Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
echabe Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 94 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 21:48 Sujet du message: Cherche casque sans fil. |
|
|
Bonsoir
Je viens de commander un téléviseur écran plat Sony LED KDL40HX750, en remplacement de mon vieux Sony Trinitron cathodique (qui m'a rendu de bons et loyaux services).
Je cherche donc un casque sans fil pour équiper ce téléviseur, sachant que je ne suis pas du tout exigeant (je suis néophyte en matière de son).
Merci d'avance pour vos conseils.
François
PS : Accessoirement serait le bienvenu tout avis sur le téléviseur que j'ai commandé (de préférence par comparaison avec le vieux Sony Trinitron : je suis pas non plus un expert en matière de rendu de l'image). |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2012 18:47 Sujet du message: |
|
|
Hello, j'ai bien compris que ton sujet est en relation avec le TV Sony mais je crois que tu auras plus de réponses sur ton casque dans cette rubrique.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Oct 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir. Quel est ton budget ?
Sennheiser est une valeur sûre dans ce style de casque. Mais le budget va avec la qualité. Ils ont un casque HC (avec surround... discret) pour 150 €, le RS170. Il a l'avantage d'être numérique, appréciable avec toutes ces pollutions que sont les mobiles, TNT, Wifi etc...
http://www.amazon.fr/Sennheiser-Casque-Num%C3%A9rique-Port%C3%A9e-cinema/dp/B002TLT10I
Sinon, tu as des casques moins onéreux comme le RS 160. Je te déconseille le RS110 ou 120, pas très confortable pour les oreilles.
Tu peux aussi regarder du coté de chez Philips pour le bon rapport qualité prix, ou Sony qui se débrouille bien aussi coté casque.
Faire attention a certains casques aux marques un peu moins réputées, même comme Thomson, qui sont dans la fréquence des 800 Mhz, fréquence prochainement alloué à la G4 !
J'ai moi même un ancien Sennheiser dans les 900 Mhz, et depuis que ces fréquences ont été donnés aux mobiles, je ne peux plus m'éloigner de plus de 5 mètres de l'émetteur. Et encore
Mais bon, mets toi en tête que ces casques ne sont pas parfaits et ne remplacent pas un casque filaire. Ils sont limités en dynamique, et suivant les cas peuvent avoir un bruit de fond quand il y a le silence dans la bande son ou divers parasites...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 21:21 Sujet du message: En retard, mais j'y suis...et question annexe sur ma TV |
|
|
Merci Ludo
J'ai acheté deux casques sans fil de cette marque (Sennheiser), ça fonctionne impec : pour avoir le moins de parasites possible, je monte beaucoup le volume avec la TC de la TV et je règle ensuite avec la molette du casque.
Pour ne pas poster deux fois sur mon matos : quelqu'un pourrait-il me dire en passant si ma TV Sony KDL40HX750 est HD ? J'étais convaincu que oui à l'achat mais maintenant j'ai des doutes.
Merci d'avance. _________________ François, nouvel abonné à LAL.
TV Sony KDL40HX750 LED 3D
Lecteur-enregistreur Panasonic DMR-BWT700 Freebox version V5C |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2014 08:52 Sujet du message: |
|
|
OK SHREK83 pour la HD de ma TV.
Si je me posais la question c'est que j'ai vu l'image de certaines autres TV récents hors 3D (sortis en 2014) et j'ai été bluffé
Ça me donne très envie de renouveler mon poste.
Merci encore et bonne journée. _________________ François, nouvel abonné à LAL.
TV Sony KDL40HX750 LED 3D
Lecteur-enregistreur Panasonic DMR-BWT700 Freebox version V5C |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Juin 2014 22:45 Sujet du message: |
|
|
Il faut parfois se méfier de ce que l'on voit en magasin... quand les TV sont en mode "magasin" et où l'image est faite pour séduire à grand renfort de contraste inter-image. Mais qui montre tout ses défauts d'arrière plan dans un salon moins éclairé... ou des sources SD plus compressées.
Malheureusement, pour ton Sony, c'est les premiers modèles à rétro-éclairage LED, ou ces LED n'étaient pas encore complètement au top ni très lumineuses.
On a maintenant mieux, même si cela ne vaut pas les anciens éclairage "néon", qui même si obligeaient des LCD assez épais, ne généraient pas de clouding et proposaient des angles de vision et contrastes plus poussés. Même si pour ces deux derniers points, c'est mieux maintenant.
Mais a voir les posts que tu as semé (une fois de plus) un peu partout sur le même sujet... Si tu utilises ton TV juste pour lire des DVD d'émissions que tu as gravé en SD, donc basse définition, c'est certains que tu trouveras ta TV bien fade. Regardes Arte HD en direct ou mets- toi un bon Blu-Ray du commerce, ou grave tes émissions HD sur Blu-Ray vierges, tu verras déjà une différence... |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 09:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | ....
Malheureusement, pour ton Sony, c'est les premiers modèles à rétro-éclairage LED, ou ces LED n'étaient pas encore complètement au top ni très lumineuses..... |
Non, c'est juste parce que l'on est en milieu de gamme et que du coup les prestations de l'écran (éclairage sans local dimming, traitement de video basique, 3D bancale)...ben elles collent avec le prix... Il aurait pris le HX850 à la même époque, et bien cela aurait été bien différent! (TV Edge LED de l'année 2012 EISA et saluée par la presse)
Après effectivement, 2012 c'est l'année ou Sony est passé du Edge Led de 4 barres à 2 barres  |
|
|
 |
|