Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
montazeaud60
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009 18:24 Sujet du message: [BD] Phénomènes |
|
|
Je n'ai pas trouvé de sujet dessus donc j'en crée un.
Pour ma part j'ai été un peu déçu de l'aspect technique du BD. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de fourmillements.
Par contre l'option pictures in pictures est bien sympa. _________________ "Plus je regarde les hommes, moins j'ai envie de les aimer" |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ok, les gars, ça serait trop vous demander de faire des cr un peu plus consistant, avec je sais pas, une note technique pour le son et une pour l'image, et une note pour le film, mettre la photo de la jaquette... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 23 Jan 2009 06:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai vu le dvd, le début annonçait que du bon et puis après 30min j'avis qu'une envie c'est que cela s'arrète, le coup des plantes tueuses avec le vent bof, vraiment dommage après 6e sens, incassable et signs Night shyamalan nous ressort un village 2 que j'avais trouvé plus que moyen , malgrè que l'on retrouve la patte night shyamalan dans tout ces films celui la ne prend pas.
Artistique: 5/10
Image: 7/10
Son: 6/10
Et puis le style d'image fait penser à une serie Z ou B ou je ne sais quoi  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Jan 2009 10:32 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai bien aimé,
on est pas submergé par des tonnes d'explications, et c'est plutôt sobre
Artistique: 7.5/10
Image/son: 8/10
au niveau technique je n'ai pas vu ces fourmillements, l'image étant claire tout le long du film, je n'en attendais pas par ailleurs. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 09:16 Sujet du message: |
|
|
The Happening ("Phénomènes") (Import US) de M. Night Shyamalan:
Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles...
Dernier opus en date du controversé M. Night Shyamalan, "Phénomènes" reste dans la droite lignée de ses précédentes oeuvres, mais manque d'envergure.
Visuellement magnifique (une habitude chez ce réalisateur) avec des cadres d'une rare précision et des mouvements de caméra jamais inutile (la mise en scène parfaite n'est pas loin), le réalisateur nous propose sa vision de fin du monde où les héros et les idéaux n'existent pas. Le film s'intéresse de la sorte à ses personnages et aux sentiments qui les lient, mais les acteurs sont décevants et ne font que le minimum syndical, tout comme le scénario qui n'est malheureusement pas à la hauteur des autres films de Shyamalan. L'ensemble est néanmoins prenant avec son atmosphère lourde, les chocs produits par les nombreuses et inédites scènes de suicides et la splendide partition de James Newton Howard.
Mystérieux, visuellement soigné et centré sur les personnages, "Phénomènes" porte indéniablement la patte de son réalisateur mais n'est pourtant qu'un film mineur dans sa filmographie. Le scénario moins développé et parfois facile n'y est pas étranger.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (zoné) et B.
Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1 & DTS-HD MA 5.1; FRENCH (VFF) & SPANISH Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc un peu décevant.
-Un peu de grain et une définition un peu trop douce, mais la palette colorimétrique rend justice aux choix artistiques du réalisateur et les contrastes sont profonds.
-Des pistes sonores harmonieuses et subtiles (le bruit du vent) qui utilisent à bon escient les différents canaux. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 18:17 Sujet du message: |
|
|
The Happening / Phénomènes de M. Night Shyamalan (2008, USA) location BD B (28 septembre 2009)
Ce drame/film catastrophe est d’un pathétisme ! C'est dommage, parce que le début du film était prometteur, jetant le spectacteur dans une ambiance angoissante et malsaine. Malheureusement, le film tombe vite dans le n'importe quoi, avec une progression mélodramatique du récit ridicule, un suspense absent, un discours enfantin, des acteurs pas crédibles et une conclusion absente.
Depuis la Jeune fille et l'eau, je ne vais plus voir les films de Shyamalan au ciné. Une location suffit amplement pour se convaincre de la nullité de son dernier film.
1/5
PS: le dernier maître de l'air étant encore plus nul, je me félicite de l'avoir noté avec une note de 0,5/5, et ce, sans même avoir vérifié auparavant la note de Phénomènes! Je suis assez fier de la cohérence de ma notation!
PPS: cette fois j'ai retrouvé le topic, je ne vais pas me faire réprimander par les méchants modos!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 18:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | The Happening / Phénomènes de M. Night Shyamalan (2008, USA) location BD B (28 septembre 2009)
Ce drame/film catastrophe est d’un pathétisme ! C'est dommage, parce que le début du film était prometteur, jetant le spectacteur dans une ambiance angoissante et malsaine. Malheureusement, le film tombe vite dans le n'importe quoi, avec une progression mélodramatique du récit ridicule, un suspense absent, un discours enfantin, des acteurs pas crédibles et une conclusion absente.
Depuis la Jeune fille et l'eau, je ne vais plus voir les films de Shyamalan au ciné. Une location suffit amplement pour se convaincre de la nullité de son dernier film.
1/5
PS: le dernier maître de l'air étant encore plus nul, je me félicite de l'avoir noté avec une note de 0,5/5, et ce, sans même avoir vérifié auparavant la note de Phénomènes! Je suis assez fier de la cohérence de ma notation!
PPS: cette fois j'ai retrouvé le topic, je ne vais pas me faire réprimander par les méchants modos!  |
+1 pour ma part une énorme cata _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|