Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



E.T. L'extra terrestre. Editions spéciales : 23/10/2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leo sullivan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 203
Localisation: evian les bains

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

reçus à l'instant via UPS!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi commandé aujourd'hui chez Amazon Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalsk
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 995
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux respirer, il est arrivé Mr. Green
_________________
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

William Butler Yeats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dynamite
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 2641
Localisation: Vendée (85)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'article sur le coffret collector Blu-ray Vaisseau E.T. l'extra-terrestre est en ligne sur mon blog :

http://leblogdefanaworld.site40.net/wordpress/?p=2598#comment-434

Wink
_________________
MON BLOG BLU-RAY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

[img]http://img.over-blog.com/166x212/0/16/18/13/Pochettes-Blu-ray/E.T-jpg[/img]E.T. L'extra-terrestre de Steven Spielberg :

Le synopsis :

Un petit extra-terrestre perdu à plus de 3 millions d’années lumières de sa planète. Un petit garçon de 10 ans qui fera tout pour le ramener chez lui. Deux vies bouleversées par une aventure hors du temps et une amitié qui ne connaît pas les frontières de la Terre.

Le film : ♥♥♥♥♥

Pour célébrer son 30ème anniversaire, E.T. L'extra-terrestre nous revient dans sa version originale de 1982 (adieu les malheureuses modifications apportées en 2002) et reste un émouvant conte de fées sur l'altérité et la séparation qui n'a pas pris une ride ... ou presque, car quelques SFX sont aujourd'hui bien visibles mais gardent un charme rétro certain. Ainsi, l’œuvre la plus personnelle de Steven Spielberg qui met en scène des enfants adorables et la créature la plus touchante du 7ème art, est toujours un grand classique pour les grands (qui savent laisser parler leur cœur) comme pour les petits.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et DTS 2.0; Français (VFF de 1982) DTS-HD High Resolution Audio 7.1 et DTS 2.0.
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants.
• Image : Un transfert HD miraculeux aux contrastes de toute beauté, à la définition merveilleuse et aux couleurs magiques, qui propose un master immaculé parvenant à conserver intact le rendu argentique original de l’œuvre. Une restauration en tout point remarquable.
• Audio : Des pistes sonores bluffantes dont le doublage d'époque, la précision des effets, la dynamique et la spatialisation épatante de la fabuleuse musique de John Williams font plaisir à entendre.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Universal Pictures.
Date de sortie : 23 octobre 2012.



_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
atarioric
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 581

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
Le Blu-ray Disc : BBBBB

Je chipotte, mais pourquoi un point de moins ?

En tout cas, je suis d'accord avec toi, une édition en tout points fabuleuse. J'ai redécouvert ce film que j'avais adoré à sa sortie en 1982... Very Happy Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
Le loup celeste a écrit:
Le Blu-ray Disc : BBBBB

Je chipotte, mais pourquoi un point de moins ?


Tout simplement parce que ce n'est pas un parfait top démo, même si le résultat est vraiment excellent surtout pour un film de 1982. Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vraiment que je prenne le temps de le regarder Surprised
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Revu aujourd'hui, le canal lacrymal fonctionne toujours autant... Embarassed
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une édition vraiment remarquable, la qualité d'image est époustouflante et je n'aurais jamais cru voir ce film avec une telle image, j'en suis resté ébahi...
Les pistes audio font vraiment plaisirs aussi bien en VF qu'en VO, ce sont de telles éditions qui devraient permettre au support d'exploser.....
Voila vraiment ce que j'attends du Blu ray, voila pour moi ce qu'aurait du être les Star Wars, Indy et autres Jurassic..... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Une édition vraiment remarquable, la qualité d'image est époustouflante et je n'aurais jamais cru voir ce film avec une telle image, j'en suis resté ébahi...
Les pistes audio font vraiment plaisirs aussi bien en VF qu'en VO, ce sont de telles éditions qui devraient permettre au support d'exploser.....
Voila vraiment ce que j'attends du Blu ray, voila pour moi ce qu'aurait du être les Star Wars, Indy et autres Jurassic..... Cool

Entièrement d'accord avec toi Ô Shrek. En plus avoir retrouvé le doublage français original est un plaisir. Je dois reconnaitre que je l'ai très peu regardé en DVD, je trouvais que le film avait vieilli (en fait plutôt perdu de son attrait). Ce qui m'a fait le prendre en Bluray, c'est l'édition des dents de la mer. Et bien je ne le regrette nullement. Et je me suis retrouvé plongé dans le film avec une émotion retrouvée. Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, avec beaucoup de retard, et surtout sous l'envie de faire découvrir ce chef d’œuvre à mes enfants, j'ai acquis le BRD d'E.T.

