Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Juin 2012 09:52 Sujet du message: qui pour succéder à mon SR5004 ? |
|
|
bonjour,
mon sr5004 est tombé en panne et classé comme "irréparable". Donc le sav me propose un bon d'achat pour le remplacer.
J'étais donc parti sur un NR1602 pour cela mais en creusant un peu, je me rend compte qu'il n'est pas compatible DSD (source : http://us.marantz.com/us/products/pages/productdetails.aspx?CatId=avreceivers&ProductId=NR1602). Il n'est pas non plus évolutif.
Idem pour le SR5006 et 6006...
Est-ce que cela veut dire que je ne pourrais plus lire mes SACD en multicanal si je veux rester sur du Marantz ? A moins que je n'ai pas encore tout saisi...
Si oui, quelles autres marques proposent encore le DSD avec une musicalité proche du Marantz ?
Dommage que ce genre de fonction disparaisse au profit d'autres dont je n'ai que faire (3D, AppleMachin, par exemple...)
Merci pour votre aide et bon we |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Juin 2012 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu es sûr pour les 5006 & 6006 ? Pour le petit, cela ne m'étonne pas.
Mais franchement, a moins que tu ais une toute petite pièce, je ne déconseille le 1602, vraiment un peu juste en puissance.
Pour en revenir au DSD, si un ampli n'est pas compatible, ce n'est pas forcement bien grave, puisque le lecteur doit en assurer le décodage et transmettre le flux à l'ampli en PCM (24/192), toujours en HDMI.
Alors certes, le PCM (format DVD-A) n'est pas identique au DSD, mais malheureusement, bien peu de décodeurs travaillent en DSD, même sur les amplis. Ils décodent plutôt en mode PCM. Les vrais convertisseurs DSD se font rares.
Les platines Denon, Marantz, Philips, Pioneer, clones et autres travaillent majoritairement en PCM. Les Sony travaillaient en DSD. Les actuels, je ne sais pas. Mais cela ne veut pas dire que c'est forcement mauvais.
Alors, je ne connais pas ta platine, mais elle doit forcément décoder en "HD" les SACD. Reste à savoir sous quelle forme. Les Oppo, par exemple, convertissent le DSD en 88,2 Khz, ce qui au rendu rend les SACD moins bon que les DVD-A. Un comble !
Autre solution, si ta platine est équipée, une bonne vieille liaison analogique 5.1  |
|
|
 |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Juin 2012 14:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo88 pour ces éclaircissements.
Pour le SR5006, voici les spéc techniques du site américain de Marantz (partie features):
http://us.marantz.com/us/products/pages/ProductDetails.aspx?CatId=avreceivers&ProductId=SR5006
La pièce à sonoriser est une pièce cuisine/sam/séjour ouverte de 29m², la partie salon faisant environ
Dans ces conditions, tu conseilles plutôt la série SR à NR ?
Pour revenir au SACD, mon lecteur est un Sony Bluray BDP-S370
Je ne sais pas s'il travaille en DSD ou PCM (rien dans la fiche technique concernant le DSD, donc je suppose PCM).
Dans tous les cas (DSD ou PCM), et quelque soit l'ampli, ca fonctionnera en multicanal via HDMI, c'est bien ca ?
sinon, effectivement, je peux utiliser la bonne vieille liaison ana 5.1 (j'ai une autre platine équipée ainsi) mais dans ce cas, SR5006 obligatoire |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juil 2012 08:00 Sujet du message: |
|
|
Pour ta platine, il y a de grande "chance" qu'elle ne travaille qu'en PCM. Reste a savoir dans quelle condition.
Dans ton cas, je te conseillerai le SR5006. Surtout si tu as une platines SACD avec sorties 5.1. A comparer avec la liaison HDMI qui doit fonctionner, quel que soit l'ampli, en multicanal  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|