Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Bruce Willis contre iTunes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 18:10    Sujet du message: Bruce Willis contre iTunes Répondre en citant

Haha les joies du dématirialisé, Bruce Willis voulait léguer sa bibliothéque de titres a ses filles......he ben non c'est pas possible....donc il monte un dossier avec ses avocats contre Apple....car en fait avec iTunes, pour l'instant l'achat de titre n'a pas valeur de propriété......dossier à suivre....

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/bruce-willis-contre-apple-l-affiche-digne-d-hollywood_330543.html#xtor=AL-241

Vous étes pour le dématerialisé vous ?
Leguer ses CD ou ses DVD/blu ray c'est plus simple..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment pas pour le dématérialisé, car un film est pour moi une oeuvre tout comme un livre, et j'aime tenir un livre dans mes mains tout comme un blu-ray, après si il y en as a qui ça plait ben ce sont les gouts et les couleurs.... Sad
Mais que ces gens là disent pas qu'ils sont passionnés car là ça me dépasserai ! Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

passionnés de 0 et de 1 !!!! Mr. Green
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

La je suis curieux de suivre l'affaire. Qui va gagner ?
Comme quoi rien ne vaut un bel objet dans ses mains. Ca prend de la place, on fait les poussières, mais au moins on donne à qui on veut... Wink Wink
Et bien sur on ne parle pas de la qualité...
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a qu'a filer son mot de passe Smile

Pour le dématérialisé, j'étais contre il n'y a encore pas si longtemps. Cependant, j'ai revu ma copie (cf le post dédié que j'avais créé), car pour la musique, posséder le CD n'a finalement que peu de valeur ajoutée, et le CD finira de toutes façons sur iTunes. Par ailleurs, ce que j'écoute est souvent considéré comme "import" et son prix est en conséquence en physique, alors qu'en numérique, l'augmentation n'est pas la même.

Pour les vidéos, c'est différent. Pour le moment, je reste au support physique, mais dans certains cas, je passerai dématérialisé voire à la VOD (en fonction de l’affiné avec l’œuvre dirons-nous, ainsi que du contenu additionnel, souvent proche du néant...). Inconvénient étant que pour le moment, la Freebox ne diffuse pas encore la vidéo via Airplay, et je n'envisage pas d'investir dans une Apple TV.

Enfin, pour les livres, il n'y a pas photo, ça restera physique.

J'ajoute que l'action de Willis est pertinente, et que je suis bien content qu'il fasse la démarche, tout le monde n'a pas les moyens de le faire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en réalité un fake !

http://www.01net.com/editorial/571935/le-duel-bruce-willis-vs-apple-naura-pas-lieu/

Cependant, le fond de l'histoire ne manquait pas de pertinence.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Je suis vraiment pas pour le dématérialisé, car un film est pour moi une oeuvre tout comme un livre, et j'aime tenir un livre dans mes mains tout comme un blu-ray, après si il y en as a qui ça plait ben ce sont les gouts et les couleurs.... Sad
Mais que ces gens là disent pas qu'ils sont passionnés car là ça me dépasserai ! Laughing Wink

C'est marrant ça d pouvoir juger la passion des gens. Je connais des personnes qui diraient que les coffrets BD sont superficiels... Des gens qui bossent dans le milieu du cinéma... Comme quoi, la passion ne se juge pas au possessif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
hanz landa a écrit:
Je suis vraiment pas pour le dématérialisé, car un film est pour moi une oeuvre tout comme un livre, et j'aime tenir un livre dans mes mains tout comme un blu-ray, après si il y en as a qui ça plait ben ce sont les gouts et les couleurs.... Sad
Mais que ces gens là disent pas qu'ils sont passionnés car là ça me dépasserai ! Laughing Wink

C'est marrant ça d pouvoir juger la passion des gens. Je connais des personnes qui diraient que les coffrets BD sont superficiels... Des gens qui bossent dans le milieu du cinéma... Comme quoi, la passion ne se juge pas au possessif.


On est passionné que quand on aime les Steelbooks. Tu devrais le savoir Smile

Je n'avais pas relevé, ce genre de jugement de valeur me parait particulièrement stupide...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
C'est en réalité un fake !

http://www.01net.com/editorial/571935/le-duel-bruce-willis-vs-apple-naura-pas-lieu/

Cependant, le fond de l'histoire ne manquait pas de pertinence.

Oui tu as raison je viens de voir que l'expansion/l'express viennent eux aussi de faire paraitre l'info du Fake....
PU.tain les infos sur le Net, blanc un jour, noir le lendemain..... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une idée de scénario pour Expendables 3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprends pas comment un vrai passionné puisse être pour le dématérialisé... Sans compter que les étagères de disques, c'est excellent pour l'acoustique d'une pièce! Laughing

Je vous parie que les supports physiques ne disparaitont pas.
Il y a combien d'années que le cd est donné pour mort? Il ne l'est toujours pas et le plus gros du CA se fait toujours avec lui.
Tant que le format album règne dans le monde de la musique (et il le fait depuis les années 60!), il se vendra toujours principalement sur support physique.

Quand je pense à tous les beaufs qui téléchargent (légalement ou pas d'ailleurs) la musique, la stocke tout ca dans le plus beau bazar sur leur mobile, écoutent ca avec leurs oreillettes ipod pourraves, ne sauvegardent rien et changent de mobile tous les ans en perdant tout, je me dis que les supports physiques ont un bel avenir avec les passionnés qui heureusement continuent d'acheter en majorité sur support physique.

PS: ce triste constat vaut a fortiori pour les photos numériques faites avec les mobiles....
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que vous êtes simplement tellement aveuglés par vos étagères pleines de BD et d'éditions collector ou encore de CD que l'idée de gens passionnés mais qui ne collectionnent pas, vous passe au dessus. Vous avez oublié le principal, le contenu. Peu importe la source, peut importe la provenance, seul compte l'œuvre en elle même et on peut très bien apprécier une œuvre sans se toucher devant une boite de CD. Je traîne sur des forums de musique et personne de juge quiconque parce que untel écoute du MP3. Non, on parle de musique. Ici c'est différent, la forme a remplacé le fond.

Vous partez limite en guerre contre les gens qui prennent du dematerialisés alors que c'est bien vous et votre façon de penser ou de juger qui est la plus navrante pour le cinéma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu sait qu'avec ta dernière phrase tu prouve que tu vaux pas mieux qu'eux au final ?

Chacun fait comme il veut au final, cependant, le ressentiment envers le dématérialiser est exacerbé par le fait qu'il menace l’existence même du matérialisé, et on sait comment un humain réagit face a une "peur"...
Ça donne des circonstances atténuantes (du moins, dans ce cas ou c'est des choses en soit futiles).

J'suis pas trop pour le tout démat non plus, maintenant j'avoue que la réaction est disproportionné, mais en qualifiant les "matérialistes" de "réacs" ou non progressistes ou que sais-je encore, on va pas faire avancer le schmilblick...

Et d'un débat qui pourrait se révélé un tant soit peu constructif, on en fait encore une fois une foire d'empoigne a qui fera la bassesse la plus clinquante... Rolling Eyes

Bref, la façon de penser la plus navrante pour le cinéma, c'est encore celle qui consiste a vouloir absolument faire un affrontement entre les "matérialistes" et les "dématerialistes", quel que soit le sens dans lequel ce "combat" est tourné, plutôt que de vouloir lancer une véritable réflexion sur les implications de l'un et de l'autre dans la conservation du patrimoine culturel, et ses conséquences sur la diffusion et le rapport de l'humain a cette culture.


En revanche, matérialisé ou non, se dire passionné et regarder du contenu obtenu illégalement et de très mauvaise qualité, j'ai quand même du mal a concevoir que ça puisse coexister... Surtout sur le côté de l'illégal.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif, encore un faux débat...

De toutes façons, chacun aura son opinion et n'en démordra pas. Mais je reste persuadé que le dématérialisé l'emportera à terme. C'est plus un constat qu'une critique, pour diverses raisons (coût, disponibilité, aspect pratique, à terme, abonnements)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Et tu sait qu'avec ta dernière phrase tu prouve que tu vaux pas mieux qu'eux au final ?

Chacun fait comme il veut au final, cependant, le ressentiment envers le dématérialiser est exacerbé par le fait qu'il menace l’existence même du matérialisé, et on sait comment un humain réagit face a une "peur"...
Ça donne des circonstances atténuantes (du moins, dans ce cas ou c'est des choses en soit futiles).

J'suis pas trop pour le tout démat non plus, maintenant j'avoue que la réaction est disproportionné, mais en qualifiant les "matérialistes" de "réacs" ou non progressistes ou que sais-je encore, on va pas faire avancer le schmilblick...

Et d'un débat qui pourrait se révélé un tant soit peu constructif, on en fait encore une fois une foire d'empoigne a qui fera la bassesse la plus clinquante... Rolling Eyes

Bref, la façon de penser la plus navrante pour le cinéma, c'est encore celle qui consiste a vouloir absolument faire un affrontement entre les "matérialistes" et les "dématerialistes", quel que soit le sens dans lequel ce "combat" est tourné, plutôt que de vouloir lancer une véritable réflexion sur les implications de l'un et de l'autre dans la conservation du patrimoine culturel, et ses conséquences sur la diffusion et le rapport de l'humain a cette culture.


En revanche, matérialisé ou non, se dire passionné et regarder du contenu obtenu illégalement et de très mauvaise qualité, j'ai quand même du mal a concevoir que ça puisse coexister... Surtout sur le côté de l'illégal.


Sauf que tu as (encore) mal lu. Je ne critique en aucun cas ceux qui ont une collection, vu que j'en fais partie. Oui, je critique ceux qui comme pas mal ici font passer la forme avant le fond. Et ça, ça n'est respectable en rien. Et c'est bien beau de parler de débat (comme si on savait pas déjà que c'est impossible ici) mais les arguments du genre "le dematerialisé c'est pour ceux qui n'aiment pas la musique, le cinéma etc" je vois pas comment y répondre autrement que par l'exemple que j'ai donné.

Oui il y a des passionnés de musiques qui prennnent du Mp3 et oui certaines personnes passionnés de films prennent du dematerialisés. Je connais énormément de personnes qui n'ont jamais le temps de se poser chez eux et qui sont abonnés à des offres illimitées de type Netflix.

Mais c'est ce jugement de valeur qu'on entend souvent ici qui me gonfle, de la part de ceux qui du haut de leur étagères, jugent ceux qu'une collection n'intéresse pas ou du moins, pas comme ici.

C'est bien beau de parler de clivage entre les deux camps, alors que les deux formats peuvent très bien cohabiter. Faudrait juste remarquer que bon nombre de critiques viennent des collectionneurs qui dénigrent ceux qui prennent du dématerialisé.

Et encore une fois, beaucoup défoncent le Mp3 mais s'achètent des CD, alors que le CD n'a rien d'exceptionnel et est même à l'origine du nivellement par le bas. Allez dans une boutique de vynile et parlez leur du CD, ils vont bien rire.

Et on ne parlait pas des pirates qui regardent des vidéos pourris, ça n'a rien à voir. En aucun cas j'ai dit que les pirates pourraient être des passionnés, non. C'est marrant qu'on assimile le démat' aux pirates.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et, je te signal que dans mon post, je m'en prend aux deux camps hein...

Le petit passage sur le téléchargement illégal était plus en échos au post de max zornin.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y'a pas à avoir de camp... Justement je dis que les deux formats peuvent cohabiter. Cette notion de camp vient souvent des personnes qui dénigrent le dematerialisé en émettant un jugement de valeur. Y'a qu'à voir à partir de quelle phrase cette discussion est partie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Mais y'a pas à avoir de camp... Justement je dis que les deux formats peuvent cohabiter. Cette notion de camp vient souvent des personnes qui dénigrent le dematerialisé en émettant un jugement de valeur. Y'a qu'à voir à partir de quelle phrase cette discussion est partie...


Et dit justement que l'idée même qu'il y ait 2 camps est idiot...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon second message ne te visait pas et ma première réponse était plus pour ta réflexion sur le "tu sais qu'en disant ça tu ne vaux pas mieux".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit, faire le choix du dématérialisé ou non est un jugement de valeur propre à chacun. Pour ma part, niveau livre c'est nada, pour la musique j'y pense de plus en plus et pour les films ça vient aussi.

Honnêtement, avec le prix du cinéma et des BR, la location en VOD est pertinente, financièrement, surtout si on est pas seul. Ce prix compense quasiment le manque à gagner suite à revente... Pour les achats, certains DVDs/BR ne justifie pas l'achat du support en dehors de l'espace pris sur les étagères. Pas de bonus, VO et VF... Quelle différence avec une version numérique ?

En audio, mon équipement audio est plus que satisfaisant pour profiter du dématérialisé, alors je vais pas cracher sur iTunes qui me permet en 2 secondes sans me lever d'écouter n'importe quoi sur des critères divers et variés. Pour autant, je conserverai certains CDs pour des raisons qui me sont propres, tout comme des éditions collector de CDs, DVD ou BRs.

Quoi qu'il, quoi qu'on en dise, le dématérialisé s'imposera, tout simplement parce qu'il répond à un besoin actuel de convergence, portabilité, accessibilité et coût minime. Les irréductibles résisteront, mais comme je l'ai déjà dit pour d'autres sujets, les membres de ce forum ne sont absolument pas représentatif du marché français, et c'est bien la masse qui orientera les évolutions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser