Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

image et son saccadés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sulli
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2002 19:46    Sujet du message: image et son saccadés Répondre en citant

Salut à tous !
J'ai un Toshiba M1612 et quand je passe un DVD, l'image est saccadée et le son est lent ! J'ai essayé de changer qqs paramètres ds le panneau de config mais sans résultat ...
Avez vous des idées ?
Merci
MIKES
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2002 08:25    Sujet du message: Re: image et son saccadés Répondre en citant

Ton PC n'est sans doute pas assez puissant...

Quel logiciel as tu? Config du PC ...
sulli
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2002 20:07    Sujet du message: Re: image et son saccadés Répondre en citant

Euh ppour la puissance j'y crois pas trop ...
Voici ma config :
Athlon 1.2 Ghz
512 de RAM
Nvidia MX 400
DVD Toshiba M1612
carte son MUSE XL (guillemot)

Sinon j'utilise PowerDVD 3.0 sous XP Pro
Tu penses pas que le lecteur de DVD aurait un peu de mal ???
L'image est pas super saccadé mais on se rend bien compte que l'image n'est pas fluide ... et pour le son, il est lent avec comme des parasites récurrents
Pourtant le DVD est impec' et le son passe super bien (meme à fond) quand j'écoute des mp3 !!???
Vraiment je comprends pas !
Je sais qu'il y a un patch pour PowerDVD 4.0 mais je l'ai pas encore installé !
Merci
MIKES
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2002 16:36    Sujet du message: Re: image et son saccadés Répondre en citant

Alors,

-> Vérifie dans la config du lecteur DVD que DMA est bien coché.

-> Si PowerDVD a une fonction de désentrelacage, essaye de la desactiver, elle est pas utile pour les films ciné, juste pour les videos (clips, docs,...), genre Bob sur WinDVD...

Sinon ca ne peut pas venir du lecteur, un DVD Video se lisant a la vitesse x1, et je suppose que le tien fait au moins 4x à 12x
sulli
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2002 15:36    Sujet du message: Re: image et son saccadés Répondre en citant

Bon, pour le lecteur DVD, il est en DMA si dispo et le mode de transfert est mode PIO,
Par contre, j'ai un graveur et lui aussi est en DMA si dispo et mode de transfert Ultra DMA mode 2
J'ai également essayé le DVD chez un pote qui a le meme lecteur que moi (mais pas de graveur) et çà marche impec' !!!
J'ai retiré mon cable audio de mon graveur à ma carte son, au cas où, mais sans succès!
Mon lecteur DVD est en maitre, sur la meme nappe IDE que mon graveur qui est en esclave !
Pour PowerDVD 3.0, je n'ai pas trouvé la fonction de désentrelaçage ... mais peut etre que c'est dispo dans la version 4 (mon pote a la version 3.0 et çà marche !!!)
C'est vraiment trop bizarre !
T'as d'autres idées ??
Merci
David
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2002 12:52    Sujet du message: Re: image et son saccadés Répondre en citant

Hello,

Moi je serais curieux de savoir se que tu as comme programmes en arrière plan .. (antivirus, connection internet etc etc..)

car j'ai le même prob que toi.. (bon sur un pc portable et moins puissant) mais si je désactive l'antivirus, et que je coupe la connextion internet (cable) et que je fermes d'autres programmes (zone alarm, kazaa, etc etc) tu devrais alors avoir ton dvd qui tourne parfaitement (en tout cas chez moi) alors ferme tout les programmes en bas à droite de ton écran et ensutie regarde tes ressources

voilà, j'espère que ça ira aprés
bleysx
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2002 12:33    Sujet du message: Re: image et son saccadés Répondre en citant

ben moi les gars g le meme pb que vous !!! et c depuis mon installation de win xp pro ....je comprend rien à l'aide !!!
toute mes DMA son activée par contre impossible d'activer celle de mon dvd rom via le pro de diagnostique de power dvd ....alors que je n'avais aucun pb avec win 2000 pro ....je comprend rien !!! help me !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: