Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Obsolésence programé...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, quand tu vois sur les box, le H265 a remplacé le MPEG-2... Les débits n'ont pas bougés dans le bon sens. Et si on a du Dolby Digital+ sur la HD, c'est pas pour augmenter la qualité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
il me semble bien qu'on a parfaitement réussi à habituer petit à petit la population à la médiocrité en lui proposant l'abondance au lieu de la qualité, (MP3, TV par ADSL).Crying or Very sad On pouvait faire le contraire.

Entièrement d'accord, et ça a commencé il y a très longtemps dans l'audiovidéo (comme on disait):
Au début on avait le mono, puis est venu la stéréo. On cherchait à reproduire la qualité de l'orchestre, du "live". On arrive à la haute fidélité.
Le support est le vinyle et ses craquements... les pro ou semi-pro (les audiophiles ou amateurs éclairés) utilisent les bandes magnétiques: pas de craquements, on trouve un tas d'astuce pour éviter le pleurage des magnétophones. Pour le grand public, ça commence à se dégrader avec la cassette audio, certes ultra-transportable et compacte, mais très fragile (épaisseur, sensible à la chaleur, aux variations de T°...) et avec peu d'infos (largeur de la bande limitée).

Puis pour la vidéo, premier grand échec de la qualité et première victoire de la force commerciale: la VHS s'impose contre les autres formats qualitativement meilleurs...

Pour l'audio, on invente le CD. A l'époque on le dit inaltérable et d'une reproduction parfaite (j'ai encore les pubs !!!). Deux mensonges! le cd est fragile, et il ne reproduit pas tout... il coupe des harmoniques et est déjà une forme de compression. Tous les audiophiles ou musiciens le remarquent et le disent: ce son est froid ou métallique par rapport au vinyle...
Mais le grand public achète sous couvert de progrès et habitue son oreille à un tassement des fréquences.

ffa7478 a écrit:
Le fléau c'est la dématérialisation
Oui le MP3 est délétère pour l'éducation musicale: la dynamique est tassée et si l'on a l'impression d'une restitution correcte en balade ou en extérieur avec du bruit parasite, c'est horrible sur une chaine hifi (digne de ce nom). Là aussi, les lossless sont minoritaires (vive le FLAC!) et la qualité n'est pas le but, le but c'est trimbaler le plus de morceaux possibles dans un minimum de volume embarqué...

ffa7478 a écrit:
à quoi ça sert d'avoir de bons téléviseurs pour regarder des produits en provenance du web?
+100000 je hurle à chaque fois que je vois -surtout dans les JT- des "reportages" pixélisés jusqu'à l'os alors qu'on est à l'ère de la HD Evil or Very Mad c'est irregardable !!! et certains films tellement compressés qu'on voit des dégradés et des marches d'escaliers partout !

Comme toi je me sens triste et impuissant...

Pour la vidéo, la gestion des couleurs est ahurissante: le numérique nivelle tout par le bas ! de l'apn ou reflex numérique à l'imprimante photo en passant par les écrans d'ordinateur et les les TV, il faut que ça pète, des couleurs saturées et une luminance à donf tout le temps.
Tous les pro de la photo bossent sur des écrans calibrés aux dalles mattes. En voyez vous en grande surface ?
Imprimer chez soi, c'est certes gratifiant, mais pour que ça vende il faut que ça flashe...
Qui donc même ici sur le forum à un écran calibré ?
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un article intéressant :


http://eco-vibes.over-blog.com/article-obsolescence-programmee-le-retour-du-monstre-economique-117333651.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Very Happy

juste pour en remettre un ptite louche sur le thème, voici une expérience perso dans le cadre du boulot:
Y a un mois on nous change nos imprimantes tant au siège que pour les forces de ventes, donc un gros contrat de 3000 pièces pour la marque (Epson, je balance!Twisted Evil ) et une grosse dépense pour ma boite.

Je reçois la mienne, je déballe, je branche, je mets les cartouches, j'allume... code erreur 0xE8 (vous pouvez vérifier! Laughing ).
J'appelle le service informatique:
Eux: "ah oui c'est bien que vous ayez le code, on va contacter epson parce là ça veut dire que la carte mère est grillée"
Moi: "Pardon ? mais elle est neuve je viens de la déballer!"
Eux: "oui mais vous inquiétez pas vous êtes pas seul dans ce cas, 10% des imprimantes qui ont été livrés ont la même panne" Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je vous le remets si vous avez pas percuté car moi j'ai avalé ma chique ce jour là: 10% des imprimantes qui ont été livrés ont la même panne

Je vous passe les galères de l'échange par epson france pour en avoir une autre (celle de remplacement neuve aussi et emballée n'avait ni cable d'alimentation, ni cartouches, ni pilotes dans la boite...)

Arrow Alors voilà, c'est normal, du matos neuf (?) pas vérifié où on se fout de la qualité, la quantité suffit...

Mais qui a encore l'amour du travail bien fait ? nous sommes les derniers spécimens je pense!!!
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:

Mais qui a encore l'amour du travail bien fait ? nous sommes les derniers spécimens je pense!!!


J'arrête pas de penser et de dire la même chose. Crying or Very sad Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Kriss, tu nous ouvres les yeux! Laughing (je te l'ai déjà faite... combien de fois celle-là? Laughing).

D'accord avec vous, c'est un problème générationel je pense... Rolling Eyes

HS: ca roule Kriss? content de te voir de temps en temps sur le forum! Very Happy
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
HS: ca roule Kriss? content de te voir de temps en temps sur le forum! Very Happy
Et oui toujours là et j'ai toujours plaisir vous lire! En terme de HC toujours les mêmes enceintes et le même ampli, j'ai changé de projo pour un optoma en HD avec la 3D (mais j'ai toujours le sharp, c'est sentimental! Laughing ), et je pense que je vais devoir tot ou tard changer d'ampli a cause des prises hdmi que je n'ai pas, sans ça devient compliqué les branchements... et puis je rêve un peu sur les serveurs type diplom media qui me permettraient d'avoir tous mes dvd/BR à l'écran pour choisir plus vite. Encore que, vieux de la vieille, j'aime assez tourner devant mes boitiers pour choisir ! Laughing

A + max !
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser