Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD & DVD] Scream 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 17:08    Sujet du message: [BD & DVD] Scream 4 Répondre en citant

Scream 4 de Wes Craven:

10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman...

Passé une irrévérencieuse introduction jouissive (une énorme mise en abîme) qui met en scène de délicieux caméos et la critique de notre époque 2.0 où la jeunesse est en quête de célébrité, "Scream 4" est une véritable purge qui arrive même à surpasser la nullité du troisième opus.

Le film n'est jamais effrayant, la faute à une mise en scène molle et d'un autre âge qui utilise abusivement le procédé de jump scare visible à des kilomètres, le scénario est puéril, prévisible, soporifique et profondément débile (la révélation finale est affligeante) à l'image des consternants dialogues, les personnages jamais développés sont des clichés ambulants (et ils en sont fières en plus) et les jeunes acteurs issus de la TV ainsi que les vieilles gloires liftées et botoxées à mort jouent effroyablement mal. Tout est tellement catastrophique que l'on se demande parfois si le réalisateur n'a pas essayé de faire une parodie "intelligente" du genre et si c'est le cas cela reste profondément mauvais car rien n'est drôle.

Mais le pire dans cette montagne de connerie reste l'arrogance de Wes Craven (le Master of Horror le plus surestimé de l'histoire) et de Kevin Williamson (monsieur j'écris des scénarios faussement intelligents et terriblement creux) qui se moquent ouvertement du cinéma de genre moderne (la saga "Saw" en tête) et des remakes (alors que Wes Craven a produit la nouvelle version de "La Colline a des Yeux" qui est largement supérieure à la sienne !), alors que "Scream 4" ne leur arrive jamais à la cheville et tombe dans tous les travers qu'il critique en recyclant sans aucune originalité (si ce n'est pour le côté plus sanglant des meurtres) les situations les plus éculées du slasher (mais aussi et surtout du premier "Scream" puisqu'il se veut un vrai-faux remake complètement foiré de ce dernier). Il serait bon de rappeler à Wes Craven (qui est trop nombriliste) que son premier "Scream" n'était déjà qu'une pale copie de "Halloween" et qu'aujourd'hui n'importe quel film d'horreur est bien plus efficace que tous ses derniers longs-métrages (il est temps de raccrocher la caméra), quant à Kevin Williamson qu'il retourne scénariser les séries pour adolescentes.

Vous l'aurez donc compris, "Scream 4" est un slasher désastreux qui ne fait jamais peur et qui tombe dans les pires travers du genre qu'il critique pourtant ouvertement. Un vrai désastre !

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: M6 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD à la définition léchée et riche en détails, aux contrastes tranchants qui offrent des noirs profonds et à la palette colorimétrique respectueuse de l'horrible photographie du film.
-Audio: Des pistes sonores efficaces qui vont jouer avec les nerfs des spectateurs les plus sensibles grâce à une dynamique et à des effets surround retentissants.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, pour une fois qu'un film ne t'a pas plu. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Eh ben, pour une fois qu'un film ne t'a pas plu. Laughing
+1 ! Le loup qui s'emporte !? Laughing ça fait bizzare .. c'est qu'on est pas habitué à tant "d'agressivité" de sa part ! Very Happy
Ben la au moins je pense qu'on est sur que le film soit une daube ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas nécessairement.

faut que j'achète (et revisionne) les 3 premiers avant de voir le 4 et de ma faire mon idée. Cool
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'intégrale...pareil je pense le prendre Wink plutot de bons souvenirs...vu qu'une fois alors revoir l'ensemble ça peut être sympa.



10/10/2012

Contient :

- Scream 1 : Terrorisée par un serial killer s'inspirant des plus grands films d'horreur pour exécuter ses crimes, une petite ville devient le terrain d'une vaste enquête où tout le monde est suspect... Qui se cache derrière le "masque de mort" ? A vous de voir, mais surtout ne répondez pas au téléphone et n'ouvrez pas la porte...
- Scream 2 : Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant-première le film "Stab", inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l'année précédente. Le public porte d'ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cachent un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l'audience la pauvre Maureen...
- Scream 3 : Cotton Weary, l'un des survivants de la tuerie de la fac de Windsor, rentre tranquillement chez lui après avoir terminé le tournage de l'émission qu'il anime. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une fan... qui s'avère être un dangereux tueur, prêt à tout pour retrouver la trace de Sydney Prescott...
- Scream 4 : 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c'est tout de même avec appréhension qu'elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman. Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu'avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer...

_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

mouais je me le ferait sûrement ce coffret, ça fait un bail que je n'ai pas vu la trilogie, et quant au 4ème film, ben je ne l'ai pas vu du tout Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geotoine



Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coffret qui s'annonce bien décevant en comparaison du coffret US. Crying or Very sad
_________________
241 Blu-Ray - Twitter : @geotoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser