Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Problème liaison PS3 /PC.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 18:17    Sujet du message: Problème liaison PS3 /PC. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila mon souci que j'arrive pas à résoudre. J'utilise entre autre ma ps3 pour lire des films MKV. Jusqu'ici je pouvais lire des films 1080P sans soucis avec PS3 media Server et un PC peu puissant mais les vidéos passaient très bien. Mon PC m'a lâché et j'en ai profité pour en monter un nouveau bien plus puissant.
Depuis, impossible de lire la moindre petite vidéos, même un divx ne passe pas. J'entends par ne passe pas, la lecture est très très saccadé !

Voila ce que j'ai fait :

- j'ai changé de câble ethernet = même résultat,
- j'ai refait la détection du réseau sur la PS3, elle reconnait parfaitement mon PC, j'ai accès aux répertoires et au fichiers du Pc sans aucune difficulté mais au moment de la lecture, vidéos hyper saccadés,
- j'ai essayé de lire une vidéo sans passer par PS3 Media Server donc par Windows Media Player sur la console et les vidéos sont toujours saccadés,
- j'ai fait tous les réglages nécessaires sur le PC pour que les fichiers soient bien partagés. En fait, je n'ai pas de problèmes de reconnaissance des fichiers.
-j'ai une XBOX 360, qui reconnait aussi les ficheirs sur le PC et PS3 Media Server marche bien aussi. J'ai donc essayé via la XBOX sans touché à quoi que ce soit par rapport à mon ancien PC et là tout fonctionne parfaitement si ce n'et les 1080P qui marchent au ralentis mais là c'est normal je suis en wifi sur 360.

Donc, ça ne vient pas de PS3 Media Server mais bien d'un souci de lecture entre la PS3 et mon PC ! Mais lequel ?

Dernière précision, je suis passer de Windows 7 32 bits au 64 bits.

Pourquoi ça fonctionne sur la 360 et pas la PS3.

Enfin je préfère passer par la PS3 car la qualité de l'image est bien meilleure que la 360.

Merci d'avance pour vos idées lumineuse car là je ne trouve pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Achète tes films en Blu-Ray, ça marche nickel et au moins, tu ne vole pas les gens qui font les films que t'aime...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je m'attendais à ce genre de remarque et c'est normal. J'achète pas mal de Blurays et les films dont je suis sur, je les achète directement. Seulement, avec toutes les sorties, il y en a qui soit m'échappe ou le budget ne suit pas. Je n'ai absolument aucun problème avec cette méthode car de toute façon les films que je découvre en MKV et qui me plaise sont achetés après assez rapidement ou effacés dans le cas contraire.
De plus cela permet aussi de voir des films qui n'ont pas forcement les caractéristiques qui m'intéressent. Par exemple, La tour Infernale, une copie HD donc MKV passé à la TV avec les voix françaises d'origines. Le bluray lui ne propose que des nouvelles voix que je trouve personnellement affreuses.
Bref, je comprends cette réaction légitime mais je n'ai aucun scrupule avec cette méthode.
Maintenant si tu as une idée à mon problème, je suis preneur ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arguments faciles, classiques et pas forcément légitimes Smile

Ceci dit, d'après tes problèmes, je te dirai que ton problème n'a rien à voir avec ta PS3, ni PS3 Media Server ni la liaison, mais bien ton PC (puisque tes vidéos sont aussi saccadées).

A priori, je pencherai vers un problème de codec. Si tu connais précieusement le codec utilisé, installe-le, réinstalle-le ou mets-le à jour, sinon, essaye de trouver un pack de codecs sur le net, il y a plusieurs : K-Lite, Satsuki etc.

Si ça ne change rien, cela peu être plus grave et/ou plus difficile à déceler...

Et sinon, il y a la VOD Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Spooky pour ton aide. J'ai déjà installé et réinstallé les codecs mais là où je ne comprends pas si c'était une histoire de codecs cela ferait la même chose sur la XBOX 360 mais quand je fais le test avec les mêmes vidéos sans toucher à quoi que ce soit, sur la 360 tout est impeccable et la PS3 tout saccadé. Donc je pige pas.
De plus, j'ai essayé avec un PC portable avec Windows 7 64 bits et là tout fonctionne ! C'est vraiment à n'y rien comprendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être simplement des codecs incompatibles 64 bits... Après, les codecs, honnêtement, c'est un beau bordel. Je fuis les packs pour éviter d'installer tout et n'importe quoi. Selon la configuration, cela peut provoquer jusqu'à des écrans bleus.

Dans mon cas, je ne stream plus sur PS3, la Freebox lit les vidéos en natif, c'est nettement mieux. D'autant que la qualité MKV n'est pas optimale sur PS3 Media Server je trouve (ça a peut-être changé)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve la qualité très bonne avec PS3 MS. Bref, je crois que c'est une reconnaissance de ma PS3 avec mon PC car une encore si c'était un problème de codecs ça ferait la même chose avec la 360 ! Enfin, je pense ! Et aussi pourquoi cela a fonctionné avec un autre PC W 64 bits ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème dans l'information, c'est hétérogénéité du matériel. Ta PS3 est-elle connectée en WiFi ? Si oui, as-tu essayé en filaire ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est connectée en en filaire. J'ai même essayé en wifi et c'était le même résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser