Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Obsolésence programé...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012 19:08    Sujet du message: Obsolésence programé... Répondre en citant

On a attiré mon attention (merci Guinness60) sur une émission de France 2 sur l’obsolescence programmé. J'ai pu la visionner :
http://www.pluzz.fr/cash-investigation

Alors, je n'ai pas une dent contre ces constructeurs, mais juste une mise en garde et montrer qu'elle n'est pas de mon invention comme certains le laisse entendre ( Embarassed ).

Deux marques en prennent plein la tête (encore une fois), Samsung et Apple.

La maladie des Samsung, les condensateurs. Sur 18 TV en panne, 1 LG, 17 Samsung. La panne ? Au bout de 3 ans.

Chose amusante, le client amène son TV au SAV, on lui demande 200 € juste pour la prise en charge et devis !!! Chez un petit réparateur parisien, si on lui amène la carte, il le répare pour... 21 € !

Donc, pour les TV, les moins fiables, on a :
1 - Samsung
2 - LG
3 - Toshiba


(Pannes sur une période donné pendant l’enquête sur les condos).

Et plus les écrans sont plats et confinés, moins il durent longtemps. Et pour gagner en finesse, on enlève les radiateurs...
Mais le pire, sachant que les condensateurs n'aiment pas la chaleur, on constate que les condos chez Samsung sont disposés juste à coté des radiateurs... Et les condos choisis chez Samsung ne sont pas les meilleurs ! 0,16 € pour le condo Samsung à cote de 4 € pour un bon.

Au final, on se rend compte que Samsung fait scandale aux USA et fait la une de tous les journaux. Il y a même un procès en cours là bas.

Et le pire reste à venir, car si les réparateurs indépendants arrivent a dépanner les TV "épais", les nouveaux "LED" ultra plats deviennent quasiment indépanables et sont en plus, plus fragiles !

Mais Samsung n'est pas le seul pointé du doigt. HP, Apple...

Surtout Apple avec ses fameuse batteries... irremplaçables ! Et le fameux logiciel Siri...

Il ne faut pas se leurrer non plus. Le consommateur est lui aussi coupable quand il demande du compact, plat, design... C'est pas toujours beau Laughing

Notez également que ce n'est pas la première émission sur ce sujet. Après envoyé spécial, Arte...

Alors, voilà, vous comprendrez peut-être mieux pourquoi on ne conseille pas trop les Samsung... Wink


Dernière édition par Ludo. le Mer 27 Mar 2013 10:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas d'Apple est plus complexe. Ça fait plus partie d'un plan pour contrôler la majeur partie de l'experience utilisateur. Pour eux quand on achète un de leurs produits, on a pas à l'ouvrir, ça se résume à un viol de leur techno. Mais c'est évidemment aussi dans le but d'être obligé de passer par eux en cas de pépin.

C'est comme sur ma voiture, impossible de changer une simple ampoule de phares, obligé de passer par le garage.

Pour Siri je suis partagé. Ok Apple fait ça pour que les gens passent aux 4S, mais franchement, quel utilisateur se dit "mon dieu ça fait un an que j'ai le 4, j'ai pas Siri, jsuis ringard". Je suis un fan pur et dur et je suis passé du 4 au 4S car mon bouton home était naze (j'aurai pu le faire réparer, on en revient au problème de surconsommation soulevé dans le docu), mais en aucun cas je ne l'ai fait pour Siri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme pitoyable, à l'heure ou on nous rabache toutes sortes de morales écolo, voilà que les fabricants construisent du "jetable" ( réparation trop chère, voir impossible ) et le pire c'est que tous ces déchets finissent dans les pays les plus pauvres ou les gens crèvent de faim !! Twisted Evil
Mais ou vas t-on ? Crying or Very sad
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'obsolescence programmée, ce n'est pas un concept récent... Mais il va de pair avec le coût, souvent prohibitif des réparations. Résultat, on remplace plutôt que de réparer.

C'était mieux avant, ou comment dirait Georges Abitbol, monde de m........ Et pour ce qui est de l'argument écolo, il est souvent occulté par l'argument financier...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard (désolé pour le HS, mais vu qu'on parle de samsung), est ce que ce qui est valable pour un téléviseur l'est aussi pour un autre produit de la même marque ( je suis très tenté par un frigo américain samsung Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est relatif, j'ai un LCD Samsung depuis plus de 5 ans, et je n'ai jamais eu un seul problème...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Tout est relatif, j'ai un LCD Samsung depuis plus de 5 ans, et je n'ai jamais eu un seul problème...
Heureusement ! Sinon la marque n'existerait plus ! Laughing
J'ai un lecteur DVD Zone 1 Samsung depuis 2004 et jamais un seul problème. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
A tout hasard (désolé pour le HS, mais vu qu'on parle de samsung), est ce que ce qui est valable pour un téléviseur l'est aussi pour un autre produit de la même marque ( je suis très tenté par un frigo américain samsung Smile )


La technologie aidant, il est possible de construire des appareils électroménagers capables de durer plus de dix ans sans pépin majeur mais quel est le fabricant suffisamment stupide pour saboter son marché de renouvellement ?

Le truc à réparer, c'est bon pour les pays pauvres, où des artisans débrouillards vous bidouillent des pièces de rechange façon années 30 ... et ça marche encore ...

Mes derniers appareils ménagers (lave-linge et sèche-linge) sont partis équiper des collègues pour que je case les engins plus évolués que ma femme avait repérés : ils ne font pas leur boulot de manière plus satisfaisantes que leurs prédécesseurs mais sont mieux côtés "économie d'énergie" et "durée de cycle".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 13:20    Sujet du message: Re: Obsolésence programé... Cette semaine... Répondre en citant

Ludo88 a écrit:


La maladie des Samsung, les condensateurs. Sur 18 TV en panne, 1 LG, 17 Samsung. La panne ? Au bout de 3 ans.


Donc, pour les TV, les moins fiables, on a :
1 - Samsung
2 - LG
3 - Toshiba


(Pannes sur une période donné pendant l’enquête sur les condos).

Bonjour,

Ne jamais oublier qu'avec les chiffres on fait ce que l'on veut.

Ces statistiques ne valent pas un clou à partir du moment où les chiffres ne sont pas comparés avec le volume des téléviseurs de ces marques mis sur le marché au cours de cette période.
Combien de télés Samsung vendues par rapport à Sharp?

Il fallait le dire donc je le dis. Wink



@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Samsung est le n°1 mondial de la TV ok. Mais quand je lis que le S.A.V a du mal a suivre, le nombre de pannes etc... Bref moi qui suis consommateur, et bien j'ai pas envie tout simplement de prendre le risque.
Ils pratiquent tout comme LG et Apple une politique basé sur une certain désign trompeur qui fait penser à du superbe matos d'une rare qualité, mais quand on ouvrent les entrailles de ces engins c'est que du "pas cher".
Je préfère mettre le prix dans des composants de qualités plutot que dans du "tape à l'oeil". Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
C'est vrai que Samsung est le n°1 mondial de la TV ok. Mais quand je lis que le S.A.V a du mal a suivre, le nombre de pannes etc... Bref moi qui suis consommateur, et bien j'ai pas envie tout simplement de prendre le risque.
Ils pratiquent tout comme LG et Apple une politique basé sur une certain désign trompeur qui fait penser à du superbe matos d'une rare qualité, mais quand on ouvrent les entrailles de ces engins c'est que du "pas cher".
Je préfère mettre le prix dans des composants de qualités plutot que dans du "tape à l'oeil". Wink


C'est normal que le SAV ait du mal à suivre, ils vendent combien de fois plus que les autres ? 10, 15, 20.
Maintenant on en a toujours pour son argent, c'est vrai.
Qu'est qui fait la fiabilité, la qualité donc prix d'un composant électronique, c'est le nombre de ceux qui sont testés par rapport à ceux produits sur une chaîne. Je connais beaucoup de personne (des dizaines) qui ont du Samsun, ils ont zéro problème.

Je ne nie pas l'obsolescence programmée, il y a toujours eu des marques meilleures que d'autres depuis toujours. Mes télé ont toujours été des Sony et mon LCD est un Sharp.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
hanz landa a écrit:
C'est vrai que Samsung est le n°1 mondial de la TV ok. Mais quand je lis que le S.A.V a du mal a suivre, le nombre de pannes etc... Bref moi qui suis consommateur, et bien j'ai pas envie tout simplement de prendre le risque.
Ils pratiquent tout comme LG et Apple une politique basé sur une certain désign trompeur qui fait penser à du superbe matos d'une rare qualité, mais quand on ouvrent les entrailles de ces engins c'est que du "pas cher".
Je préfère mettre le prix dans des composants de qualités plutot que dans du "tape à l'oeil". Wink


C'est normal que le SAV ait du mal à suivre, ils vendent combien de fois plus que les autres ? 10, 15, 20.
Maintenant on en a toujours pour son argent, c'est vrai.
Qu'est qui fait la fiabilité, la qualité donc prix d'un composant électronique, c'est le nombre de ceux qui sont testés par rapport à ceux produits sur une chaîne. Je connais beaucoup de personne (des dizaines) qui ont du Samsun, ils ont zéro problème.

Je ne nie pas l'obsolescence programmée, il y a toujours eu des marques meilleures que d'autres depuis toujours. Mes télé ont toujours été des Sony et mon LCD est un Sharp.

@+
Pour le zéro problème j'en connais aussi sur du Samsung ou LG.
Par contre quand tu dis que le SAV a du mal a suivre : Non ! C'est à la marque d'assumer c'est tout. Si il vendent beaucoup en connaissance de cause, ils n'ont qua embaucher ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:

Pour le zéro problème j'en connais aussi sur du Samsung ou LG.
Par contre quand tu dis que le SAV a du mal a suivre : Non ! C'est à la marque d'assumer c'est tout. Si il vendent beaucoup en connaissance de cause, ils n'ont qua embaucher ! Wink


Je ne n'aurais jamais dû dire: c'est normal que le SAV ait du mal à suivre, mais que c'est normal que le SAV semble plus sollicité car ils vendent beaucoup plus de produits que la concurrence et j'aurais dû aussi rajouter ceci:
Personnellement le SAV Samsung m'a appelé pour faire intervenir un de ses techniciens sans que je lui demande rien sur mon Frigo américain, il n'était pas en panne. Ils ont changé une pièce, et j'ai 2 amis à qui il est arrivé la même chose. Les SAV pour les pannes sont tous pareils, il faut réparer.
les SAV pour répondre aux questions sans qu'ils voient le matériel défectueux, c'est discuter dans le vide.
Le SAV est un grand mot, il ne dépend que du sérieux des réparateurs des sociétes de sous traitance agréées, et de la rentabilité ou non d'une réparation.
Le reste n'est que du lynchage médiatique sur certaines marques plus performantes en terme de prix que les mastodontes qui se sont endormis sur leurs lauriers.
Tous les SAV des grandes enseignes ferment les uns après les autres pourquoi?
Travail au noir des employés par derrière, irréparabilité, coût de la main d'oeuvre, meilleure qualité des produits.
Allez tout à la fois très certainement.

@+ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que tu n'as pas vu ni les autres émissions (Envoyé Spécial, et "Obsolescence programmée" sur Arte).
Si Samsung est autant visé, ce n'est pas pour rien. Les procès en cours en sont la preuve aussi, et cela fait le scandale aux USA en ce moment.

Samsung a dit vouloir tout faire pour s'imposer à tous prix. Et moi qui connait encore du monde dans les SAV et vendeurs, je peux le confirmer. On "paye" les vendeurs pour imposer du Samsung aux clients mais au détriments de bien d'autres choses, dont le SAV. Si le SAV n'est pas à la hauteur d'un constructeur... C'est a lui de faire en conséquence, a moins de ne pas vouloir assumer et, justement, dégouter le client.

Car c'est souligné dans les reportage, et encore plus flagrant chez Apple, malgré les pannes et un SAV inexistant, les nouvelles générations reviennent chez ces marques. Car on se dit "Bah, ailleurs, c'est pareil !".

Alors, oui, les chiffres donnés n'ont aucune valeur. Cela a été dit dans le reportage. Mais c'est quand même choquant. Surtout, si tu as regardé ces 3 reportages, c'est confirmé par d'autres pays et dépanneurs.

Et que gagnerait les médias a faire une mauvaise pub ? Hormis perdre des parts publicitaire, comme France 2 qui a descendu Darty alors que c'est son principal annonceur ?

Mais souvenez vous il n'y a pas si longtemps, la marque la plus visé était Philips.... Et c'était "Oui, mon TV a 7 ans et il vient de lâcher... Philips, c'est de la m...." Laughing
Et là aussi, Philips était N°1 des ventes. Mais son SAV n'était jamais en cause.

Hors Samsung, même sous garantie, le SAV est inexistant. J'en ai fait malheureusement l'expérience... Crying or Very sad

Et l'émission d'Arte, faite pas des Allemands, était encore plus dur... Surtout envers Apple (premier pollueur d'après eux) et Epson (qui mettent les imprimantes en panne par... logiciel. Un simple crack Russe les débloquent !).

Après, il est évident que tous les possesseurs de Samsung ne seront pas touchés. Mais quand on voit qu'au USA, on l'estime à plusieurs millions pour les TV...

Et quand on est technicien comme moi, on est surpris de voir des condos collés à des radiateurs quand on sait que ces derniers ne supportent pas la chaleur ! Après, il ne faut pas s'étonner...

Mais si tu n'as pas vu l'émission, regarde la. Tu changeras peut-être d'avis... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
On voit que tu n'as pas vu ni les autres émissions (Envoyé Spécial, et "Obsolescence programmée" sur Arte).
Si Samsung est autant visé, ce n'est pas pour rien. Les procès en cours en sont la preuve aussi, et cela fait le scandale aux USA en ce moment.

Samsung a dit vouloir tout faire pour s'imposer à tous prix. Et moi qui connait encore du monde dans les SAV et vendeurs, je peux le confirmer. On "paye" les vendeurs pour imposer du Samsung aux clients mais au détriments de bien d'autres choses, dont le SAV. Si le SAV n'est pas à la hauteur d'un constructeur... C'est a lui de faire en conséquence, a moins de ne pas vouloir assumer et, justement, dégouter le client.

Car c'est souligné dans les reportage, et encore plus flagrant chez Apple, malgré les pannes et un SAV inexistant, les nouvelles générations reviennent chez ces marques. Car on se dit "Bah, ailleurs, c'est pareil !".

Alors, oui, les chiffres donnés n'ont aucune valeur. Cela a été dit dans le reportage. Mais c'est quand même choquant. Surtout, si tu as regardé ces 3 reportages, c'est confirmé par d'autres pays et dépanneurs.

Et que gagnerait les médias a faire une mauvaise pub ? Hormis perdre des parts publicitaire, comme France 2 qui a descendu Darty alors que c'est son principal annonceur ?

Mais souvenez vous il n'y a pas si longtemps, la marque la plus visé était Philips.... Et c'était "Oui, mon TV a 7 ans et il vient de lâcher... Philips, c'est de la m...." Laughing
Et là aussi, Philips était N°1 des ventes. Mais son SAV n'était jamais en cause.

Hors Samsung, même sous garantie, le SAV est inexistant. J'en ai fait malheureusement l'expérience... Crying or Very sad

Et l'émission d'Arte, faite pas des Allemands, était encore plus dur... Surtout envers Apple (premier pollueur d'après eux) et Epson (qui mettent les imprimantes en panne par... logiciel. Un simple crack Russe les débloquent !).

Après, il est évident que tous les possesseurs de Samsung ne seront pas touchés. Mais quand on voit qu'au USA, on l'estime à plusieurs millions pour les TV...

Et quand on est technicien comme moi, on est surpris de voir des condos collés à des radiateurs quand on sait que ces derniers ne supportent pas la chaleur ! Après, il ne faut pas s'étonner...

Mais si tu n'as pas vu l'émission, regarde la. Tu changeras peut-être d'avis... Wink


Bonjour

Je l'ai vu partiellement grâce à ton lien, j'ai zappé Apple, par contre envoyé spécial et Mme Lucet, je ne les apprécient absolument pas, j'ai déjà eu affaire avec eux à plusieurs reprises, ils ne sont absolument pas objectifs et orientent à fond leurs propos, ce sont des journaleux toujours avides de vous montrer leur vérité.
Une fois, après leur passage, j'ai vu un directeur limogé parce qu'il n'avait pas été assez prudent alors que des caméras étaient dans les murs pour un reportage sur un autre organisme. Ces fumiers ont filmé une salle de repos par l'entrebâillement d'une porte, montrant qu'ici des gens se reposaient en jouant aux cartes alors qu'au dessus les autres étaient surbookés, thème du reportage.
J'appelle ça de la désinformation. Ils sont très habiles et chat échaudé craint l'eau froide.
Comme je le disais le SAV Samsung est pour moi (et 2 de mes amis) excellent puisqu'il est intervenu pour mon frigo pour vice caché. Il m'ont contacté et sont venus, c'est ce que j'ai vécu donc en tant que bon Français, je me fis qu'à mon vécu.
Je pense en fait qu'il y a des problèmes partout, c'est une loterie. Des séries de condensateurs plus ou moins bonnes qui font que placés à coté des radiateurs, ils claquent, mais pas tous. Les SAV sont sous traités à des sociétés qui font plusieurs marques concurrentes, ce n'est pas une histoire de marque mais une histoire de sociétés de dépannage.
Qui ira vérifier réellement qu'aux US et en Allemagne, que le phénomène est si énorme et que ce n'est finalement que pour faire du sensationnalisme ou tout simplement pour orienter les Français à acheter autre chose.
Quant à Apple c'est pour moi du snobisme et ces produits s'adressent particulièrement à ceux qui vont se sentir plus intelligents parce qu'ils ont un Apple, je ne les plaints pas de faire partie de ce monde fermé. Ils vont se faire pomper leur fric en toute gaîté, une secte en quelque sorte. Razz

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non, Apple powaaaa Mr. Green spéciale dédicace à mon Mac classic couleur à écran trinitron qui fonctionne tjs chez mon neveu. (tapé depuis mon iPad 2 qui ne tiendra pas longtemps grâce à sa batterie "inchangeable")
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'émission (et uniquement celle-ci). Pour le moment, et fort de ma propre expérience, je reste vigilent quant aux conclusions. globalement, je trouve le débat bien racoleur, à l'imagine d'un documentaire de Michael Moore, manquant un peu d'objectivité. Je peux me tromper, mais je prend pour l'instant tout cela avec des pincettes...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Apple a un SAV inexistant??? La bonne blague. Faut vraiment jamais avoir eu affaire à eux pour penser ça.

Des iPhone 4 echangé gratuitement contre un 4S j'appelle pas ça un sav inexistant. C'est certes cher mais leur sav est un des meilleurs auquel j'ai eu à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Apple a un SAV inexistant??? La bonne blague. Faut vraiment jamais avoir eu affaire à eux pour penser ça.

Des iPhone 4 echangé gratuitement contre un 4S j'appelle pas ça un sav inexistant. C'est certes cher mais leur sav est un des meilleurs auquel j'ai eu à faire.

Je crois que personne n'a parlé d'un SAV inexistant. Mais très cher quand il n'y a plus de garantie. Donc, dans le sens "inexistant" après garantie... Wink
Mais comme bien d'autres marques. Cela semble se généraliser.

Après, on a chacun nos avis quand on a une certaine affinité envers nos marques préférées. Mais il n'y a jamais de fumée sans feu.

Et puis, comme je le dis souvent, on est encore libre Wink Wink
Mais le jour où il n'y aura plus ce genres d'émissions, vrai ou fausse, on pourra se poser des questions. A moins, que l'on n'y pense même plus. Crying or Very sad

Mais a noter que cette émission a fait des émules. France 5 en a parlé, France info, etc... Mais certaines avec moins de mordant, en donnant simplement la parole aux... constructeurs : "C'est vrai que vous faites de la me...de ?" Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
...
Comme je le disais le SAV Samsung est pour moi (et 2 de mes amis) excellent puisqu'il est intervenu pour mon frigo pour vice caché. Il m'ont contacté et sont venus, c'est ce que j'ai vécu donc en tant que bon Français, je me fis qu'à mon vécu.
Je pense en fait qu'il y a des problèmes partout, c'est une loterie. Des séries de condensateurs plus ou moins bonnes qui font que placés à coté des radiateurs, ils claquent, mais pas tous. ...

Mettons le reportage de coté, tu veux bien. On peut admettre une partialité plus que discutable, a chacun de voir.
Mais si tu as fait de l'électronique, ou simplement monté des kits, tu sais que les condensateurs sont très fragiles et qu'ils n'aiment pas du tout la chaleur. C'est les composants a monter en dernier et le plus rapidement possible pour qu'au moment de les souder, on ne les chauffent pas trop.
Qu'ils soient bon ou pas, bas de gamme ou pas (un haut de gamme pourra moins tenir qu'un bas de gamme, c'est la loterie je te l'accorde), il est une règle comme quoi les condos doivent être aérés et surtout pas a proximité de radiateurs. Encore moins contre !
Là ou je travaille, on a des batterie de condensateur. Ils sont refroidis pare eau, et certains, climatisés juste pour que leur performance ne soient pas altéré.
Pour moi technicien, c'est une aberration pure et simple, et comprend très bien qu'ils ne puissent tenir. Wink


En haut à droite sur cette image.




Le SAV Samsung est peut-être différent pour l’électroménager que pour les TV... Perso je n'y ai eu que de mauvaise expérience. Et demander 200 € à mon Oncle juste pour la prise en charge du TV et faire un devis... Si ce n'est pas pour le pousser à changer de TV...

Et à la limite, il suffit de faire une petite recherche sur Google pour se rendre compte... Wink
Tape "condensateur Samsung" et tu trouveras même pleins de tuto et même vidéos... Et pareil pour LG dans une moindre mesure, car moins vendus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser