Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2232 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 22 Avr 2014 06:49 Sujet du message: [PC] Euro Truck Simulator 2 |
|
|
Bonjour,
Ce jeu ne vient pas de sortir mais est assez récent, et est régulièrement mis à jour par le concepteur.
Vous êtes conducteur de camion, votre mission sera de livrer des marchandises à travers l'Europe parmi des 10è de villes sur de longues distance. De nuit, de jour, sous la pluie ou le soleil, sur autoroute ou en montagne, selon le poids de la cargaison, la puissance du tracteur, le code de la route devra être respecté (vitesses, feux de signalisations, contre sens...). Le but étant de se constituer un capital pour acheter votre propre camion et créer votre entreprise, dans laquelle il sera possible d'accueillir de nouveaux camions et embaucher du personnel.
Le jeu permet de modifier son camion suivant le niveau du jeu, au niveau mécanique habillage et accessoires, toujours dans le réalisme, il s'agit d'un jeu de simulation et non de tuning, quoi que....
Je dis quoi que, car le jeu est "ouvert", "tout le monde" peut développer des add-on (nouveaux camions, remorque, accessoires, habillages, villes, pays...).
Toutes une multitude de réglage graphique et jouabilité sont disponible et une configuration PC musclé est à envisager pour tirer toutes la puissance Graphique et Intelligente du jeu (voir dans mon prochain post)
Disponible depuis le site officiel, ou en magasin. regarder la vidéo  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Dernière édition par willou le Mer 23 Avr 2014 07:56; édité 2 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2232 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 22 Avr 2014 07:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai débuté ce jeu avec une config assez ancienne, de 2007 je cois mais avec des amélioration au niveau vidéo et mémoire.
Je suis partis d'un Intel P4 64 bits (avant les Core 2 Duo) mais avec 3.2Ghz et 2Mo de cache. Le hic, un bus de 400Mhz qui bride le jeu et 512Mo de DDR2 400Mhz, le maxi en vitesse pour cette carte mère Asus. Par la suite, j'ai ajouté 2Go de ram et une carte vidéo NVIDIA GeForce 9800GT 512Mo.
Sur le coup, après installation du jeu, j'ai mis tous les réglages (hormis "mise à l'échelle" qui était déjà à 100%) au maxi, et une résolution de 1920x1600 (le maximum accepté par mon 22" Cathodique). J'étais tout content mais malgré la résolution au maximum, les arrières plants n'étaient pas détaillé du tout J'ai donc testé le réglage "mise à l'échelle" en mettant 25, 50% ce qui empirait les choses. Puis je me suis aperçu qu'on pouvait aller au delà de 100% (200, 300 et 400 ), et là, c'est le drame, c'est ici que tout ce "joue" car c'est de là qu'est tiré toute la puissance du jeu. Au delà de 200%, c'est injouable tellement les images sont saccadé. Pour un rendu magnifique c'est à 400% qu'il faut pousser le réglage. (environ 2 images par secondes )
Pas plus tard que ce week-end, j'ai sauvé de la déchetterie un PC improbable en excellent état de marque Medion avec de visu : carte vidéo NVIDIA 8800GT, 4Go de DDR2 667Mhz et carte mère Asus et qui fonctionne parfaitement bien le CPU étant un Quad Core 2.4GHz, Bus de 1066Mhz et pas moins de 8Mo de cache. De ce côté là, la carte mère accepte au maxi un Quad Core 3.0Ghz/3000Mhz/8Mo ou 3.0Ghz/1066Mhz/12Mo mais les tarifs
Je vous dirais ce que ça donne sur cette config mais mon petit doigt me dit que mon P4 64 bits passe la main  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 08:07 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà, PC installé à la va vite, et jeu déplacé de l'ancien vers le nouveau disque : ça fonctionne quand même
J'ai pu pousser le réglage "mise à l'échelle" à 300% et passer de faible à élevé les textures. Je redécouvre les graphismes, c'est enfin plus réaliste (les routes, bordures.... ne se ressemble enfin plus) et c'est plus fluide en ville.
Pour l'instant, ça tourne sous XP64, SP2, pack langue française et les premiers drivers trouvés, j'ai oublié le DirectX 9 mais je vais vérifier s'il ne c'est pas installé avec la carte vidéo
Je compte aussi installer le jeu plus proprement, peut être que je pourrais mieux l'optimiser. Par contre, les 4 cœurs du CPU ne semblent pas tous actif pendant l'utilisation du jeu, dommage  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 08:19 Sujet du message: |
|
|
Concernant le multicoeur, il est vrai que certains jeux n'exploite pas tout le temps cette possibilité, seulement certains titres optimisés le sont...
On s'appuie beaucoup sur les cartes graphiques, avec des GPU de plus en plus puissant !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 10:30 Sujet du message: |
|
|
Je savais qu'il existait des jeux pour monter sa propre entreprise et la faire prospérer, génial !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 12:30 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je savais qu'il existait des jeux pour monter sa propre entreprise et la faire prospérer, génial !  | argent facile  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 12:32 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Concernant le multicoeur, il est vrai que certains jeux n'exploite pas tout le temps cette possibilité, seulement certains titres optimisés le sont...
On s'appuie beaucoup sur les cartes graphiques, avec des GPU de plus en plus puissant !  | On voit tout de même les graphique du gestionnaire de tâche s'activer mais surtout un en fait _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 05:55 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | J'ai débuté ce jeu avec une config assez ancienne, de 2007 je cois mais avec des amélioration au niveau vidéo et mémoire.
Je suis partis d'un Intel P4 64 bits (avant les Core 2 Duo) mais avec 3.2Ghz et 2Mo de cache. Le hic, un bus de 400Mhz qui bride le jeu et 512Mo de DDR2 400Mhz, le maxi en vitesse pour cette carte mère Asus. Par la suite, j'ai ajouté 2Go de ram et une carte vidéo NVIDIA GeForce 9800GT 512Mo.
Sur le coup, après installation du jeu, j'ai mis tous les réglages (hormis "mise à l'échelle" qui était déjà à 100%) au maxi, et une résolution de 1920x1600 (le maximum accepté par mon 22" Cathodique). J'étais tout content mais malgré la résolution au maximum, les arrières plants n'étaient pas détaillé du tout J'ai donc testé le réglage "mise à l'échelle" en mettant 25, 50% ce qui empirait les choses. Puis je me suis aperçu qu'on pouvait aller au delà de 100% (200, 300 et 400 ), et là, c'est le drame, c'est ici que tout ce "joue" car c'est de là qu'est tiré toute la puissance du jeu. Au delà de 200%, c'est injouable tellement les images sont saccadé. Pour un rendu magnifique c'est à 400% qu'il faut pousser le réglage. (environ 2 images par secondes )
Pas plus tard que ce week-end, j'ai sauvé de la déchetterie un PC improbable en excellent état de marque Medion avec de visu : carte vidéo NVIDIA 8800GT, 4Go de DDR2 667Mhz et carte mère Asus et qui fonctionne parfaitement bien le CPU étant un Quad Core 2.4GHz, Bus de 1066Mhz et pas moins de 8Mo de cache. De ce côté là, la carte mère accepte au maxi un Quad Core 3.0Ghz/3000Mhz/8Mo ou 3.0Ghz/1066Mhz/12Mo mais les tarifs
Je vous dirais ce que ça donne sur cette config mais mon petit doigt me dit que mon P4 64 bits passe la main  | Après quelques jours de tests et réglages, j'ai pû pousser le réglage "mise à l'échelle" de 200 à 300%, qui à pour but d'améliorer la finesse des arrière plans, de réduire les effets d'escalier, ou réduire la taille des pixels.
Ce réglage était impossible avec mon ancienne config (3 ou 4 image/secondes). Malgré une machine plus récente, avec ce nouveau réglage, le jeu n'est pas très fluide j'ai dû baisser tous les réglages de Haut à faible. La carte mère n'étant pas Over-clockable, j'ai voulu optimiser la config en passant la vitesse mémoire de 667 à 1066Mhz.
Chose faite hier, j'ai trouvé d'occasion 2Go DDR2 1066Mhz : on gagne un poil de fluidité mais ça ne l'est pas totalement, mais j'ai tout de même monter le détail de texture au maximum sans diminuer la fluidité. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 06:01 Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques temps, le processeur est une chose, mais les développeurs s'appuient sur les API des GPU, et ceux sont ces derniers qui sont sollicités dans les jeux ! Quand on voit la puissance des CG qui arrivent... des vrais monstres (qu'il faut aussi pouvoir alimenter !)
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 06:16 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai, mais je n'avais pas envie d'investir dans une nouvelle carte vidéo. Lorsque j'ai vu le bon en avant en gardant la carte vidéo et en changeant carte mère, CPU et mémoire, j'ai voulu exploiter le dernier point faible de cette config : la vitesse mémoire à seulement 667Mhz. La relation entre la carte vidéo et le CPU (et ce qui l'entoure) est mince. En gros, mon ancienne config bridait ma carte graphique, c'est plus cohérent maintenant même si dépassé aujourd'hui _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2014 09:13 Sujet du message: |
|
|
Bonnes news,
J'ai testé pas mal de choses
1) J'ai passé mon PC à Windows 7 64 tout en replaçant les 4Go DDR2 667Mhz => aucun gain (1 seul coeur du CPU sur 4 est utilisé)
2) Enfin trouvé une deuxième barrette de 2Go DDR2 1066Mhz (soit un total de 4Go pour Win7) => un poil moins saccadé
3) Passage du directx9 au 11 et mise à jour du driver vidéo. => un poil moins saccadé encore
j'ai fini par modifier certains réglages:
- Résolution Windows 1920x1440 vers 1280x1024
- Priorité à fluidité sur Qualité
- Résolution Jeux laissé à 1920x1440
- poussé la mise à l'échelle de 200 à 300%
l'image en général semble un poil plus flou mais les arrières plans sont bien plus net et la fluidité au RDV.
Par contre, j'ai remarqué récemment, que le jeu travail désormais sur 2 coeurs du CPU (contre 1 avant)
J'ai commandé une version officielle neuve pour 5€ , pour remplacer ma version pirate qui n'autorisait pas les mises à jours et donc était incompatible avec les mod récent, qui changent vraiment la qualité du jeu. Je vais pouvoir redécouvrir ce jeux  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2014 16:07 Sujet du message: |
|
|
Optimisation : rien de tel !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|