Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

blu-ray en voi de disparition ches WILDSIDE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iron

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 13:43    Sujet du message: blu-ray en voi de disparition ches WILDSIDE Répondre en citant

bonjour a tous

j'aimerai pousser un coup de gueule contre WILDSIDE qui commence a ne plus sortir certains titres récents sur BLU-RAY.

THE CRASH

L'IVRESSE DE L'AGENT

360

sous prétexte que le blu-ray est trop cher a fabriquer et que ces titres ne rapporteront rien pourquoi les sortir en dvd alors ?

j'estime qu'ils nous empéchent de voir ces films dans de bonne condition et qu'ils feraient mieux de laisser ces films a d'autres éditeurs comme HKVIDEO
M6 ELEPHANT TF1 qui eux font des éditions blu-ray de leurs titres.

trouvez-vous ça normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie beaucoup Wild Side comme éditeur mais il est vrai que certains titres qu'ils pensent non rentables n'ont pas droit à une sortie Blu-ray comme Dead Snow par exemple qui existe aux U.K. et en Allemagne.

Je pense qu'ils jouent la sécurité de leur entreprise et en cela, je peux les comprendre. Metropolitan, M6 et d'autres éditeurs n'éditent pas non plus tous leurs titres en HD même si des éditions existent à l'import.

Il ne faut pas forcément leur en vouloir... si leurs ventes HD s'envolent ces titres viendront à être édités plus tard.

D'ailleurs les petits éditeurs passionnés ne sont plus légions depuis que Néo Publishing est mort, alors ne tirons pas à bout portant sur eux, qui nous proposent un cinéma autre. Wink
iron

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord sur le fond mais le dvd de ces films ont été fait eux aussi a l'économie le dvd de the crash est une horreur et celui de l'ivresse de l'argent sera certainement pareille.

alors qu'ils fassent le boulot comme correctement 1 dvd pour le film et un autre pour les bonus et bandes annonces et tous les bonus pas comme sur 360 ou ils les ont enlevés.

quand on voit ce qu'ils sortent en blu-ray on peut se demander qu'elles sont les priorités.

j'ai commandé ces titres en import et tous les gens intéressés vont faire la même chose ils y gagnent rien au final
Sypnos

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Que reproches tu à leurs Dvds. La qualité d'image SD, on s'y fait de moins en moins qu'en on a gouté à la HD alors même un bon Dvd reste en deça...

Les derniers Wild Side que j'ai vu en Dvd étaient corrects en terme d'image SD aka "L'Ange Du Mal", "Dead Snow" ou bien encore "Surveillance"...

Pas de souvenirs de problèmes de compression.

Ils perdent les ventes de Blu-rays qui n'existent pas... après il faudrait savoir combien de personnes se sont procurés ces titres à l'import ?

Le plus rageant c'est si les titres existent avec des spécifications techniques portables sur un disque france donc avec St Fr minimum et VF au max. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

et on voit aussi l'inverse, de petits éditeurs qui sortent des films en Blu-Ray qui ne valent pas tellement le coup. Car certains distributeurs / revendeurs ne veulent pas entendre parler de DVD qui n'existent pas en Blu-Ray "Si vous ne faites pas de Blu-Ray, c'est que le film n'est pas bon. Donc, on ne prend pas le DVD...".

C'est quand même dommage, car un Blu-Ray ne coute plus si cher a fabriquer... Confused
iron

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

sur the crash pixelisation a la fin du film dans le noir aliasing mélangé a du grains certainement d'origine tout du long du film .

ayant le blu-ray import je peut te garantir que le blu-ray n'a pas tous ses problemes.

mais je suis d'accord avec toi quand on regarde de la hd on ne peut plus regarder un dvd
iron

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

aller lire l'interview de wildside 2013 sur dvdclassik ou ils vous disent qu'il se battent pour avoir des master hd mais quand ils les ont ils sortent du dvd a la place

voila ce qui m'a agacé
Sypnos

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

iron a écrit:
aller lire l'interview de wildside 2013 sur dvdclassik ou ils vous disent qu'il se battent pour avoir des master hd mais quand ils les ont ils sortent du dvd a la place

voila ce qui m'a agacé

C'est sur que dans ces conditions on ne peut penser qu'au mieux.
Sypnos

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

iron a écrit:
sur the crash pixelisation a la fin du film dans le noir aliasing mélangé a du grains certainement d'origine tout du long du film .

ayant le blu-ray import je peut te garantir que le blu-ray n'a pas tous ses problemes.

mais je suis d'accord avec toi quand on regarde de la hd on ne peut plus regarder un dvd

Je n'en doute pas.

Même un simple report de master SD upscalé en HD donne souvent une compression mieux maîtrisée (cf : studio canal).
iron

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

l'ivresse de l'argent a été presenté en compétition a canne en 2013 en plus certainement projeté en numerique avec un dcp 2k donc de la hd il y a
il est disponible en blu-ray zone a

the crash et de dante lam et tous ces titres sortent en blu-ray dont le dernier viral factor chez metropolitan se ne sont pas des serie z

je crois qu'ils méritent amplement des blu-ray
iron

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

viral factor même public que the crash édition blu-ray chez metropolitan

hindsight même public que l'ivresse de l'argent blu-ray chez elephant

ces titres seraient chez ces 2 édteurs sortaient en blu-ray a coup sur
udok

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien probleme,il y a aussi les programmes diffusees en HD et qui sortent en video uniquement en DVD comme les series TV et notamment celles de arte:real humans,hatufim et odysseus sont ou seront diffusees en HD sur la chaine mais en video ca ne sera qu'en video,quel interet?

Idem pour certaines series c+ comme les revenants (dont la sortie se fera peut etre un peu plus tard)

Le blu-ray existe depuis 7 ans mais le DVD est toujours le support numero 1,la faute aux editeurs qui ne l'ont pas assez promu,la plupart des "gros" titres sortent en edition blu-ray+DVD et pour moi il faut supprimer les editions DVD seules

Avec la sortie en blu-ray aux USA du syndrome de Stendhal et Django j'avais demande a wild side s'il comptait les sortir chez nous et ils m'ont repondu que nous,je suis vraiment decu meme s'ils ont sorti suspiria,inferno et tenebres dans de belles editions
iron

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que si on boycotte ces édtions uniquement en dvd on coulent aussi l'éditeur.

cela devient ridicule quand il y aurra du 4k wildside fera des éditions blu-ray de ses titres.

je pense que si il n'arrive pas a assurer une édition blu-ray qu'ils laissent ces titres a un autre éditeur interressé a le faire et ne pas priver les gens d'éditions en hd.
Sypnos

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquez que si c'est pour faire des éditions bâclées comme Aventi Distribution qui est arrivé à sortir Kill The Gringo recadré.
A l'heure de la HD ils feraient mieux de s'abstenir tout court surtout qu'ailleurs dans le monde il est présenté au format. Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me mets un peu à la place des éditeurs. Ce sont surtout les blockbuster qui se vendent en BD, les films de niche ou d'auteur se vendront pas plus en BD qu'en DVD. Il se vend toujours plus de DVD que de BD, un cinéphile achètera un film d'auteur aussi bien en DVD s'il veut l'avoir.
Nous autres passionnés de HC et de technique ne représentons pas le consommateur lambda.

Pourquoi alors investir à perte dans le surcoût d'une édition BD?

Oubliez pas que les éditeurs sont aussi des entreprises qui doivent calculer la rentabilité de leur produit.
Je préfère qu'un film peu connu que je veux découvrir soit édité seulement en DVD plutôt que pas du tout.

Moi, j'achète encore pas mal de DVD même quand le BD correspondant existe. Plus même! Pourquoi? Parce que je découvre beaucoup de films en vidéo et que je prends l'édition la moins chère. Il y a toujours une grosse différence de prix entre le DVD et le BD.

Et puis d'ailleurs, quand un DVD est fait correctement, il offre aussi une belle expérience homecinéphile.
SHREK83

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Moi je me mets un peu à la place des éditeurs. Ce sont surtout les blockbuster qui se vendent en BD, les films de niche ou d'auteur se vendront pas plus en BD qu'en DVD. Il se vend toujours plus de DVD que de BD, un cinéphile achètera un film d'auteur aussi bien en DVD s'il veut l'avoir.
Nous autres passionnés de HC et de technique ne représentons pas le consommateur lambda.

Oubliez pas que les éditeurs sont aussi des entreprises qui doivent calculer la rentabilité de leur produit.
Je préfère qu'un film peu connu que je veux découvrir soit édité seulement en DVD plutôt que pas du tout.

Moi, j'achète encore pas mal de DVD même quand le BD correspondant existe. Plus même! Pourquoi? Parce que je découvre beaucoup de films en vidéo et que je prends l'édition la moins chère. Il y a toujours une grosse différence de prix entre le DVD et le BD.

Et puis d'ailleurs, quand un DVD est fait correctement, il offre aussi une belle expérience homecinéphile.

Je suis d'accord avec ton explication uniquement dans le contexte de cohabitation maintenue de deux supports DVD et Blu Ray qui me semble être aujourd'hui une hérésie...
En faisant disparaitre le DVD, les ventes irons vers le support restant, aussi bien au niveau des lecteurs blu ray (qui ont déjà bien baissés en prix) que sur les films. Par ce report, les ventes de Blu ray augmenteront et les prix de fabrication baisseront et donc les éditeurs aurons plus de marges d'actions pour éditer des films dit de "patrimoine" ou d'auteur...
La situation aujourd'hui de la double édition est la vraie problématique, car pour un film elle multiplie par deux les couts d'édition, comme aujourd’hui le coût d'édition d'un DVD est moins important que celui d'un Blu ray et qu'il y a toujours plus de DVD que de Blu ray qui se vendent, tu ne peux pas faire baisser significativement le coût d'édition du blu ray faute de volume.....
La multiplication des supports dilue les ventes contrairement à l'idée d'augmenter la consommation et affaibli les éditeurs....a mon sens bien sûr.... Wink

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

voila tout le probléme un éditeur sortira le film en blu-ray l'autre pas alors
pourquoi pas faire des éditions limitées blu-ray /dvd comme fait hkvideo de ces titres.

les gens interessés sont prêts a mettre le prix
Sypnos

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
max zorin a écrit:

Je suis d'accord avec ton explication uniquement dans le contexte de cohabitation maintenue de deux supports DVD et Blu Ray qui me semble être aujourd'hui une hérésie...
En faisant disparaitre le DVD, les ventes irons vers le support restant, aussi bien au niveau des lecteurs blu ray (qui ont déjà bien baissés en prix) que sur les films. Par ce report, les ventes de Blu ray augmenteront et les prix de fabrication baisseront et donc les éditeurs aurons plus de marges d'actions pour éditer des films dit de "patrimoine" ou d'auteur...
La situation aujourd'hui de la double édition est la vraie problématique, car pour un film elle multiplie par deux les couts d'édition, comme aujourd’hui le coût d'édition d'un DVD est moins important que celui d'un Blu ray et qu'il y a toujours plus de DVD que de Blu ray qui se vendent, tu ne peux pas faire baisser significativement le coût d'édition du blu ray faute de volume.....
La multiplication des supports dilue les ventes contrairement à l'idée d'augmenter la consommation et affaibli les éditeurs....a mon sens bien sûr.... Wink

M'est avis que la co-existence du Dvd et du Blu-ray a encore de beaux jours devant elle quand je vois le parc de Tv cathodiques encore en activités...

Dernière édition par Sypnos le Dim 28 Avr 2013 09:08; édité 1 fois
SHREK83

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
SHREK83 a écrit:
max zorin a écrit:

En faisant disparaitre le DVD, les ventes iront vers le support restant, aussi bien au niveau des lecteurs blu ray (qui ont déjà bien baissés en prix) que sur les films. Par ce report, les ventes de Blu ray augmenteront et les prix de fabrication baisseront et donc les éditeurs auront plus de marges d'actions pour éditer des films dit de "patrimoine" ou d'auteur...

Met avis que la co-existence du DVd et du Blu-ray a encore de beaux jours devant elle quand je vois le parc de Tv cathodiques encore en activités...

Dans ces TV cathodiques restantes encore en fonctionnement il faudrait évaluer leurs utilisations, quel est le pourcentage qui sont utilisées en TV pure et en Vidéo (DVD). Pour les utilisations en vidéo, tant que le support DVD existera ces TV continueront de fonctionner (enfin jusqu'à leur mort naturelle).
Si demain il n'y a plus de DVD, les gens s'équiperont, pour ceux que la vidéo intéressent bien sûr, de nouveaux TV et de nouveaux lecteurs....

La plupart des éditeurs sont aussi des producteurs.
La cohabitation des deux supports affaiblie tous les éditeurs mais les petits plus durement, combien de temps tiendront-il et à qui profitera leurs disparitions????
Peut être aux gros éditeurs qui sont souvent aussi des studios de production et aussi des membres de la BDA....
Toutes les entreprises visent l'élimination de leurs concurrents afin de récupérer des parts de marché et toutes les méthodes allant dans ce sens sont bonnes....

Dernière édition par SHREK83 le Dim 28 Avr 2013 16:53; édité 2 fois
iron

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

lesnumeriques.com ont consacré un dossier sur le blu-ray en début d'année ou on apprend que finalement le blu-ray s'en sort bien loin de la catastrophe annoncée par wildside a chaque interview.

remarquer qu'il y a que eux qui pleurent tous le temps sur le blu-ray
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: