Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denis95 Nombre de messages :
Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1391 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 21:40 Sujet du message: TV par satellite |
|
|
Bonjour,
J'ai 2 TV a alimenter et un HC avec VP . Je souhaiterais les alimenter en variant les sources. La TNT je n'en parle même plus tellement la qualité est imprevisible. J'ai une live box mais qui n'alimente qu'une TV. Je voudrais donc installer une parabole pour les jours ou l'internet ne fonctionne pas (c'est rare mais ca arrive) et surtout pour alimenter le HC sans installer de deuxieme decodeurs sur la box et des km de cables supplémentaires.
Alors, quels sont les trucs a regarder pour choisir une antenne satellite ?
- Logement en bord de mer, donc vents tres forts possibles
- Logement en bord de mer, donc corrosion importante des parties métalliques
- 2 diffuseurs a alimenter
- Chaines gratuites seulement _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
|
Sypnos Nombre de messages :
|
Posté le: Mar 12 Nov 2013 21:55 Sujet du message: |
|
|
Tu peux passer sur une parabole inférieur ou égale à 60cm de diamètre. Un dispatch et deux décodeur Tnt Sat. Un sur ton install H-C, l'autre sur ta Tv.
Le plus cher la dedans les décodeurs (à partir de 129€) et un abonnement de 15€ par bestiole tout les 4 ans. |
|
|
|
! Nombre de messages :
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 13:12 Sujet du message: |
|
|
_________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
|
|
|
rick deckard Nombre de messages :
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 14:15 Sujet du message: |
|
|
T'as du répondant toi Denis ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 14:37 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | T'as du répondant toi Denis ! |
Il a du resté sans voix devant nos réponses... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ha ha ha , c'est un bug , j'avais écrit :
Tiens j'ai trouve chez LeroyMerlin et Darty une antenne carree (55*27.5) avec 2 tetes. Pas grosse c'est bien pour la prise au vent et en plastique pour la resistance aux intemperies. Qu'en pensez vous ?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/satellite/antenne_satellite/strong_slimsat_62.html _________________ Denis95
|
|
|
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 22:33 Sujet du message: |
|
|
C'est très bien ça. |
|
|
|
! Nombre de messages :
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 04:19 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
C'est très bien ça. | c'est un LNB à 2 sorties pas avec 2 LNB
Pour la taille si tu n'es pas trop éloigné du cœur de cible du satellite ça va (renseigne toi auprès d'un antenniste si tu optes pour Fransat) _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
|
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 09:15 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | Sypnos a écrit: |
Pour la taille si tu n'es pas trop éloigné du cœur de cible du satellite ça va (renseigne toi auprès d'un antenniste si tu optes pour Fransat) |
Merci pour vos conseils !
Heu ... c'est quoi le coeur de cible ?
Bon j'y comprends rien dans les bouquets non plus
Je ne recherche que la TV gratuite pour maman. les chaines historiques et celles qu'on regarde le plus souvent M6, BFM, BFM business, ARTE, vu que c'est surtout pour une petite TV dans la veranda a cote du HC. Bon tant qu'a faire je connecterai aussi le HC mais j'ai pas besoin des chaines sport et films. Alors quel bouquet ? _________________ Denis95
|
|
|
! Nombre de messages :
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 09:31 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | Sypnos a écrit: |
Pour la taille si tu n'es pas trop éloigné du cœur de cible du satellite ça va (renseigne toi auprès d'un antenniste si tu optes pour Fransat) |
Merci pour vos conseils !
Heu ... c'est quoi le coeur de cible ?
Bon j'y comprends rien dans les bouquets non plus
Je ne recherche que la TV gratuite pour maman. les chaines historiques et celles qu'on regarde le plus souvent M6, BFM, BFM business, ARTE, vu que c'est surtout pour une petite TV dans la veranda a cote du HC. Bon tant qu'a faire je connecterai aussi le HC mais j'ai pas besoin des chaines sport et films. Alors quel bouquet ? | quand je t'indique le cœur de cible c'est le foyer de diffusion du satellite (plus tu t'en éloigne plus il te faut une parabole un peu plus grande en cas d'intempéries sérieuse genre gros nuages...)
La TNT SAT de canal + ne te donne pas (pour le moment) toutes chaines de la TNT contrairement à Fransat qui te les donne en plus d'une qualité largement supérieure.
Comme te l'a écrit Sypnos il te faut acheter une carte pour la TNT Sat pour ensuite avoir gratuitement les chaînes, pour Fransat c'est entièrement gratuit
Le LNB twin te permet d'avoir sur 2 téléviseurs, en tirant 2 câbles distincts de la parabole, ton bouquet TNT. _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
|
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 13:18 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | ... Comme te l'a écrit Sypnos il te faut acheter une carte pour la TNT Sat pour ensuite avoir gratuitement les chaînes, pour Fransat c'est entièrement gratuit
Le LNB twin te permet d'avoir sur 2 téléviseurs, en tirant 2 câbles distincts de la parabole, ton bouquet TNT. |
Bon alors comme ca c'est clair, je vais prendre une parabole rectangulaire avec LNB twin, du cable de 17 et un decodeur Fransat. Merci pour les tuyaux _________________ Denis95
|
|
|
! Nombre de messages :
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 13:23 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | ... Comme te l'a écrit Sypnos il te faut acheter une carte pour la TNT Sat pour ensuite avoir gratuitement les chaînes, pour Fransat c'est entièrement gratuit
Le LNB twin te permet d'avoir sur 2 téléviseurs, en tirant 2 câbles distincts de la parabole, ton bouquet TNT. |
Bon alors comme ca c'est clair, je vais prendre une parabole rectangulaire avec LNB twin, du cable de 17 et un decodeur Fransat. Merci pour les tuyaux | 2 télé = 2 décodeurs ou alors (si tu n'en prends qu'un) tu débranches à chaque fois ledit décodeur quand tu changes de lieu de visionnage de la télé (bouquet) _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
|
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 15:55 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | ... 2 télé = 2 décodeurs[/b] ou alors (si tu n'en prends qu'un) tu débranches à chaque fois ledit décodeur quand tu changes de lieu de visionnage de la télé (bouquet) |
Oui oui bien compris
Mais soudain, une autre question : c'est quoi la TNT par satellite ?
Pour le HC, je suppose que le decodeur se branche sur l'ampli via une HDMI ? _________________ Denis95
|
|
|
! Nombre de messages :
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 16:10 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | ... 2 télé = 2 décodeurs[/b] ou alors (si tu n'en prends qu'un) tu débranches à chaque fois ledit décodeur quand tu changes de lieu de visionnage de la télé (bouquet) |
Oui oui bien compris
Mais soudain, une autre question : c'est quoi la TNT par satellite ?
Pour le HC, je suppose que le decodeur se branche sur l'ampli via une HDMI ? |
tu as 2 bouquets qui te proposent la TNT via satellite :
http://www.fransat.fr/ et
http://www.tntsat.tv/
Tu as toutes cartes en mains pour choisir
Oui tu branches le décodeur sur ton ampli. _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|