Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012 14:12 Sujet du message: Calcul du taux de vétusté |
|
|
Hello, j'ai besoin d'aide mais je sais pas si c'est ici que je dois poster la question.
J'ai (avais) un plasma Pana TH-42PZ70E parti en SAV depuis le 26 juin. Je l'ai acheté à Auchan Perpignan en février 2008 avec extension de garantie à 5 ans. il a un problème de démarrage et de carte mère et ne sera pas réparé.
Le SAV m'a appelé tout à l'heure pour me prévenir de cela et ils me font une proposition de rachat.
Normalement, ma TV est censé perdre 2% de sa valeur par mois selon les CGV. J'ai fait un calcul mais je ne sais pas si c'est bon comme méthode.
Je suis parti de la somme de départ soit 1790 € et j'ai enlevé 2% chaque mois :
1790€ -2% = 1754,20€
1754,20€ -2% = 1719,116€
etc
j'ai fait çà selon le nombre de mois (54) est j'obtient 729€
Pensez-vous que c'est le modèle de calcul à faire ou bien est-ce différent ? Merci de vos réponses _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012 16:34 Sujet du message: |
|
|
bizarre, ta garantie devrait soit te réparer ta TV, soit te la rembourser à neuf, sinon à quoi sert l'extension de garantie ? si c'est ça, au final, elle coute plus de 1000€ ( la décote ) + l'achat de la garantie du vol quoi  _________________
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce qu'il en est de la méthode de calcul réelle de la vétusté, mais sur la base de tes dires, je tombe sur moins que toi (601.26)
Formule : 1790 * 0.98^54 _________________  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2012 07:52 Sujet du message: |
|
|
Donc je me suis trompé en la calculant. Auchan et mon père me donne le même chiffre que toi Spooky.
Bon ben y'a plus qu'à se rendre à Auchan et voir ce qu'ils ont dans ces prix.
The Edge, c'est une extension de garantie, pas une assurance.  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Aoû 2012 08:53 Sujet du message: |
|
|
A Auchan Perpignan le choix est quand meme vaste en écrans plats, tu devrais y trouver ton bonheur !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2012 17:37 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Donc je me suis trompé en la calculant. Auchan et mon père me donne le même chiffre que toi Spooky.
Bon ben y'a plus qu'à se rendre à Auchan et voir ce qu'ils ont dans ces prix.
The Edge, c'est une extension de garantie, pas une assurance.  |
l'extension de garantie doit te couvrir la réparation, c'est arrivé à des amis chez Auchan justement, et ils ont racheter une TV quelque années plus tard du montant d'achat de la 1ere tv tombées en panne, ils ont donc eu une tv plus grande  _________________
 |
|
|
 |
|