Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Globalement, vous avez trouvé ce numéro : |
Excellent |
|
0% |
[ 0 ] |
Bien |
|
60% |
[ 3 ] |
Moyen |
|
40% |
[ 2 ] |
Décevant |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 5 |
|
Auteur |
Message |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Oct 2012 16:11 Sujet du message: LAL 191 - Novembre 2012 |
|
|
Les Années Laser N°191 Novembre 2012
Un numéro extrême !
Du désert brûlant de Lawrence d'Arabie (grande saga du film à découvrir) à la banquise de L'Âge de glace 4 (zoom sur les Studios Blue Sky)…
Avec de nombreux chocs thermiques…
• Le test du nouveau lecteur Blu-ray Oppo,
• Le test de l'ampli XL de Denon, l'AVR-4520,
• Deux installations Home Cinéma de rêve, une intégrée et une dédiée,
• Le test du vidéoprojecteur Panasonic PT-AT6000E.
Et aussi…
Du côté matériel :
Un comparatif de barres de son pour TV à moins de 300 €, une enquête sur l'upscaling des lecteurs Blu-ray, 2 tests d'écrans plats, les tests des nouveaux lecteurs Blu-ray Pioneer et LG, l'ampli Harman AVR-4520…
Du côté cinéma
Charles Laughton pour La Nuit du chasseur, Andrew Garfield pour The Amazing Spider-Man, Matthias Schoenaerts pour De rouille et d'os, Claire Danes pour Homeland, Guillaume Lubrano pour Métal hurlant Chronicles, Mark Cousins pour Story of Film, Leos Carax pour Holy Motors, James Huth pour Un Bonheur n'arrive jamais seul, Chris Renaud et Janet Healy pour Le Lorax, Liane Foly pour La Folle part en cure.
Et toujours, plus de 120 chroniques de DVD et de Blu-ray ! _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub
Dernière édition par didier31 le Mar 27 Nov 2012 10:24; édité 3 fois |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 30 Oct 2012 16:13 Sujet du message: |
|
|
un comparatif de barres de son à petit budget. Parfais moi !  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
loliman
|
Posté le: Mar 30 Oct 2012 16:17 Sujet du message: |
|
|
Egalement reçu en couverture l'age de glace 4.... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Oct 2012 20:49 Sujet du message: |
|
|
Recu ce jour avec couverture lawrence d arabie le film n est pas top mais je peux comprendre car il est attendu par certains..
Plusieurs dossiers interessants dont la rubrique wanted pour laquelle une information erronee m a interpellee en effet il est indique qu il etait une fois la revolution etait le dernier film de Leone inedit sur le support blu-ray ce qui est faux puisqu il a co-realise les derniers jours de Pompei en 1959 et realise le colosse de Rhodes en 1960!
Autre erreur the crow n est pas le 1er film d 'aex proyas mais le 2eme!en effet il a realise spirits of the air,gremlins of the cloud en 1989 chez lui en Australie et inedit chez nous.
Sinon j attends le prochain numero avec le planning 2013 avec j espere des surprises.
Dernière édition par udok le Jeu 01 Nov 2012 08:59; édité 1 fois |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Oct 2012 08:36 Sujet du message: |
|
|
Reçu également, couverture Lawrence d'Arabie.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Oct 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de cette utile précision,
Bien cordialement,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Oct 2012 18:26 Sujet du message: |
|
|
Reçu l'Age de Glace 4  |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 14:11 Sujet du message: |
|
|
Numéro assez riche.
Par contre, concernant le sujet "Quels sont les meilleurs lecteurs blu-ray", je trouve navrant de comparer des appareils dotés de tels écarts de prix : 500, 700 et 300 euros...!
Le gagnant à votre avis ? L'Oppo à 700 euros... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 14:38 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | Par contre, concernant le sujet "Quels sont les meilleurs lecteurs blu-ray", je trouve navrant de comparer des appareils dotés de tels écarts de prix : 500, 700 et 300 euros...!
Le gagnant à votre avis ? L'Oppo à 700 euros... |
Ben ce que tu dis revient à dire qu'il est navrant que la qualité ait un prix....
Si on fait un rapport qualité/prix, l'oppo n'arrivera peut être pas premier mais cela ne lui retire pas pour autant ses qualités....
Comment s'imaginer que le prix n'ait pas un rapport direct avec la qualité, à part vouloir tirer le marché et la qualité vers le bas....  _________________
 |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 15:50 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | Numéro assez riche.
Par contre, concernant le sujet "Quels sont les meilleurs lecteurs blu-ray", je trouve navrant de comparer des appareils dotés de tels écarts de prix : 500, 700 et 300 euros...!
Quelle que soit sa qualite rien ne justifie ce prix astronomique inaccessible a la plupart la marque aurait du s appeler SUPPO car 700 euro ca fait mal au cul!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 16:28 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | hakim a écrit: | Numéro assez riche.
Quelle que soit sa qualite rien ne justifie ce prix astronomique inaccessible a la plupart la marque aurait du s appeler SUPPO car 700 euro ca fait mal au cul!  |
Hakim, il t'a fait du bien ton Suppo.....????  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 04:36 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bonjour,
Merci de cette utile précision,
Bien cordialement,
PRM |  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 09:34 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | udok a écrit: | hakim a écrit: | Numéro assez riche.
Hakim, il t'a fait du bien ton Suppo.....????  |
Certaines douleurs sont plaisantes.
Plus sérieusement :
L'Oppo a une fabrication exemplaire, il est très silencieux et doté de sorties analogiques 5.1/7.1 (à l'époque de l'achat de mon 93, j'avais un viel ampli évolutif 5.1...).
Mais le plus important pour moi, il est, moyennant un kit, multirégions (cela n'a pas de prix pour moi).
Le 103 peut faire office, via son entrée HDMI, de scaler pour une source externe contrairement au Pioneer du comparatif. Maintenant, en dehors de sa qualité de fabrication, est-ce qu'un tel écart de prix est justifié ?
Pour l'image et le son d'un blu-ray, le 93 (tout comme le 103 apparemment) ne fait pas mieux qu'un lecteur à 90 euros. Et concernant son "fameux" upscaling des DVD, on a eu tendance à le surévaluer ... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 09:46 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | SHREK83 a écrit: | udok a écrit: | hakim a écrit: | Numéro assez riche.
Hakim, il t'a fait du bien ton Suppo.....????  |
Certaines douleurs sont plaisantes.
Plus sérieusement :
L'Oppo a une fabrication exemplaire, il est très silencieux et doté de sorties analogiques 5.1/7.1 (à l'époque de l'achat de mon 93, j'avais un viel ampli évolutif 5.1...).
Mais le plus important pour moi, il est, moyennant un kit, multirégions (cela n'a pas de prix pour moi).
Le 103 peut faire office, via son entrée HDMI, de scaler pour une source externe contrairement au Pioneer du comparatif. Maintenant, en dehors de sa qualité de fabrication, est-ce qu'un tel écart de prix est justifié ?
Pour l'image et le son d'un blu-ray, le 93 (tout comme le 103 apparemment) ne fait pas mieux qu'un lecteur à 90 euros. Et concernant son "fameux" upscaling des DVD, on a eu tendance à le surévaluer ... |
Qualité de fabrication, mais aussi des composants utilisés, aussi conception et placement de ces composants, ce n'est pas rien et est un gage de durée de vie.....
Le fait que tout le monde ne peut pas se payer ce type d'appareil ne le rend pas de moins bonne qualité....et ceci est valable pour tout produit... _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 13:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui connaissent les prix "sortie d'usine" et les prix "public", savent bien qu'aucune marge n'est faite sur un lecteur début de gamme, et que plus on monte dans les gammes ou les marques "high tec", le facteur multiplicateur s'élève.
Après, on a vu récemment une grosse polémique sur "Les numérique" à propos de ce lecteur ou les premiers tests prouvaient que l'Oppo n'était pas meilleur qu'un lecteur "bas de gamme" en terme de qualité pure avec les réglages par défauts, en soulignant bien que la force de l'Oppo sont ses réglages, mais qu'ils sont parfois plus préjudiciables à l'image qu'autre chose, que bref, c'est un choix personnel.
Les Numériques a écrit: |
Ces modèles sont (Oppo 93 et 95), selon nos tests, extraordinaires pour une catégorie précise d'audiophiles (et en sorties analogiques). En revanche, les tests visuels aboutissent à de très bons résultats... comme sur les autres platines. Pas meilleurs. |
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/numeriques-enterre-dans-mediocrite-n25488.html
G. Gérin est même intervenu pour dire qu'il avait les même conclusions sur les lecteurs usuels.
Après, je n'ai encore pas reçu mon numéro, donc je ne peux pas porter un jugement, mais si il revient sur ses dires.
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/platines-blu-ray-annees-laser-entre-dans-debat-n25526.html
Il faut bien se dire qu'avec le numérique "HDMI", l'écart se réduit. Il n'y a plus de mauvais lecteurs en terme de qualité son ou image (contrairement à l'analogique), mais seulement des lecteurs plus ou moins bien équipés, rapides et avec des processeurs vidéos qui au goût de chacun améliorera une image ou la détériorera.
On le voit souvent sur les tests du net où l'on montre des réglages d'Oppo sur DVD ou Blu-Ray en montrant une image fixe bien séduisante par rapport aux images par défauts. Les détails sont bien plus creusés, c'est séduisant. Mais si on regarde les arrières plans, ça renforce aussi les défauts, surtout le bruit et donne au final une image plus trop naturelle. Mais si cela plait à certains, pourquoi pas (Voir a ce propos le premier lien des Numariques qui l'explique mieux que moi !).
