Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kilsol
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 19:16 Sujet du message: l'image par le lecteur ou l'ampli ? |
|
|
Bonsoir, la question peut sembler stupide pour les experts qui interviennent sur ce site mais possédant un panasonic bdt 300 avec HDMI 1.4, je souhaite acheter un ampli soit le pioneer 2021 ou le onkyo tx nr609; je lis différents avis mais l'image doit elle être "améliorée" par le lecteur ou l'ampli avec ses programmes 4k etc ?
merci pour votre aide |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Le 4K n'as strictement aucuns intérêt. Seulement un gadget en plus 100 % marketing pour le moment.
Après, pourquoi vouloir améliorer, dénaturer diront certains, l'image Blu-Ray dont l'encodage peut-être restitué tel quel par un diffuseur et une chaine 100 % numérique ? On est plus au temps de l'analogique où cela était méritoire !
Reste maintenant le cas des DVD. Mais pour ma part, je pense que chacun doit tenir son rôle afin d'éviter de multiplier les possibles causes de soucis et ne plus savoir qui fait quoi !
Car chacun à sa petite sauce : le lecteur, l'ampli et le diffuseur. Ça fait beaucoup non ? Pour ma part, je préfère que l'ampli ne touche pas au signal, préférant laisser le lecteur le soin de la vidéo, et choisir mon ampli pour sa qualité de son (prioritaire pour moi) plutôt que ses capacités d'amélioration vidéo et autres gadgets
Parfois, la différence de prix entre un ampli "simple" et un ampli "processeur vidéo", c'est celui d'un très bon lecteur Blu-Ray  |
|
|
 |
celicatmann
|
Posté le: Lun 15 Oct 2012 15:24 Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 17:44; édité 1 fois |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 15 Oct 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
celicatmann a écrit: | Quand à kilsol, je ne sais pas si tu es sur le bon forum pour ce genre de question technique....
...C'est juste l'avis de mon post......merci |
Avis qu'en l’occurrence tu peux garder pour toi....
Attention à ne pas trop tirer sur la corde Celicatmann....  _________________
 |
|
|
 |
celicatmann
|
Posté le: Lun 15 Oct 2012 18:31 Sujet du message: |
|
|
La corde a cassée... |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012 05:54 Sujet du message: |
|
|
celicatmann a écrit: | La corde a cassée... | tooooombéééé paaaar teeeerrree  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012 06:02 Sujet du message: |
|
|
si l'ampli, ce que je pense, possède un passthrough sur l'HDMI, il vaut mieux l'activer de façon à laisser l'image issus du lecteur à transiter jusqu'au diffuseur sans modification. Du moins, comme le dit Ludo, pour les films Blu-Ray. Autrement, pour le DVD, c'est une autre histoire : c'est à toi de te faire tes propres essais. A savoir qu'il est vivement conseillé de ne laisser travailler (améliorer) qu'un seul élément (Soit le lecteur, soit l'ampli, soit le diffuseur). _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
|