Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Once upon à time in hollywood

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2019 17:16    Sujet du message: Once upon à time in hollywood Répondre en citant

Salut,

On a été le voir jeudi soir préférant laisser passer l affluence prévisible du mercredi pour un nouveau Tarantino.

Salle labelisee Cinemax 7.1, sur le papier ça en jette. Dans la réalité ça donne pas de son sur le canal avant droit. J ai eu beau quitter la salle en écrasant quelques orteils pour signaler le problème, le coup de fil soit disant passé au projectionniste ne changera rien au résultat.
Avec un film bourré de scènes en voiture avec la radio en fond sonore, c est rageant d avoir ce son collé dans l enceinte avant gauche...

Et vous me direz 'Bon, et ce film alors ?'
Heu.. l aspect technique n était pas terrible et pour le film c est pire.
Plus de 2h40 d ennui comme rarement j ai subi au ciné.
Rien à reprocher au duo Pitt/Di Caprio, mais il ne leur arrive rien de très passionnant.

Ok, la reconstitution de l année 69 est bien faite. Mais à part ça ?
La scène finale ultra violente, mais maîtrisée, détonne avec le reste du film.

Moi qui ne quitte jamais une salle avant la fin du générique, nous sommes partis des son debut et l apparition de Di Caprio ne nous a pas retenu plus longtemps.

Serge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2019 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bon signe ca... Confused
Pas encore vu mais c'est prévu.. Tu as aimé The Hateful Eight?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2019 11:49    Sujet du message: Re: Once upon à time in hollywood Répondre en citant

shacard a écrit:
Salut,

On a été le voir jeudi soir préférant laisser passer l affluence prévisible du mercredi pour un nouveau Tarantino.

Salle labelisee Cinemax 7.1, sur le papier ça en jette. Dans la réalité ça donne pas de son sur le canal avant droit. J ai eu beau quitter la salle en écrasant quelques orteils pour signaler le problème, le coup de fil soit disant passé au projectionniste ne changera rien au résultat.
Avec un film bourré de scènes en voiture avec la radio en fond sonore, c est rageant d avoir ce son collé dans l enceinte avant gauche...

Et vous me direz 'Bon, et ce film alors ?'
Heu.. l aspect technique n était pas terrible et pour le film c est pire.
Plus de 2h40 d ennui comme rarement j ai subi au ciné.
Rien à reprocher au duo Pitt/Di Caprio, mais il ne leur arrive rien de très passionnant.

Ok, la reconstitution de l année 69 est bien faite. Mais à part ça ?
La scène finale ultra violente, mais maîtrisée, détonne avec le reste du film.

Moi qui ne quitte jamais une salle avant la fin du générique, nous sommes partis des son debut et l apparition de Di Caprio ne nous a pas retenu plus longtemps.

Serge.



Tout à fait d accord,la fin est démente mais au préalable il faut se taper 2H30 d ennuis!Je n avais pas aimé non plus Django unchained et les 8 ??. longs et ennuyeux, la constante des films de QT c est leur durée :entre 2H30 et 2H50 à l exception de Réservoir dogs et Boulevard de la mort.Pour Pulp fiction,Inglourious basterds et les presque 4H de Kill Bill (en 2 parties) qui sont excellents ça passait mais là non!

De plus vu en VF,je ne vais quasiment plus au ciné à cause de cela je je ne les supporte plus!Et la voix de Di Caprio mon dieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2019 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai DiCaprio a une voix de gonzesse en VF, en VO c'est une voix très virile. Rien à voir.
Ok alors si vous avez pas aimé Django Unchained et Hateful Eight, il y a une chance que j'aime quand même once upon a time, vu que j'avais aimé ces deux opus. Moi j'aime bien les dialogues et les plans toujours inventifs de QT, je suis toujours fasciné et ne m'ennuie pas une minute. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2019 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre les bons dialogues, bien au contraire, mais il faut qu'il y ait quelque chose d'interressant a raconter.

Hateful Eigh, je l'ai pas vu.
Django m'avait plu sans plus de passion que ca. C'etait deja un peu long...


La, j'ai trouve pas mal de scenes dont je me suis demande : 'mais ca apporte quoi a l'histoire ?"
On pourrait les couper sans alterer l'histoire le moins du monde.

Tiens, la scene de la reperation de l'antenne, je n'y ai vu aucun interet. Ah si, pour la gente feminine, la plastique de Brad Pitt.

Si on est fetichiste des pieds, on peut trouver de l'interet au film, vu le nombre de plans que comporte le film...

Pour moi, la partie presentant de l'interet dans le film est celle tournant autour de la "famille" Manson, la rencontre progressive avec son premier membre, la visite dans la ferme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2019 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si on est fetichiste des pieds, on peut trouver de l'interet au film, vu le nombre de plans que comporte le film...[/quote]

Comme souvent chez QT!j avoue que j ai bien aimé les petites bottes blanches de Margot Robbie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2019 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens des jolis petons de Bridget Fonda! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2019 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement mon Tarantino préféré, car le Nouvel Hollywood est ma période préférée de toute l'histoire du cinéma, mais surtout parce que c'est beau, mélancolique, tendre, superbement écrit, et que QT se renouvelle enfin !

En gros :

- Si vous ne connaissez pas bien le cinéma de cette époque ou du moins le contexte social qui l'entoure, vous n'aimerez pas OUATIH
- Si vous n'acceptez pas que QT ne fasse pas de délire gore (l'hémoglobine lors de la scène finale est un peu hors-champ, et puis c'est limite auto-parodique), vous n'aimerez pas OUATIH
- Si vous avez apprécié son dernier western ultra chiant, ultra narcissique, capricieux et horriblement chiant ("je filme en 70mm et j'ai Morricone pour ma musique, MOI JE suis le plus grand nananere"), vous n'aimerez pas OUATIH

Un second visionnage devrait conforter mon jugement, mais ça fait plaisir de voir enfin un film personnel et non une oeuvre ultra référencée ! Very Happy
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2019 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vu, et il est génial.

Moi qui adore ce réalisateur, il nous a pondu un film qui est une sorte de dédicace aux amoureux du cinéma ou les cinéphiles.

Brad Pitt et Di Caprio sont excellents.

Un grand cru ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser