Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
legion03
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 11:09 Sujet du message: petite piece : quelle télé choisir ? |
|
|
Bonjour à tous. Je débarque tout juste dans le monde du home cinéma et j'ai besoin de vos conseils. Je souhaite équiper une pièce avec un écran plat mais je ne sais pas quel modèle choisir. La pièce fait 2m40 par 3m00 et mon budget est limité à 300 euros. Que pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 11:43 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu !
Quel recul tu as devant l'écran que tu compte acheter ? Car avec ton buget assez serré je te conseillerais un bon 32'' LCD de bonne marque bien équipé, et surtout des modèles de l'année dernière qui sont souvent soldés. Après c'est a toi de voir, mais 300 € c'est quand meme vraiment juste.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
deballagedvdetbluray Nombre de messages :

|
|
|
 |
legion03
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
Le recul serais compris entre 1m80 et 2m00. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 12:02 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas si tu compte voir en majorité de la HD : un 40" ira très bien. Mais si c'est de la SD ( simple définition ) je te conseille plutot un 32".  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
legion03
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 12:05 Sujet du message: |
|
|
C'est pour du 720p et de la TNT hd. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
40" alors !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
legion03
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 12:12 Sujet du message: |
|
|
Ça fait pas un peu grand pour si peu de recul ? |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 12:23 Sujet du message: |
|
|
legion03 a écrit: | Ça fait pas un peu grand pour si peu de recul ? |
ça va même vite devenir petit, quand tu voit que Sharp préconise 2,50 m pour du 65 pouces (si je ne me trompe pas). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 12:45 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | legion03 a écrit: | Ça fait pas un peu grand pour si peu de recul ? |
ça va même vite devenir petit, quand tu voit que Sharp préconise 2,50 m pour du 65 pouces (si je ne me trompe pas). |
oui mais ils dises pas dans une pièce de combien en superficie, c'est la le hic _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 13:10 Sujet du message: |
|
|
deballagedvdetbluray a écrit: | Lieutenant Columbo a écrit: | legion03 a écrit: | Ça fait pas un peu grand pour si peu de recul ? |
oui mais ils dises pas dans une pièce de combien en superficie, c'est la le hic | Qu'est ce que ça a voir la superficie avec un recul de visionage devant un écran !? Tu sais ce que tu écris au moins ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 13:55 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | deballagedvdetbluray a écrit: | Lieutenant Columbo a écrit: | legion03 a écrit: | Ça fait pas un peu grand pour si peu de recul ? |
oui mais ils dises pas dans une pièce de combien en superficie, c'est la le hic | Qu'est ce que ça a voir la superficie avec un recul de visionage devant un écran !? Tu sais ce que tu écris au moins ? |
c'eest une question environnement pas cela dois pas affecté ton regard.
Tu prend un tout petit écran dans une grand pièce as 2m50, tes yeux vont forcé pour regardé.
A l'inverse tu prend un très grand écrans dans une toute petite pièce tes yeux font faiblir sur le long terme.
a savoir que principalement les gens regarde la TV avec juste une petite lumière le soir donc cela encourage ni l'un ni l'autre, c'est pourquoi il faut prendre un taille en rapport avec ca pièce, mais tu va me dire n'importe quoi, car toi tu ne le ressent pas comme ca, reviens me voir dans 10 ans et on verra comme ce porte ta vue. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
Ma vue va très bien, merci.
A une certaine époque cela devait etre dur d'aller voir un film dans un "drive in ciné" ( j'ai connu ) pour que les gens bloquent sur les étoiles ou les nuages masqués par la lune. C'est vrai il y avait pas d'abat-jours geant pour nous perturber.
Vérifie tes propos au lieu de dire des conne.ries.... _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 15:57 Sujet du message: |
|
|
J'adore lire ce forum des fois
Pour la petite pièce, pourquoi ne pas tabler sur un LCD avec lecteur DVD (ou BR) intégré ? En mois de 40", c'est assez courant. _________________  |
|
|
 |
legion03
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai déjà le lecteur blu ray. |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 16:14 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc tu peux consacrer tout ton budget à ton écran. Tu comptes le conserver ou le revendre à terme ? _________________  |
|
|
 |
legion03
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je compte le conserver, quitteva le recycler par la suite. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 17:06 Sujet du message: |
|
|
Euh... Deballage, seul le recul compte hein, le reste après n'agit pas sur la vue du tout.
La seule chose que ça fait, c'est que ça te fait un "trompe l'oeil" sur la taille de l'écran, avec 2m50 de recul, ta TV 40" te paraitras plus petite si elle a 5 mètres de chaque côté que si elle a 30 cm.
Mais dans l'immédiat, ça ne joue absolument pas sur ta vue... Ce qui joue c'est la distance entre l'oeil et l'écran, rien de plus... Faut arrêté un peu.
Je rajouterais par dessus le marché que c'est même pas une question d'éventuels dommages sur ta vue, mais simplement de confort de visionnage.
Le visionnage est plus confortable quand tu respecte les distances de recul, ça veut pas dire que ça te zigouilleras les yeux si tu les respectent pas.
Trop près tu voit pas tout l'écran, c'est pas très confortable, trop loin ton champ de vision va trop autour de l'écran, ça casse "l'immersion" si on peut dire.
Et sa "fatigue" les yeux comme on dit, mais contrairement aux idées reçues, "fatiguer les yeux" ne signifie pas forcément "infliger des dégâts a la vision".
Quand tu fatigue tes jambes parce que tu court trop vite, tu ne les zigouilles pas il me semble, on a jamais dit a personne "ne cours pas trop tu finiras dans un fauteuil roulant".
Mais ça fait pas de dégâts sur ta vue, faut arrêté le vieux fantasme "les écrans sa bousille la vue"... Y'a que les anciens qui croient encore a ça... Et les enfants auxquels ont dit "si tu regarde de trop près t'auras des lunettes" pour pas qu'ils se collent devant la télé et nous empêcher de voir l'image...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 17:18 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite idée comme ça: Tu poses tes 300€ sur un livret A, tu récuperes 100€ par mois sur ces 300€ et tu rajoute 33€ et tu peux monter ton budget à 400€ en faisant un 3 fois sans frais, histoire d'être un peu moins serré, et tu pourra même monter à 42 pouces , quand à la marque, je crois que tu n'auras que LG et Samsung dans ses prix là, mais c'est déjà pas mal 
Dernière édition par Lieutenant Columbo le Jeu 09 Aoû 2012 17:26; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 17:23 Sujet du message: |
|
|
Hé Hé pas bete..digne du "lieutenant Columbo" !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|