Mais pour la petite histoire, le "pré test" de l'Oppo sur les Numériques à fait tant de bruit qu'ils n'ont toujours pas publié le test complet. Et ne le feront peut-être jamais... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Nov 2012 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
G. Gérin est même intervenu pour dire qu'il avait les même conclusions sur les lecteurs usuels.
Après, je n'ai encore pas reçu mon numéro, donc je ne peux pas porter un jugement, mais si il revient sur ses dires. |
Il ne mentionne pas ce "détail".
Peut-être à cause de la publicité en page 29. Sachant que l'appareil a été fourni à la rédaction par un des revendeurs...
Mais à sa décharge, il émet tout de même quelques réserves sur d'autres aspects. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Nov 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, je viens de le survoler et à la limite, on peut se demander pourquoi il a le hit. Pour ne pas froisser les lecteurs et utilisateurs qui vénèrent ce lecteur comme un Dieu ?
D'ailleurs, LAL va quand même recevoir beaucoup de messages d'adorateur mécontent de le voir avant-dernier dans les 5 meilleurs platines en upscalling
Les Numériques a créé un vrai scandale pour moins que ça !
Peu importe...
Mais comme dit GG, il serait intéressant d'avoir une variante sans sortie analogique, cette dernière faisant une bonne partie du prix. Car combien de possesseur de cette platine l'utilise ? Cette fameuse partie "audiophile" ? (D'ailleurs, combien prennent cette platine pour réellement l'exploiter, et qui au final l'utilisent comme une platine normale qui donnerait les mêmes résultats ! )
Cependant, on le voit, le SACD refait surface avec les lecteurs Blu-Ray. Hors, on ne sait pas toujours comment est traité le signal avec la prise HDMI. DSD ? PCM reformaté ? Et en PCM, sous quel débit ?
Si LAL avait ces informations, il serait intéressant de les voir figurer dans l'encadré des test. Tout comme les amplis, car très peu à ma connaissance acceptent de décoder le DSD alors qu'il fait quand même partie de la norme HDMI 1.3...
Alors si LAL pouvait là aussi indiquer "décodage DSD" ou simplement "DSD" dans la liste des format décodé, ce serait un véritable plus
Bon, sur ce, je vais pouvoir enfin me plonger dans ce nouveau numéro... |
|
|
 |
calmos69
|
Posté le: Mer 07 Nov 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
pour ce numéro de novembre 2012, j'aurais quelques remarques à faire......
tout d'abord, l'emballage devrait être revu, car il m'arrive depuis juin, ouvert, et çà commence à me les gonfler menu menu...........
ensuite, sur le 191, on trouve lecteurs blurays quels sont les meilleurs ?
3 modèles sont cités, l'oppo le gagnant..........hep,hep,hep, vous avez oublié des tas d'autres marques présentes sur le marché, et puis vous avez mélangé lecteur et enregistreur, pas les mêmes bécanes....
il se trouve que j'ai testé chez des copains plusieurs modèles sur home-cinéma standart avec "plasma/lcd" standart pendant 4/5 jours........en branchant/débranchant à tout va.....l'oppo y était avec du harman kardon, yamaha, denon/marantz, sony et un pioneer....chacun a amené sa bécane, et franchement pour la marque, l'oppo reste une marque moyenne, voir décevante face aux autres !! sony et marantz (denon marque cousine) en resortaient bien meilleures.....pioneer coulait à pic.......
mais bon les goûts et les couleurs.....chacun a une perception différente des choses !!
upscaling, bein heu......vous mettez 5 modèles en avant, ok, mais y a d'autres marques qui upscale tout aussi bien voir mieux (sony, marantz, denon...), bon à votre décharge, vous ne testez que ce que vous recevez ou ce que l'on veut bien vous laisser tester et apparaitre dans votre canard........
les installations, bof, pour le rêve, et encore, des prix que bcp ne pourront débourser sans être obligé de pratiquer des braquages de banques !! faudrait créer une revue exprès pour celà.
les test dvd/blurays, je m'abonne pour çà, reste plus que vous sur le marché pour être informé dans les meilleurs conditions sur toutes les sorties !!
conclusion : numéro qui se tiens mais qui commence à stagner sur le choix des marques. quand à vos tests, ils penchent vers le minimum syndical, à comparer ceux du passé ou vous donniez plus de conseils de réglages et d'avertissements d'équipements supplémentaires que maintenant.
MAIS la question qui me taraude : pour vos tests, quel matériels utilisez-vous ? pour vos mesures utilisez-vous encore des disques tests ? |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Nov 2012 18:33 Sujet du message: |
|
|
calmos69 a écrit: |
MAIS la question qui me taraude : pour vos tests, quel matériels utilisez-vous ? pour vos mesures utilisez-vous encore des disques tests ? |
Tiens Tiens, voici une question ressurgie du passé...
Quid du matériel de test des BD/DVD?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|