Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 09:02 Sujet du message: Help branchement bypass |
|
|
Bonjour,
J'essaye de quantifier ce qu'apporterait l'ajout d'un bloc de puissance 2 canaux sur mon hk980 que j'aime au passage .
J'ai donc essayé cet après midi de brancher mon hk sur mon ampli HC car l'amplification est sensée être plus puissante. J'ai relié les pre-out du hk sur les multi-ch in du yam, seulement voilà dès que j'ai allumé mon hk, il s'est éteind en affichant "protect". J'ai re-essayé une ultime fois mais avec le même résultat.
Qu'est-ce que je n'ai pas bien fais??
Merci d'avance
Ps: mon ampli HC est le yamaha rxv4600, mon ampli hifi est le hk980. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 06:00 Sujet du message: |
|
|
hello,
C'est curieux. Tu as peut être une option pour désactiver l'ampli internes des voies avant ?
ton bloc de puissance n'a pas un problème ? _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 07:09 Sujet du message: Re: Help branchement bypass |
|
|
007 a écrit: | Bonjour,
J'essaye de quantifier ce qu'apporterait l'ajout d'un bloc de puissance 2 canaux sur mon hk980 que j'aime au passage .
J'ai donc essayé cet après midi de brancher mon hk sur mon ampli HC car l'amplification est sensée être plus puissante. J'ai relié les pre-out du hk sur les multi-ch in du yam, seulement voilà dès que j'ai allumé mon hk, il s'est éteind en affichant "protect". J'ai re-essayé une ultime fois mais avec le même résultat.
Merci d'avance
Ps: mon ampli HC est le yamaha rxv4600, mon ampli hifi est le hk980. |
Ce ne serait pas plutôt les pré-out des enceintes avant du Yam qu'il faudrait brancher sur les entrées de ton ampli HK980....
J'ai un petit doute sur ton branchement....mais je peux me tromper....  _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 11:46 Sujet du message: Re: Help branchement bypass |
|
|
SHREK83 a écrit: | 007 a écrit: | Bonjour,
Merci d'avance
Ps: mon ampli HC est le yamaha rxv4600, mon ampli hifi est le hk980. |
Ce ne serait pas plutôt les pré-out des enceintes avant du Yam qu'il faudrait brancher sur les entrées de ton ampli HK980....
J'ai un petit doute sur ton branchement....mais je peux me tromper....  |
A priori , t'as raison....
Pre-out du YAM sur pre-in ou AUX du HK pour moi aussi....
C'est comme cela que je faisais pour alimenter ma centrale via mon intégré HIFI.... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 13:57 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce qui me semble...... _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 14:00 Sujet du message: |
|
|
Oui je viens de me renseigner et ce que dit Merlin est tout à fait exact. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 08:54 Sujet du message: |
|
|
ah oui, je n'ai pas vu
c'est bien les pré-out de l'ampli HC sur les pré-in du bloc de puissance  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Sep 2012 10:00 Sujet du message: |
|
|
Bon ben 007 nous a fait faux Bond.....  _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Sep 2012 10:49 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Bon ben 007 nous a fait faux Bond.....  |
Alors là, je dis  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Sep 2012 17:22 Sujet du message: |
|
|
Non c'est bon je suis là
Ok je n'ai pas les entrées dont j'ai besoin sur mon yam pour faire mon branchement. L'idée était juste de comparer les parties ampli du yam vs le hk.
En fait je me tate à changer mon hk par un intégré plus performant (hk990 ou yamaha as1000) ou simplement lui ajouter un bloc de puissance type hk 1.5 signature.
Pour ceux qui ont pu écouté, laquelle des 2 solutions m'apporterait le plus en hifi? _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Steph56

|
Posté le: Ven 21 Sep 2012 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas parlé complètement en connaissance de cause car pour ma part j'ai fait un essai Onkyo 797 vs NAD 310... ben le petit intégrer hifi NAD est plus musical seul que l'Onkyo seul ou que l'ensemble Onkyo (en préample)+ NAD (en étage de puissance). Bon ce n'est que mon simple retour d'expérience.
Pour ma part après de longue tergiversations, j'ai opté pour un ampli HC pour le HC et un ampli hifi pour la musique simple. Il existe en occasion sur le net des trésors de petits intégrés hifi qui pour pas cher font parfois aussi bien que des amlis HC hyper coûteux. De mes essais personnels et retours d'expérience d'amis, faire coincider hifi et HC est une gageure financière...
Voili, voilou... bon courage dans ta démarche!  _________________ "May the Force be with you." Yoda, master Jedi |
|
|
 |
|