son loin du son "boite camembert" des enceintes de ce prix généralement...
Mais bon, difficile de se prononcer sans écoute.
Coté occase, il faut quand même vérifier l'état des suspensions. Souvent en "mousse", elle se dégrade vite chez certaines marque. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 15:58 Sujet du message: |
|
|
iNSiGhT a écrit: | Ah, et que pensez-vous de ce pack Eltax? |
Ben ce que l'on peut quand même avancer, c'est qu'avec un rendement de
Citation: | Sensibilité (2,83 v/1m) : 92 dB |
Va falloir envoyer de la sauce.....[Edit] pas tant que ça tout compte fait....
D'ailleurs petit rappel sur les unités, pour ne pas se faire farcir, le rendement c'est à 1W/1m, les marques qui respectent cette unité vous respectent......  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Ven 13 Juin 2014 17:51; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 16:09 Sujet du message: |
|
|
C'est pas bon 92dB??
Ah, ou ce sont des 92dB différents de ceux de mes JMLab??
Après, je pense que le SR5002 s'en sortira sans trop de souci dans ses 30m2 habitables (espace salon de 15/20m2)... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 16:20 Sujet du message: |
|
|
Non au temp pour moi j'ai lu trop vite le 2.83 v par "w", donc non c'est plutôt bon comme sensibilité.....
explication : 2.83v sous 8 Ohms égale 1 Watt....
Désolé des fois il faut vraiment tourner ses mains sept fois avant de frapper des bêtises......
Du coup elles sont plutôt biens.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci.
Il y a le pack Eltax Shine aussi à 300€ (60€ de moins que le pack Monitor) avec une sensibilité moindre de 89dB mais étonnamment, elle ont une réponse qui descend plus bas (42Hz contre 50Hz pour les Monitor) --> je viens de voir que les Shine ont un 20cm sur le côté en plus des Monitor, cela doit venir de là la réponse plus grave).
Mais bon, ces réponses dans le bas du spectre sont souvent un peu bidon avec -xdB en volume...
Reste que les surround et centrale sont plus costaud dans le pack Monitor...
Eltax semble être un choix sérieux donc (Ludo et Shrek) dans cette gamme de prix.
A la limite, je pense peut-être lui faire jeter un oeil du côté de l'occasion pour le sub...
Impossible de trouver un Titan 5 chez les revendeurs parisiens bien connus... je ne trouve que le 5.5 chez Darty...
Ou j'ai vu un 7 sur leboncoin pour 180€ affiché, reste à savoir de quel 7 il s'agit. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juin 2014 11:26 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | ...
D'ailleurs petit rappel sur les unités, pour ne pas se faire farcir, le rendement c'est à 1W/1m, les marques qui respectent cette unité vous respectent......  |
Autre point important pour les enceintes, surtout coté grave, la fréquence de résonance FZ. Si un HP est annoncer pour une réponse à 18 Hz et que sa fréquence de résonance est de 40 Hz, ne croyez pas aux miracles. Le seuil de résonance est un peu le seuil limite mécanique de bon fonctionnement
Après, pour un enceinte, les chiffres... Rien ne vaut une écoute... Malheureusement, dirais-je, car c'est de plus en plus difficile de pouvoir en faire  |
|
|
 |
|