Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
atarioric Nombre de messages :

|
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 09:20 Sujet du message: |
|
|
Ou alors, le contraire... Si les ventes de blu-ray augmentent malgré les "lacunes" actuelles, pourquoi changer les choses ?  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Ou alors, le contraire... Si les ventes de blu-ray augmentent malgré les "lacunes" actuelles, pourquoi changer les choses ?  |
Je me suis fait la même réflexion.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 12:40 Sujet du message: |
|
|
aprés il faut voir qui profite le plus du boom en question.
s'il s'agit plus des éditions soignées que des autres (sachant que l'oeuvre elle même doit logiquement rester le critère principal), ça peut être incitatif.
il vaut de toute façon mieux un marché en croissance pour donner envie aux éditeurs de faire des efforts. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 13:27 Sujet du message: |
|
|
Ouai ou parce que:
-La location des blu-ray est quasi inexistante..........
-Le Blu-ray n'a pas de concurrence et que le telechargement de fichier HD (MKV...) prend énormément de temps.....
-La copie de blu-ray est encore très marginale...........et la gravure de blu-ray reste honéreuse..............
Bref c'est beaucoup plus facile et rapide d'en acheté  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 14:53 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Ouai ou parce que:
-La location des blu-ray est quasi inexistante..........
-Le Blu-ray n'a pas de concurrence et que le telechargement de fichier HD (MKV...) prend énormément de temps.....
-La copie de blu-ray est encore très marginale...........et la gravure de blu-ray reste honéreuse..............
Bref c'est beaucoup plus facile et rapide d'en acheté  |
Et c'est tant mieux ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 15:03 Sujet du message: |
|
|
Je m'en suis rendu compte aussi, tout le monde ou presque a un lecteur bluray, quand on se rend compte que des films sont dispo pour moins de 10€, ça freine beaucoup moins et ça limite forcement le piratage . |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 05:28 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | Je m'en suis rendu compte aussi, tout le monde ou presque a un lecteur bluray, quand on se rend compte que des films sont dispo pour moins de 10€, ça freine beaucoup moins et ça limite forcement le piratage . |
Citation: | Le SEVN nous indique qu'1/3 des foyers en France sont équipés d'un lecteur Blu-ray. Le SEVN dénombre 8 millions de lecteurs Blu-ray en service et un taux d'équipement de 32%. Le taux de notoriété de ce format auprès des français atteint les 90%. |
Tout le monde ou presque, pas exactement.....1/3 c'est plutôt le verre presque vide que le verre presque plein...
Par contre d'accord avec toi sur le fait que la baisse des prix des platines (aussi) et des films favorisent l'équipement et combattent en parti) le piratage..... _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 05:40 Sujet du message: |
|
|
Ca confirme vraiment le départ via un pétard mouiller du support... le "Boum" seulement 6 ans après !!!
Disparition des lecteurs DVD à bas prix au détriment des lecteurs Blu-ray, qui ont certes chuté et qui font aussi DVD... ça fait aussi grandir le parc sans pour autant que ça soit évidemment ce format qui sera lu dessus...
Mais bon, heureusement que ça arrive, le 4K va débarquer après le fiasco de la 3D... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 05:51 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Mais bon, heureusement que ça arrive, le 4K va débarquer après le fiasco de la 3D... |
Mouai, je suis pas sur que la 4K va bouleverser les envies... Après on aura quoi ? le 8K, le 16K, le 256 k? le 1To ???
Bientôt, il faudra des écrans IMAX chez soi pour pouvoir apprécier la qualité de l'image...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 05:57 Sujet du message: |
|
|
Ce fut déjà l'acheminement logique depuis la VHS --> LD --> DVD --> Blu-ray... en terme de définition... L'histoire est écrite !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 06:42 Sujet du message: |
|
|
Je trouve perso, que la Full HD actuelle est très satisfaisante. Si pour bénéficier des qualités visuelles de la 4K et des résolutions supérieures, il faut acheter des écrans de plus en plus grand et donc de plus en plus chers, je ne suis pas vraiment pour... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 06:50 Sujet du message: |
|
|
Sauf si demain on te vend un 65' 4K au prix d'un 40' full HD d'aujourd'hui....
Même raisonnement que le prix des platines Blu Ray.....
Les Vidéoprojecteurs, il y a à peine 10 ans, étaient inabordables pour une grande parti des gens et maintenant tu as de VP HD à moins de 1000€....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 07:05 Sujet du message: |
|
|
Les VP commencent même à partir de 400€ et pour 800€ tu as un full HD... Le tout évolue... et les prix diminuent... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 14:14 Sujet du message: |
|
|
enfin la place disponible chez soi pour installer le bousin, elle va pas être infinie.
je pense pas qu'on va tous se mettre à vivre dans des hangars où on pourra loger un écran de 10 mètres de base !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
Retourne dans ta cabane toi !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 14:35 Sujet du message: |
|
|
Il faudra simplement que Zardoz retire tous les calendriers "Pirelli" qu'il a mis au mur.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Il faudra simplement que Zardoz retire tous les calendriers "Pirelli" qu'il a mis au mur.....  |  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 16:10 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Les VP commencent même à partir de 400€ et pour 800€ tu as un full HD... Le tout évolue... et les prix diminuent... |
Je suis plus résevé là dessus. Certes, on trouve des full HD à ce prix, mais quand tu vois la qualité...
Il y a 6 ans quand j'ai acheté mon VP, un Sony haut de gamme 720p (pas de full HD à l'époque ou hors de prix comme les 4K en ce moment), il était à 1700 €. Pour avoir l'équivalent aujourd'hui (lens shift, iris dynamique...), il faudrait que je débourse 1000 € de plus... Et en promos !
Citation: |
Ca confirme vraiment le départ via un pétard mouiller du support... le "Boum" seulement 6 ans après !!! |
On ne peut pas dire cela. Le Blu-Ray a assez bien fonctionné dès le départ, plus que prévu d'ailleurs (et que certaines firmes l'auraient voulu). Cela fait plusieurs années que les éditeurs sont étonné de la bonne santé du support HD malgré la crise, le téléchargement et la VOD. N'oublions pas que l’expansion du Blu-Ray à année équivalente à été supérieur au DVD les premières années
Citation: | ...le 4K va débarquer après le fiasco de la 3D... |
Là, tout comme la 3D, je prédis un marché de niche. Pourquoi ? Parce que si le 35mm sied bien au 2K (et encore, on voit tout de suite quand un film est en 70mm), il devient trop juste en définition pour du 4K plus adapté au 70mm. Hors, le nombre de film tourné en 70...
Ou alors, il faudrait que les cinéaste tournent en 4K. Mais pour le moment, je crois que c'est encore rare...
Reste les performance des upscalling...
Ensuite, comme vous dite, c'est valable que sur de grandes tailles. Et Pana à déjà montré un proto plasma 8K !
Citation: |
-La location des blu-ray est quasi inexistante.......... |
Malheureusement oui. La faute à Metropolitain, Disney et Paramount (pour ce dernier, si mes souvenirs sont bon, de mémoire) qui ne veulent pas louer leur Blu-Ray mais plutôt privilégier la VOD !
A ce propos, ces résultats et le nombre incroyable de sorties pour cette fin d'année, contraste avec les propos de certains éditeur qui à les croire, le consommateur ne veut plus de support physique et veut pouvoir regarder son film, jouer à son jeux préféré ou lire son livre n'importe où et tout de suite.
Bref, à les croire, c'est le consommateur qui le veut. Mais bon, c'est bien connu, on est des lapins de 3 semaines
Et les chiffres de vente à l'unité (et non chiffres d'affaire plus facilement élevé avec du téléchargement) prouve le contraire !
Bref, on veut de plus en plus nous imposer ce que l'on a pas envie, et ce, sur tous les domaines, décidé par quelques olibrius déjà bourrés de pognions et qui en veulent plus, toujours plus...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 16:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je suis plus résevé là dessus. Certes, on trouve des full HD à ce prix, mais quand tu vois la qualité...  | Hé bah chez Optoma, ils sont plutôt pas mal, j'ai vu chez un pote ou je lui réglé, et sur 2 mètres de base, en lumière de jour ambiante, ça envoie !!! Bon, il est pas à 800 mais 890€ son modèle
Tournée en 4K, avec la démocratisation des caméras RED que l'on voit un peu partout, ça devient de plus en plus courant, contrairement à ce que l'on pourrait penser !
Il suffit de voir le bon nombre de court-métrage tourné avec, sans parler de film également ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|