Très franchement, l'édition des 20 ans ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Pour tout dire, j'en avais presque oublié l’existence.

Donc, pour les 30 ans, Spielberg est revenu à la version d'origine, celle de 1982.

Pour tout avouer, j'avais donc plus en souvenir les versions VHS et LD. Si coté son, soyons honnête, la VF en Dolby Surround du LD était tout a fait correcte, l'image quand à elle laissait plus de place à l'imagination qu'à une vision fiable.

Car, quelle claque mes enfants !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

J'ai littéralement redécouvert le film. Surtout sur les plans obscure. Jamais j'avais vu sur les premiers plans du film E.T. arrêté regardant la ville la nuit sur le bas de l'écran. Jamais j'avais vu, dans la plantation extra terrestre que les "petites montagnes" étaient vivantes avec de petites bouches et que c'était elles qui émettaient ces grognements... Bref, quelques petits exemples.

Alors certes, certains plans restent bruités, les effets spéciaux ont très mal vieillis (pieds coupés des humains sur le plan final) mais ce sont des détails sur un ensemble simplement parfait ! Certains pourront aussi être gêné par l'aspect argentique du film. Mais les nombreux filtres de certains lecteurs dont l'abus est à la mode saura en satisfaire plus d'un Laughing Wink

Je ne peux que vous rejoindre sur ce point. Si toutes les restaurations étaient de cet acabit, le BRD serait parfait. Un travail à la Gaumont Classique, quoi Wink

Coté son, c'est aussi une des rare fois ou la VF égale la VO en détails dynamique etc... La VF ne fait pas du tout bricolage comme trop souvent sur ce type de restauration mais donne l'impression d'une VF réalisé de la sorte à l'origine. Mais pire de tout, alors qu'elle est quasi parfaite, on nous propose quand même le mixage d'origine en Dolby Surround au cas où. Ce qu'on aimerait bien sur d'autres disques quand ces VF font trop magouillées. Rolling Eyes
Mais admettons tout de même la supériorité naturellement "véridique" de la VO.
J'ai oublié de préciser que la VF est au format HD et que cela s'entend. Entendre la vibration des cuivres lors des envolées lyriques de la BO fait plaisir. Chose impensable en simple DD... Crying or Very sad

Spielberg aime le cinéma, aime le public et sait imposer ses choix. Mais pas à tous les coup ? Quand on voit les spefs à venir de la VF de "La liste..." Crying or Very sad

Le seul gros bémol de ce Blu-Ray, le menu pas du tout à la hauteur, et limite insultant. Twisted Evil

Alors, édition définitive ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. et Jaws sont de véritables réussites en terme de remasterisation pour l'année 2012. Est-ce réellement le fruit du hasard ... ?
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense que Spielberg est derrière. Et contrairement à son pote Lucas, par exemple, il est réellement à l'écoute de son public de passionné, comme il l'est lui même. Et on sait qu'il a aussi un petit faible pour le public français (voir les bonus).
A partir de là, on a ces résultats.

Mais ces deux films ne sont pas les seuls. On peut voir aussi les restaurations de Criterion ou même, a se damner, les Gaumont Classique en France... Shocked

Du moment que l'on a des passionnés et non des financiers au commandes, on a un respect du public. C'est bien le problème de Warner, par exemple. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Heu la future édition de la Liste de Schindler ne sera pas du même acabit, pourtant un monument de Spielberg....peut être qu'il n'était pas bien derrière... Laughing
Enfin VF en simple DTS c'est mieux que du DD5.1 mais moins bien que du Lossless....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu ça. Et que l'on me dise pas que c'est la faute de la durée du film.

Reste a savoir si effectivement Spielberg a supervisé le transfert. Mais comme il était sur Lincoln dernièrement... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molosse



Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Steven Spileberg considère "La liste de Schindler" comme son film le plus important... Ça m’étonnerait qu'il n'ai pas supervisé sa restauration...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser