Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 19:57 Sujet du message: [BD & DVD] Shame |
|
|
Shame de Steve McQueen :
Le synopsis :
Brandon est un trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Son quotidien est dévoré par une seule obsession : le sexe. Quant sa sœur Sissy, chanteuse un peu paumée, arrive sans prévenir à New York pour s’installer dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...
Le film : *****
Portée par deux acteurs magistrales (Michael Fassbender et Carey Mulligan) qui incarnent des personnages violemment torturés et par une élégante mise en scène clinique, Shame est une chronique troublante et dérangeante sur un homme rongé par son addiction sexuelle qui n'arrive pas à aimer, à échanger et à s'accepter, et qui se retrouve enfermé dans une solitude extrême. Une vraie claque réservée néanmoins à un public averti.
Le Blu-ray Disc : BBBBB
-Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
-Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
-Sous-titres : Français et Français pour malentendants.
-Image : Si la définition, soignée au demeurant, n'est pas toujours assez incisive (une des caractéristiques de l'image argentique), l'image reste léchée à souhait avec des contrastes sans faille (la profondeur des scènes de nuit) et une palette colorimétrique qui restitue scrupuleusement la richesse de la photographie.
-Audio : Pas d'effets sonores spectaculaires sur ces deux mixages (le sujet n'est pas là), mais des dialogues clairs parfaitement intégrés, des ambiances réalistes qui s'expriment avec plus ou moins de présence sur les canaux surround et une superbe musique originale rendue avec ce qu'il faut d'ampleur.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : MK2.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kenzo Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1833 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 06:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré.  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 08:02 Sujet du message: |
|
|
Il faut vraiment que je me le chope celui-là, avec "Hunger" aussi.  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
geotoine

Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 33
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 08:56 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Il faut vraiment que je me le chope celui-là, avec "Hunger" aussi.  |
Pareil pour moi. Un coffret Blu-Ray contenant les deux films sortira le 3 octobre prochain chez MK2. Il sera mien.
Le prix est fixé à 29,99€.
 _________________ 241 Blu-Ray - Twitter : @geotoine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 11:04 Sujet du message: |
|
|
A Le Loup : "pour public averti", pourquoi ? Violence , sexe ou malsain ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
geotoine

Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 33
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 11:41 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | A Le Loup : "pour public averti", pourquoi ? Violence , sexe ou malsain ? |
Du sexe très cru, à la limite du malsain. _________________ 241 Blu-Ray - Twitter : @geotoine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 12:02 Sujet du message: |
|
|
geotoine a écrit: | hanz landa a écrit: | A Le Loup : "pour public averti", pourquoi ? Violence , sexe ou malsain ? |
Du sexe très cru, à la limite du malsain. | Ha ouai ? Je suis surpris car j'imaginai pas ce genre avec M.Fassbender.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 5030
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 13:00 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout la scène vers la fin qui peut déranger. Mais rien de bien méchant, c'est ce qui fait la force du film justement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2012 20:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Brandon est un trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Son quotidien est dévoré par une seule obsession : le sexe. Quant sa soeur Sissy, chanteuse un peu paumée, arrive sans prévenir à New York pour s’installer dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie… |
Loupé au ciné car ce dernier ne l'avait pas passé , injustice rattrapée grâce à cet excellent Blu-Ray, un magnifique film au sujet difficile à traiter mais néanmoins dérangeant par moment.
Une réalisation épurée, au service de l'histoire & des personnages, les scènes de nudité & de sexe sont filmées sans complaisance & sont nullement gratuites, elles contribuent à nous montrer comment Brandon ne peut se passer de son addiction, étant son seul moyen d'avoir un semblant de contacte humain où il se sent à l'aise au contraire des moment passé avec sa sœur, on ressent clairement son mal l'aise dans ces scènes.
L'interprétation de Michael Fassbender est magnifique, il vampirise la caméra & celle de Carey Mulligan est tout aussi réussie.
Sans oublier, une très belle musique, collant parfaitement à l'ambiance de la ville (New York) & des sentiments des protagonistes.
Techniquement, l'image, aux couleurs froides, propose une très bonne profondeur de champ & un magnifique panorama de la ville de New York, de jour comme de nuit & la VF 5.1 DTS-HD MA profite de dialogues très audibles & met en valeur la sublime BO.  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|